Page 7 sur 10 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 100

Sujet : Le Jujutsu méthode Wa Jutsu

  1. #61
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Exact

    Tu as raison, mais je me suis exprimé sur le jutsu :
    Le jujutsu méthode wa jutsu est une méthode qui veut que l'homme parvienne à l'harmonie avec l'univers. Savoir manifester le ki en est une vitrine (Maître Ueshiba l'utilisait aussi dans ses démonstrations avec des uke qui " l'attaquaient ").
    Dans un sens, le ju jutsu que je pratique n'est pas un jutsu où la pratique ne se veut que efficace et concrète, mais c'en est une partie. Les démonstrations de Maître Quéro débutaient par une démonstration de cette face de la méthode.
    Tu as raison , le ki a distance n'est pas une technique d'un Jutsu.
    Mais si on s'arrête sur les termes, on n'avancera pas plus vite... Surtout que je me suis déjà exprimé là-dessus.
    QUI VEUT REPONDRE A MES QUESTIONS ?

    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  2. #62
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Personellement je n'ai jamais vu de pratique de ki à distance.

    Toutefois dans la théorie il est possible que... mais entre la théorie et la pratique il y a un monde

    Rappa^^

  3. #63
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Non, je n'ai jamais ressenti de ki à distance. Ni en France, ni au Japon ni ailleurs. Même face à des gens ayant plus de quarante années de pratique martiale...
    Si tu crois à ce que ton expérience personnelle te dicte, tant mieux pour toi. N'étant pas à ta place, je ne me prononce pas.

    Pour l'assurance - je sais que ça ne fait pas avancer le débat mais quand même - il ne s'agit aucunement d'un argument logique. Figure toi que je sais parfaitement comment les choses se passent en tant que président de club et ayant participé à plusieurs démonstrations. C'est toi, lantry, qui n'est pas au courant des responsabilités dans des cas comme celui ci.
    A nouveau, l'organisation couvrait les participants donc c'était faisable mais cette personne a refusé. Le seul accident que j'imagine aurait fait comme victime ce professeur face à un karateka...

    Pour conclure, tel le Saint Thomas moyen, j'attends des preuves tangibles et pas la pantalonnade à laquelle j'ai assisté.

    Cordialement.

  4. #64
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et toi, veux tu répondre à mes question?

    Combien de temps M.Quero a étudier au japon?
    Comment a t-il eu accès aux techniques secrètes? (le propre d'une technique secrète, c'est de ne pas la divulger non?, surtout quand il s'agit de quelqun de passage quelques semaines)
    Qui lui a appris/transmis cette puissance du KI?
    Pourquoi est t-il le seul (parmis les shihan ou ex-shihan du Hakko) a pouvoir/savoir utiliser cette arme secrète?

    Merçi

  5. #65
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour tes questions, lantry:
    - je n'ai jamais ressenti ni vu de technique de ki a distance (a part des videos sur le net)
    - ton experience a l'air interessante mais je ne rejette pas la simple explication psychologique. Il faudrait avoir plus de details ou pouvoir subir la si terrible technique pour se faire une idee!
    Mais pour accepter un vrai pouvoir, il faudrait que ca marche sur quelqu'un qui est sur que ca ne marche pas!
    - avant je pensais "le wajutsu n'est pas une bouffonerie", mais apres les videos, je trouve effectivement le "peut etre" dont tu parlais..
    plus serieusement cette histoire de ki a distance et surtout le refus de le tester sur d'autres pratiquants chevronnes discredite beaucoup ton ecole.
    Cette histoire de rouleau secret pour pratiquant a peine plus que debutant confirme qui lui permet de faire rouler ses eleves en sautillant..
    Si tu veux qu'on prenne ca au serieux, il va te falloir une bonne dose d'argumentation et de details theoriques et pratiques!
    Je suis curieux de voir les reponses que tu donnes aux questions de Touki.

  6. #66
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Cette discussion me semble bien stérile. Il est plus question ici de foi que de fait. Comme l'a fait remarqué Tcha, cette "pratique" n'a rien à faire dans un jutsu. Elle ne sert qu'à faire de la pub de mauvais goût, pas à l'honneur des arts martiaux modernes ou traditionnel.
    Ce genre de "spectacle" ne devrait jamais trouver sa place dans un dojo. Pas plus d'ailleurs dans une démonstration publique. C'est en dehors de toute considération sur la réalité de la chose, ce qui est condamnable dans cette pratique. Un minimum de modestie ne rabaisse jamais un grand enseignant. J'ai le souvenir d'avoir fréquenté les cours d'Alain Floquet au dojo de l'ASPP et d'avoir été frappé par la modestie, la simplicité et le niveau martial du Monsieur (avec un grand M) qui ne se faisait pas servir du "Maître" à tout va bien que cela aurait été mérité.
    Dans un autre domaine, Kanazawa sensei, un grand parmi les grands démontrait toujours ces qualités de simplicité sans jamais faire du karaté spectacle.

