Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 79

Sujet : legislation sur le port du sabre

  1. #31
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut tout le monde!
    et si je me ballade avec des dards de jet je risque quoi? la meme chose que si je me fait prendre avec un long clou aussi pointu??


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    -----

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de faire un jumelage avec un club de la FFBD (Fédération Françasie deBaton de Défense)... en gros, 90% de flics dans l'association :lol:

    Le professeur nous a clairement expliqué ce qu'est la légitine défense. Bien entendu, c'est très alègrement intérprétable !!!
    alors voila:
    La riposte doit etre containte: Si a un momen donné que ce soit, il y a eu l'opportunité de s'enfuire, il n'y a plus question de légitime défense.
    La riposte doit etre proportionné: et c'est là que beaucoup d'interprétation sont possibles.
    Proportionné ne veut pas dire à arme égale !!! Une petite pervenche a été prise à partit par un gros balourd... contrarié par l'amende, il a commencé à étrangler la pervenche... au bord de l'évanouissement, .. PAN.. elle tire, le mec meurt.... LEGITIME DEFENSE .... un petit bout de femme contre un gros balourd... l'arme a feu à combler la différence de force et à proportionner son attaque !!!

    De meme, si vous utiliser une "arme" pour vous protéger (cas de légitime défense) il faudra que cette arme soit a porter de main.
    Si pris a partis dans votre véhcule, vous sortez chercher dans le coffre votre baton, boken, tonfa, ..., clé a molete de routier ,et j'en passe, ... la légitime défense ne pourra etre plaidé vu que durant le laps de temps que vous avez employé à chercher votre "arme", vous auriez pu vous enfuir !!!

    Et pour conclure... les routes de la justice sont sombres et sinueuses !!!
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  4. #34
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 258
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut warau

    Pour l'histoire - puérile - du casier judiciaire vierge, pas la peine de vérifier. En tant que dirigeant de club (depuis plus de vingt ans) je sais de quoi je parle. Le cadre législatif sur la vie privée dans un état de droit tel que la France est clair à ce sujet (voir CNIL par exemple).
    Certaines entreprises peuvent exiger cet extrait du casier juducaire, pas un club, dojo, fédération ou association au risque de se mettre hors la loi.
    J'ai parlé de ce sujet hier à un membre dirigeant de la FFKAMA et les idées évoquées plus haut ont déclenché un fou rire incontrôlable. Selon cette personne, c'est un retour au mysticisme des années 60 que les affabulateurs de tout poil savent encore manier semble-t-il.

  5. #35
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Valence
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TatSou-Max
    Citation Envoyé par kriska
    il essayait pas tous les art martiaux pour tous les connaitre, mais plutot pour celui qui lui coresspondait le plus.
    Ce qui sous-entend que ton copain n'a jamais pratiqué un art martial plus d'une année..
    non en fait il a commencé par 8 ans de karaté, mais apres en étant etudiant il a tous arreté, puis par la suite il en a essayé d'autre. Aussi en 6 années d'études ça donne le temps

    sinon pour l'extrait de casier, j'ai pas encore envoyer le mail, mais ça me parait bizare, il est pas du tout du genre a raconter des conneries comme ça, et son extrait il est bien allé le demander vu qu'il me l'a montré ...

  6. #36
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par gillesC
    Et si je me ballade avec des intentions pacifiques...???

    Arrêtez les gamineries, celui qui se promène avec un moyen de défense ou d'attaque forme déjà son esprit au combat belliqueux. Pas le meilleur moyen d'éviter les embrouilles...

    Apprenez donc à former votre esprit à la paix.
    +1

  7. #37
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour agsb
    bonjour, donc en gros, tu as la droit d'utiliser une arme pour te defendre et qui comblerait la difference entre l'agressé et l'agresseur c'est ca? mais si tu prends ton arme qui est dans le coffre de ta voiture, si tu etais au volant ce serait pas de la legitime defense? alors une question: vu que tu dis qu'on a le droit d'utilisert en gros tout type d'arme (lame, arme a feu) pour se defendre, comment fais tu etant donné qu'a la base, tu n'as pas le droit de les avoir sur toi?!? la legislation , j'te jure... :-:

    une anectodte: je devais avoir 10 ou 11 ans, accompagné d'un ami dans le metro a paris, sortie des cours vers 17h, on sort du metro et la un gars de 25 30 ans chope mon pote et me tent un couteaux sous la gorge et nous demande nos cartes orange et si on en avait de l'argent. quand il nous a liberer apres qu'on ait obtemperer, on est allé au commissariat le plus proche ou ma mere nous a rejopinds des que possible; suivis de la paperasse abituelle, et la un des flics un peu plus loin dit a un autre que de toute facon ils le retrouveront jamais. je me souviens plus ce que ma mere lui a dit, mais j'entends encore le flic lui repondre "vous avez plus vite faite de le chercher dans le metro et lui casser la gueule avec une batte de base ball". quand ca t'arrive et que t'entends ca quand t'es gamin, apres tu change de mentalité, je suis toujours pacifiste, j'agresserais personne pour x raison, mais maintenant je regle mes comptes moi meme... surtout quand tu vois que pres de chez moi t'as des "raicailleux" de cité qui entrainent leurs chiens a attaqué sur les arbre (plus d'ecorce avant 1m20 sur plus de la moitier des arbres), il vaut mieux etre armé, car devant un chien ca ne sert a rien de fuir. ce qui est plus dommage c'est qu'a la base, le chien ne t'a rien fait, c'est un c*n qui s'en sert comme d'une arme, alors toi qui a ton opinel sur toi tu te fais controler par les flics tu vas au poste, et lui, si son chien a sa museliere il continu son chemin? j'ai une anecdote comique une fois ou je mettais une lettre dans la boite de la mairie et que j'ai passé plus d'une heure avec les flics, car ils avaient trouvé ca louche (j'etais en moto, tout en cuir noir casque et visiere noire fermé) et qu'en plus ils te laissent pas repondre a ta femme qui t'appelle car t'es en retards et s'inquiete pour toi car en moto une chute est vite arrivé. mais ca c'est un autre sujet, desolé d'avoir pris de la place pour ca

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par gillesC
    Et si je me ballade avec des intentions pacifiques...???

    Arrêtez les gamineries, celui qui se promène avec un moyen de défense ou d'attaque forme déjà son esprit au combat belliqueux. Pas le meilleur moyen d'éviter les embrouilles...

    Apprenez donc à former votre esprit à la paix.
    C'est marrant, j'ai récemment réfléchi à ce genre de choses et bien que je sois plutôt d'accord avec toi je suis assez perplexe :

    j'ai commencé l'aïkido cette année pour diverses raisons mais principalement parce que c'est le seul art martial (que je connaisse) qui ne soit pas destiné à combattre mais plutôt (je schématise) à faire cesser le combat, à le désamorcer en utilisant la force de son adversaire.

    Néanmoins, même si le but semble louable, ce faisant je me prépare implicitement au combat, je me place dans une situation où alors que je me serais enfui en temps normal, je vais pouvoir rester et tenter de maîtriser un éventuel agité, donc potentiellement lui faire du mal, me faire du mal ou faire dégénérer la situation si je ne suis pas à la hauteur.
    Donc en soi, se former à l'aïkido, c'est donc déjà s'armer : faire de soi même une arme pour maîtriser un attaquant.

    Au final, est-ce que la non violence ça n'est pas plutôt le fait de refuser le combat, "tendre la joue gauche" pour citer un type qui a fini sur une croix et plutôt veiller à ce que notre société génère moins "d'agités", ce qui éviterait d'avoir à les maitriser (je simplifie évidemment) ?

    Je vais certainement reprendre l'aïkido à la rentrée, mais j'avoue que je n'ai toujours pas de réponse à cette question...
    Mr Ueshiba, va falloir argumenter un peu plus

    En passant, quelqu'un sait il si il y a des bouquins qui traîtent de cet aspect là de l'aïkido, plutôt que des techniques en elles même ?
    Ca m'intéresserait pas mal.

    Laurent
    n'appelez pas un chat un chat, c'est nul comme nom !

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    -----

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    105
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    n'oubions pas qu'a l'epoque de jesus,les romains n'avaient le droit de frapper les autochtonnes qu'une fois sans raison,a partir de deux fois,ils s'exposaient a etre jugés par leur superieur...

    comme quoi deux trois notions d'histoires changent des siecles de raccourcis philosophiques

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Graphiste indépendant au Japon: tarifs et législation?
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 15h42
  2. Divers Webradios au Japon : legislation.
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 12h16
  3. Divers Importation & législation
    Par jeffdelille dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2005, 11h56
  4. Arme Port du sabre...
    Par Lokan_Ratum dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2004, 20h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé