La MCJP n'a hélas pas droit à toute la pub méritée dans les médias : c'est pour ça que la salle est vide. Qu'elle fasse une rétrospective "Kitano", et vous les verrez, les Téléramasiens de service, s'extasier sur ce qu'ils connaissent déjà.



Je suis d'accord avec Gigano, concernant l'inégalité de traitement dans la promotion et la distribution. Je suis persudé qu'une version doublée en français de quelques films de Fukasaku, diffusés en prime le dimanche soir sur TF1 marcherait très bien. C'est du film Grand Public et par esthético-machin du tout. Je pense même que beaucoup de jeunes seraient étonnés de voir ce type d'histoire qui me fait parfois penser aux films de C. Eastwood, les Dirty Harry. Même si toutefois Fukasaku va bien plus loin dans son regard anarchiste et sans concession.
Vous verrez, un jour, Telerama célèbrera ce "monstre injustement méconnu". Ils nous ont fait le coup avec Almodovar (qu'ils ont même démoli à une époque) et même avec Kitano (qu'ils ont somptueusement ignoré).
Balzac avait raison : c'est que des nuls, surtout quand ils se prennent pour des intellectuels qui aiment l'art.