Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 100

Sujet : Le Jujutsu méthode Wa Jutsu

  1. #71
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    En Jutsu le domaine du possible n'a pas sa place. C'est efficace tout le temps avec n'importe qui ou ce n'est pas du Jutsu.

    Il n'y a pas de place dans le jutsu pour ce genre de technique. ce n'est donc pas du Jutsu !



    Si il n'y a pas de preuve tangible et réelle cela ne sert à rien d'en parler cela pollue le débat.
    Les affirmations gratuites ne seront donc désormais plus acceptables sur ce post comme par exemple le fait que O sensei a utilisé cette technique sans aucune preuve matériel ou visuelle.

    Ce durcissement de modération est initié pour garder la qualité du débat.

    Le modérateur de ce forum: tcha
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  2. #72
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    257
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les affirmations gratuites ne seront donc désormais plus acceptables sur ce post comme par exemple le fait que O sensei a utilisé cette technique sans aucune preuve matériel ou visuelle.
    Cher Tcha,

    Je comprends ton sentiment. Je ne veux pas rentrer dans ce debat (j'ai deja dit par le passe ce que je pensais de tout ca).

    Simplement, sur le forum sakki-atemi je crois (c'est ca le probleme, ca doit faire deux ans et je ne me rappelle plus sur quelle site j'ai vu ca), j'ai vu plusieurs extraits videos de Ueshiba qui projetait des gens sans les toucher. Alors oui, je n'ai plus le lien pour que vous puissiez voir les memes extraits que j'ai vus, mais pendant longtemps, ils ont ete en libre visionnage sur le net, je ne suis certainement pas le seul a les avoir vu.

    De la, que personne n'en deduise que j'y crois ou que je n'y crois pas, le fait est que j'ai vu ces extraits videos et que donc sur ce seul point, je suis d7accord avec Lantry, Ueshiba faisait la meme chose.

    Voila c'est tout.

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tcha
    Il n'y a pas de place dans le jutsu pour ce genre de technique. ce n'est donc pas du Jutsu !
    Au moins j'aurai réussi à faire comprendre ça, le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu n'est pas un jutsu, en tout cas pas dans le sens limité que l'on prête aux arts purement guerriers d'avant le XIXe siècle.
    Les preuves tangibles et réelles, elles existent, je l'ai déjà dit. Si tu pensais à Maître Quéro, demande au webmaster de sakki atemi de ne pas couper les vidéos, il y a eu des démonstrations plus probantes.
    Qui vous dit que tout ce que fait Maître Quéro est une arnaque ?
    Bizarrement, Maître Jazarin ne le pensait pas...

    En tout cas, merci à touriste pour ce témoignage objectif.
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  4. #74
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Torea :
    judo, aikido et hakko-ryu sont toutes des syntheses creees autour du debut du 20eme siecle.
    Il ne faut pas confondre « écoles classiques » (Koryu) et écoles traditionnelles (qui respectent les traditions. Aïkido et Hakkoryu sont bien des écoles traditionnelles.
    Ne pas confondre les synthèses (mixe de différents arts martiaux) et les écoles telles que Aïkido ou Hakkoryu. Leurs créateurs n’ont rien mélangé, ils ont apporté leur génie avec une nouvelle manière d’envisager les techniques, c’est très différent.

    Lantry :
    Les Ryu japonaises ont un programme secret.
    Je viens d'y penser, mais les techniques dont parle Maître Quero étaient peut être secrètes en 1975, année d'obtention de son titre ! (d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux de dire ça maintenant, mais ça tient la route !)
    Je ne le pense pas. Même s’il est vrai qu’on ne montre (enseigne) pas tout directement. Pour certaines techniques, il faut d’abord un certain niveau.
    Cela dit, étant moi-même Kaïden Shihan de la Hakkoryu, je peux certifier qu’il n’y a pas de secret. Et Yasuhiro Irie senseï, qui fut le directeur technique du Hombu dojo pendant 25 ans, ne m’en a jamais parlé. Mais peut-être que je ne suis pas encore prêt :lol:
    Je me tiens à votre disposition pour démontrer le contraire sur un tatami, dans une discussion
    où l'on verra que ce que j'ai appris de l'enseignement Quéro n'est pas une escroquerie.
    D’accord, mais par respect pour le vieux Kaïden Shihan que je suis, je te demanderais de monter sur Bruxelles.
    Non, je n'idéalise pas le grade en question, je sais très bien qu'il y avait des grades ensuite. Mais c'est à partir de Shihan que l'on reçoit les parchemins contenant les techniques dites " secrètes ".
    Faux, les makimono expliquent les higi : ce sont des détails supplémentaires pour les techniques de shodan, nidan, sandan et yondan. Ce ne sont pas des « secrets » mais des particularités pour le grade en question.

    Maître Quero a étudié le style Hakko en France (à l'époque beaucoup venaient du Hombu pour faire des stages en France) puis est allé faire un stage au Japon (deux semaines intensives).
    Faux, la Hakkoryu fut lancé en France par Dogane senseï (alors 4e Dan). Dans les année qui ont suivie, seul Shodaï Soke et son fils sont venu en France ou en Belgique pour quelques stages d’une semaine. (3 ou 4 au plus).
    En 2 semaines (même intensives) il a reçu les « secrets » que même les Kaïden Shihan ne recoivent pas ?

    NB : Je ne suis plus dans la Hakkoryu, mais malgré mes 32 années d'arts martiaux (karaté, iaïdo et jujutsu) dont 25 dans cette école, je me garderais bien d'avoir la prétention de "créer" mon école. J'ai bien fais cavalier seul pendant un an, mais ma soif d'apprendre et de perfectionnement ont pris le dessus et j'ai rejoins l'école de l'ancien directeur du Hakkoryu Hombu, Maître Yasuhiro Irie.

  5. #75
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    Torea :
    judo, aikido et hakko-ryu sont toutes des syntheses creees autour du debut du 20eme siecle.
    Il ne faut pas confondre « écoles classiques » (Koryu) et écoles traditionnelles (qui respectent les traditions. Aïkido et Hakkoryu sont bien des écoles traditionnelles.
    ok, au temps pour moi! je pensais que la traduction de koryu etait "ecole traditionnelle"!
    En passant qu'est ce qui permet de qualifier une ecole de traditionnelle alors? juste le fait qu'elles aient ete creees a partir de koryu? ou alors juste le systeme de grades/ceremonies/etc?
    qu'est ce qui m'empeche de creer un style completement nouveau et de suivre des traditions piochees au hasard dans le folklore japonais? je peux alors l'appeler ecole traditionnelle?

    Citation Envoyé par Shigai
    Ne pas confondre les synthèses (mixe de différents arts martiaux) et les écoles telles que Aïkido ou Hakkoryu. Leurs créateurs n’ont rien mélangé, ils ont apporté leur génie avec une nouvelle manière d’envisager les techniques, c’est très différent.
    la, je suis doute! quelqu'un qui cree son style ne le ferait pas a partir de son experience dans une seule ecole, non? Les fondateurs n'ont pas tentes d'autres ecoles pendant leur apprentissage?

  6. #76
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quadrature du cercle

    Tu y tiens lantry à ton histoire d'assurance. A nouveau, je faisais partie des gens qui présentaient une démonstration et de toute façon il n'y avait aucun risque sauf pour cet individu peut être...Ni moi même ni les autres volontaires dont, je le rappelle, un 7ème dan de karate avec plus de trente années de pratique.
    Si ça ne marche qu'avec des élèves dociles car conditionnés, aucun intérêt. Et c'est toi qui parles de lourdeur...
    Théoriquement ça marche? Quelle aimable plaisanterie...

    Par acquis de conscience, j'ai consulté un membre de la famille Kawaishi qui a visionné une des vidéos et a failli s'étrangler de rire. Idem avec un des mes professeurs à Paris.
    Je crois au ki mais pas à ça.

    Si tu y crois tant mieux; il en faut.

    Désolé si mes propos te choquent car je ne souhaite en aucun cas me montrer insultant.

  7. #77
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces détails.
    Une grande partie de ton message concerne les " secrets " des écoles japonaises. Les généralités ont été dites, tu nous apporte les détails, et c'est tant mieux. Je ne reviendrais pas sur ce que d'autres ont qualifiés comme étant une guerre de termes. J'ai appris beaucoup de choses grâce à ce forum...
    Tu parles de mélanges des genres ? On sait que Maître Ueshiba a étudié dans de nombreuses écoles, dont certaines chinoises pendant la guerre (voir " L'encyclopédie... ", je n'ai pas là le nom des auteurs, ni le titre entier, désolé, je le replacerai plus tard). On sait aussi que Maître Kano voulait ouvir sa méthode au karate de Funakoshi (voir " La bible du judo "). Je t'accorde que Maître Ueshiba, Maître Kano et Maître Okuyama était des génies. Ils sont d'un autre niveau.
    Plus précisément, j'aurais beaucoup de plaisir à venir à Bruxelles pour pratiquer avec un Kaïden Shihan (" vieux " ? Tu caches ton jeu, j'en suis sûr !). Quant à ce qu'aurait reçu Maître Quéro en tant que " secret " (remarque les guillemets que j'utilise depuis un moment maintenant), où enseignement qui ne conviendrait pas avec son grade... Il aurait fallut en parler avec Maître Okuyama. Es-tu passé Shihan en 1975 ? Je dois avouer autre chose : j'ai vite assimilé le nombre de stage organisé en France par le Hombu et le professeur qui faisait les aller-retours avec le Japon. Je l'ai déjà dit, je ne connais pas tous les détails.
    Tu apportes un point intéressant au débat : pour peu que l'on ait un certains niveau dans les arts martiaux, peut-on avoir la " prétention " d'ouvrir son école (le mot prétention est entre guillemets car certains peuvent réellement l'avoir) ? A mon avis c'est une histoire de caractère : Maître Quero a longtemps hésité à lancer sa méthode jusqu'à ce que Maître Jazarin le convaint de le faire (ce dernier critiquait le retournement du judo vers le sport plus que vers l'art traditionnel, il voyait en Maître Quéro un moteur - voir les préfaces). Depuis les années 80, sa méthode a évolué, mûrie.

  8. #78
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par torea
    la, je suis doute! quelqu'un qui cree son style ne le ferait pas a partir de son experience dans une seule ecole, non? Les fondateurs n'ont pas tentes d'autres ecoles pendant leur apprentissage?
    Je suis d'accord avec toi, mais pour les fondateurs de Koryu, c'est idem pareil, non ?
    Je pense que les synthèses relèvent de la faculté de mixer, alors que d'autres ont la faculté de créer. Mais créer sur base de leur apprentissage, fussent-ils d'une ou plusieurs écoles.

  9. #79
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans rire, sans le savoir, tu deviens le lourd dont j'avais peur entre parenthèse... Il ne s'agit ni de docilité, ni de conditionnement (c'est le parallèle que je craignais). D'après mon expérience, si tu n'attaques pas franchement, cela marche moins bien (utiliser l'énergie de l'adversaire, si ça te dit quelque chose)
    Tu faisais partie de la démonstration ? Tu veux dire que tu avais dit à ton asssurance : " Je fais tel art martial ce jour là en tant que tel grade, mais je voudrais être le cobaye d'une démonstration d'un autre art et je ne sais pas ce qu'il peut m'arriver. Pouvez-vous m'assurer ? ". Et eux de te répondre : " Pas de problème monsieur. ". Un judoka à côté de moi me donne raison...
    Quand à la théorie, nous n'avons que ça sur ce forum. La pratique ? Je suis le seul à savoir de quoi je parle (puisque tu crois au ki et que mon expérience est plus en rapport avec la méthode qu'avec Maître Quéro...).
    Bizarrement, MAITRE JAZARIN, ELEVE DIRECT DE MAITRE KAWAISHI, N'A PAS TROUVE LA METHODE QUERO RIGOLOTE.

    J'y crois, il y croit, tant mieux non ?

  10. #80
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un petit mot pour dire que je suis content du relatif succès de mon forum !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu Ninjutsu Sui Ren Jutsu et Kayaku Jutsu
    Par Roymanga dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/11/2007, 22h59
  2. Jujutsu jujutsu jusqu'où?
    Par JAKU dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/11/2006, 14h50
  3. Fanzine sur le jujutsu
    Par cybernokami dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 11h04
  4. Jujutsu KoKoDo Jûjutsu
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2005, 12h45
  5. Jujutsu Le Ju Jutsu méthode Wa Jutsu (2)
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 13/08/2005, 18h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé