Pour mon jeune age j'ai été baloté dans des écoles qui a première abord apparaissaient comme bonne .... et oui quand on ne connait pas mieux... on ne peut pas faire la différence...

donc d'abord la fédération de Ju Jitsu née avec Eric Pariset, puis après séparation de mon prof Patick Gerby et Eric Pariset, je suis allez sous la FJJ (suivant mon professeur.. naif comme je suis .. ) Fédération de Ju Jitsu... qui existe encore actuellement... et que je déconseille dorénavant...
Puis après des différents (pécuniers... car on dirait qu'il y a que l'argent dans ce monde....) avec ce dit Patick Gerby, mon club c'est séparer de se professeur.... quitte à se retrouver sans aucun sensei.... mais dans un environnement sein...
Partis à la recherche d'un nouveau professeur, nous avons étudié:
la voie FFJDA.... ..... on est vite repartis....
Re-Eric Pariset..... ..... quel erreur !! lol
Mushin ryu Ju Jitsu .... ..... en comparaison... nan je compare pas car c'est du tout au tout.....

Désolé, comme je te l'ai dis, je n'est pus comparer avec une école traditionnelle japonaise.... Je ne suis donc qu'un petit merdeux qui soutiens son école... mais une chose est sure; c'est que face à ce que j'ai pu voire (après seulement 7 ans de pratique), je ne peux que féliciter Armand Valle pour son sérieux, son absence de vanité, son absence de cupidité, sa maitrise des techniques, etc....
Je t'invite donc une nouvelle foie à venir assister à un de ses entrainement, stage, de MUSHIN RYU et de te faire un avis...

Pour ma part je n'est pas encore rencontrer mieux.... à toi de me proposer une école qui selon toi est digne de se nom... je suis en région parisienne, et près à me déplacer dans toute cette région !

Je ne me permet pas de critiquer se que je ne connais pas et je t'en serais fort reconnaissant d'appliquer la meme philosophie que moi, surtout envers un sensei envers lequel je suis dévoué.

Pour ta part, il ne se vente absolument pas d'être appelé par la police française et étrangère. Au contraire ses mots ont été les suivants (ou presque ) "L'enseignement est plus agréable avec vous plutot qu'avec les policiers"
enfin tu oublies également ses antécédents Aikidoka
Je ne ferais en aucun cas l'étalage de ses sensei, car je les ignore... mais ne cherche pas que parmis les sensei français, souvent il retourne se remettre en question au japon et en corée...

Enfin j'attend de tes nouvelles avec impatience, et non seulement en public sur ce topic, ou en message privée afin de ne pas trop pollué ce sujet, et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop de te réinvité à assister à l'un de ses cours avant de CRITIQUER

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout....



désolé d'avoir polué ton topic Zarkis......