    A+ Gilles

  7. #67
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Merci

    D'abord merci pour vos réponses.
    Ensuite, voici mles miennes (certaines deviennent redondantes...).
    Pour skydiver :
    Je te sens frustré, et je le comprend très bien. Tu veux des preuves tangibles, et ça aussi je le comprend (je les ai moi même cherchés longtemps). En ce qui concerne Maître Quero, je ne peux te proposer de monter sur le tatami (?). Sinon, je peux te rappeller les preuves scientifiques existantes.
    Pour touki :
    J'ai déjà répondu à tes questions : Maître Quero a étudié le style Hakko en France (à l'époque beaucoup venaient du Hombu pour faire des stages en France) puis est allé faire un stage au Japon (deux semaines intensives). Là, Maître OKUYAMA, le FONDATEUR de l'Hakko ryu (je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus) le forme et le nomme au titre de shihan. En ce qui concerne les autres shihan, va savoir ! On peut avoir un grade et être d'un niveau au dessus comme en dessous... Je remarque le cynisme du mot " secret " comme tu l'emploi, rappa a répondu à cela.
    Pour toréa :
    On ne peut pas parler de pouvoirs... Là aussi, je sens une moquerie déplacée. Ma dose d'argumentation se répète, comme tu peux le constater, à travers le forum.
    Pour gillesc :
    J'ai répondu à tcha, vous vous arrêter sur les termes. Pour t'expliquer plus facilement, en adoptant le ju tel qu'il a été défini par Maître Kano et en voulant montrer dès la première lecture du nom que c'est un do, on aurait trouver JUDO (mince, c'est déjà pris !). Tu parles d'une publicité de mauvais goût ? Parles en à Maître Ueshiba... Et quand tu dis " considération " sur la réalité, je te renvoie sur les preuves scientifiques. Enfin et surtout, je n'ai rien à ajouter sur tes modèles, je dirais simplement que Maître Quero ne s'est jamais vanté de ses démonstrations, qu'il est d'une grande simplicité (c'est peu dire, pour passer le brevet d'enseignement de l'académie, il a accueilli tout le monde avec un grand sourire, plaisantant pour nous mettre à l'aise, comme à son habitude), et qu'il ne se fait pas appeller Maître, ce sont ses élèves qui décident seuls de l'appeller ainsi (il n'est jamais venu me voir en me disant " Appelle moi maître ! " quand je lui donnais du monsieur).

    Une dernière question pour vous : Que faites-vous de la confiance de Maître Jazarin ? Maître Quéro est le seul à voir ses livres être préfacé par Maître Jean Lucien Jazarin, c'est même ce dernier qui l'a convaincu à fonder sa méthode (Quel naïf, ce maître Jazarin !).

  8. #68
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Epilogue me concernant

    Je ne suis aucunement frustré lantry.

    Désolé mais je n'ai vu aucune preuve scientifique supportant la démonstration à laquelle j'ai assisté ou les vidéos. C'est ton professeur qui aurait du m'inviter à monter sur le tatami pour essayer ses techniques (j'étais assuré ). Il a refusé et n'a donc rien prouvé. Il s'est logiquement attiré cette image de fumiste. Comment pouvait-il en être autrement après qu'il eût fait chuter et rouler ses élèves commes des marionnettes sur le tatami? Mes sensei au Japon supportent leurs propos par des actes, eux. Moi aussi d'ailleurs. Pas ce monsieur; dommage pour lui.
    Dont acte.

  9. #69
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bon

    Quand je parlais de preuve scientifique, je parlais du ki en général. Je ne m'autorise pas à ça pour Maître Quéro, surtout vis à vis de ce que tu as vécu.
    Qu'il ait refusé de pratiquer avec toi, je le comprend toujours. Il ne s'agit pas seulement d'une histoire d'assurance (je soutiens que les spectateurs d'une démonstration ne sont pas assurés s'ils participent à la démonstration sauf en ayant prévenu leur assurance et que celle-ci ait accepté les risques - pratiques étrangères à celle habituelle,...), je peux aussi revenir à mon premier argument qui était que pratiquer le ki avec quelqu'un est comme pratiquer un kata : les partenaires se connaissent et se comprennent (évitons les lourdeurs en jouant sur mes mots, s'il vous plaît messieurs). Théoriquement, cela marche avec tout le monde, en pratique, cela demande de l'exercice, de l'entraînement.
    Par exemple, mon professeur n'arrivait pas à pratiquer sur moi dès le début. Après différents essais, " expériences ", il y est arrivé et y arrive même très facilement maintenant.
    Et je reviens sur ma précédente question : l'avis de Maître Jazarin - élève direct de Maître Kawaishi - compte t-il pour du beurre ? (la FFJDA nous y a habitué, j'espère que ce forum ne se limite pas à une guerre pécunière de fédération, mais bien à un débat honnête, sincère et ouvert entre budokas).

  10. #70
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Rappel

    Je tiens à rappeller que mon but n'est pas de vous faire avaler en bloc la véracité de la méthode que je pratique et des démonstrations que vous avez pu voir, je veux vous " faire admettre " que c'est possible.
    C'est tout ce que je peux demander d'un débat sur le net, un peu de reconnaissance.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 22h59
  2. Jujutsu jujutsu jusqu'où?
    Par JAKU dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/11/2006, 14h50
  3. Fanzine sur le jujutsu
    Par cybernokami dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 11h04
  4. Jujutsu KoKoDo Jûjutsu
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2005, 12h45
  5. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 18h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé