Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : universités japonaises

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut universités japonaises

    slut je voudrais avoir des renseignements sur les universites japonaises est ce vous pourriez m'aider a avoir ces renseignements? j'aimerai beaucoup y fréquenté si j'ai mon bac en juillet. merci


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Quels renseignements veux tu ?

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: universités japonaises

    Citation Envoyé par lovelyh
    j'aimerai beaucoup y fréquenté si j'ai mon bac en juillet. merci
    Ca s'est bien passé l'épreuve de français ? Sinon plus sérieusement le sujet à quand même été évoqué à de nombreuses reprises. Le simple fait de taper université donne 25 résultats différents. A moins que ce soit des renseignements très pointus que tu cherches.....et qui n'ont jamais été évoqué.
    Une hypothèse: BAC en juillet donc inscription dans une fac japonaise pour la rentrée ? (c'est en avril la rentrée au Japon mais bon....). A suivre...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    peut-être veux-tu essayer l'épreuve de l'entrée à une université japonaise? Pour les publiques (nationales, départementales, municipales), il y a deux étapes d'épreuve (une, commune et l'autre, spécifique à chaque université). Le taux de réussite oscile entre 60 à 30 % des candidats selon le prestige et/ou la popularité des fac (hierarchisées par l'écart-type du niveau scolaire, sorte de grade ou étoile de chaque fac). Comme tu ne peux te porter candidat(e) qu'à deux fac, il va falloir bien connaîre ton niveau. Pour ce qui est des privées, tu peux essayer autant que tu veux, à condition que différentes dates d'exam soient gérées dans ton calendrier. Je note que l'inscription à l'exam est bien chère (200 € en gros), montant qui diffère également selon les universités. Les privées sont aussi classées selon l'écart-type de leur grade. Une fois réussi, tu dois payer la préinscription, plus de 1000 € pour réserver ta place (plus 3000€ si tu réussais 3 fac). Mais rassure-toi, pour la vraie inscription, la somme sera déduite. Prépare en gros une envoloppe entre 12000 et 20000 € (surtout cher pour la fac de médecine) pour l'inscription annuelle. Après, tu prépares un peu de frais pour ta vie quotidienne (logement et nourriture d'abord) et scolaire (livres, cahiers, matos). On peut négocier la somme, mais comptes tout de même 1000 € par mois s'il s'agit d'une grande ville. Je m'excuse d'avance si ce n'était pas ce genre d'info que tu recherches.
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hé non mais je te bats je prends la case richesse parents riche 2D+12 ensuite je vais en A4 sur LOTO et là je fini dans destin le jeu de la vie dans la maison du millionnaire!

    :lol:

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourquoi ne pas passer par une fac française comme moi? Ma fac japonaise coûte environ 16000 euros l'année et moi je ne paye QUE 3000 euros pour l'inscription, la famille d'accueil avec les repas midi et soir et week end de fin septembre à fin juillet... Mais c'est pour étudier le japonais et pas "avec" les japonais...
    En fait je vois pas trop ce que tu cherches Lovelyh...
    "fréquenter" ou "fricotter" :lol: ???

  7. #7
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip
    Hé non mais je te bats je prends la case richesse parents riche 2D+12 ensuite je vais en A4 sur LOTO et là je fini dans destin le jeu de la vie dans la maison du millionnaire!

    :cela me fait extrèmement rire:
    *plié, n'en peut plus!*

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien sûr, je plaisante un peu malgré la véracité de mes renseignements. Mais comme le meneur du présent poste ne donne que "lycée" et "université japonaise" comme pistes de réflexion, ma réponse répondrait en partie à son interrogation. Que je suis sympa et c*n…

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci keya pour tes rensignements c'est en partie ce qu'il me faut. t'es vraiment sympas

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par masakikun
    Pourquoi ne pas passer par une fac française comme moi? Ma fac japonaise coûte environ 16000 euros l'année et moi je ne paye QUE 3000 euros pour l'inscription, la famille d'accueil avec les repas midi et soir et week end de fin septembre à fin juillet... Mais c'est pour étudier le japonais et pas "avec" les japonais...
    En fait je vois pas trop ce que tu cherches Lovelyh...
    "fréquenter" ou "fricotter" :cela me fait extrèmement rire: ???
    Tu étudies dans une fac française au Japon, si j'ai bien saisi…? Fac uniquement avec des cours de japonais, ou bien quelles est sa spécification? Si on peut avoir plus de précisions, merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Question sur la réputation de certaines universités japonaises
    Par Spelmo dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2011, 16h30
  2. Divers Classement des universités japonaises
    Par fujijana dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 08h37
  3. Fac Ecoles de commerce et universités japonaises
    Par Jbl dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2007, 02h29
  4. Divers Universitaires français et universités japonaises
    Par Deeedo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 06h28
  5. Divers Un point sur les universités Japonaises (classement)
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2006, 09h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé