Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 55

Sujet : Pourquoi caricature-t-on autant les asiatiques ?

  1. #31
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh
    dire que les asiatique s en fou des insultes c est bien vrai.. enfin dans mon cas.. franchement on peut me dire n importe quoi on peut me sortir n importe quelle blague raciste ou n importe quoi .. je m en foutrais completment parce que leur regards leur apriori je m en fou c est pas eux qui m empecherai pas de vivre...

    a une epoque je m emportait rapidement dans ce sujet .. j était petit a l epoque.. et franchement sa narrangeai pas les choses de se battre ou de répondre par des insultes...

    et puis... on ne carricature pas que les asiatique.. il y a de tous!!! j ai remarquer les francais aiment bien se moqué.. ;et des stéréotype il yen a plein... du style les arabes ces des voleurs les indiens des vendeurs de marron.. les belges sont des cons....(je ne pense pas tous ca ce sont ce que beaucoup dise souvent...)


  2. #32
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tsukiyo
    Shigu => C'est Blogtrotter qui à réagit à l'insulte fait à son copain, pas moi ^^
    Héhé, c'est lundi matin, j'ai un peu de mla à démarré mais SURTOUT, j'ai un quota: 1 connerie par jour minimum :lol:

    Pour ce qui a été dit plus haut, je suis entièrement d'accord avec tout le monde. Ceci dit, j'aimerais que l'on fasse l'effort de ne pas généraliser..... et surtout de faire la part des choses.

    Je suis moi même très complexé par ma taille (1m9 et depuis l'enfance souvent victime de moqueries. Pourtant aujourd'hui, si deux personnes me disent "géant vert" ou "girafe" et j'en passe, je le prendrai pas de la meme façon. Si la première personne me le dit de manière clairement méchante, c'est sur que je le prendrais mal et (bien que je trouve le mot raciste assez délicat à utiliser) je qulifierais ça de "racisme". Si la seconde me le dit, juste comme ça, histoire de taquiner ou des jeunes pour rigoler, je le prendrais plutot bien sans qualifier cela de racisme.

    C'est ce que je voulais dire plus haut, je ne sais pas si ça a été compris comme cela. La part des choses est importante je trouve car sinon on tombe vite parano!

    Shigu~~

  3. #33
    Guest

    Par défaut

    Henkki tu as raison de t'en foutre etant toi meme concerné directement par ces insultes...

    Je me suis déjà fait insulté à l'etranger sur ma couleur de peau, et je n'ai pas repondu...

    D'ailleurs c'est curieux mais je trouve ça difficile pour un non-concerné par des propos raciste de laisser faire...

    Etrange comportement que de répondre à quelqu'un lorsque l'on est pas visé et de ne rien faire lorsque on l'est...

  4. #34
    Guest

    Par défaut

    Je comprend Shigu !
    Mes propos ne cherchent pas à englober tout le monde..Heureusement !!!

    La nuance entre insulte et plaisanteire est quand meme évidente je trouve.

    La plaisanterie sur des origines est bienvenue lorsque tu connais la personne...Cela fait partie de l'amitié...se taquinner sur le physique voir sur les origines...et cela n'est jamais méchant...

    J'appelle "négro" un ami antillais.
    Et je me moque de la petite taille d'un ami laosien(en faite il est meme pas petit c'est moi qui suis trop grand ! :lol: )
    Pourtant je les respecte autant que n'importe qui c'est juste que je ne ferais jamais l'amalgamme entre amitié et simple connaissance.

    Quand à la parano ?

    c'est juste le propos du forum c'est gens là ne m'enpecherons pas de dormir...

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ne pas confondre racisme et connerie pure et simple...

    Entierement d'accord avec Shigu, je crois qu'on se braque un peu trop sur le racisme en France, cela en devient presque etouffant car desormais, et je l'ai vu de mes yeux vu, l'accusation de racisme (et de pedophilie, soit dit en passant) est tellement sur-evaluee, que des milliers de petits cons se servent de cette accusation de racisme - proces en sorcellerie de notre temps - pour echapper a la responsabilite de leurs actes (degradations divers, vols, resquillage etc.).

    Pour ma part, j'ai toujours ete temoin, et disons-le victime comme tout un chacun, de jeux de mots debiles sur les noms de famille, ou sur toute partie du corps qui pouvait preter a faire rire les imbeciles. J'en ai meme trouve pour me faire passer pour "un pede" (que va-t-on chercher des fois...) parce-qu'on ne me voyait jamais me meler de football etc. Racisme ? Non, cretinerie pure et simple, et bien des cas que l'on qualifie de racistes, sont en realite pareillement des cas de cretinerie pure et simple, un point c'est tout.

    Pele-mele:
    _ le representant local du FN de la ville de mon enfance etait un descendant d'immigre italien.
    _ A l'universite d'Assas a Paris, il y a quelques annees, le chef du GUD (groupuscule d'extreme-droite) etait un francais d'origine vietnamienne, et son premier lieutenant, un francais d'origine slovaque...
    _ Mon meilleur ami est de la Reunion. Arrive en metropole au milieu de l'adolescence, il a pu en entendre telle que "Dis-donc, 'y a des lions la Reunion" ? Et pourquoi pas des canibales ? Nous riions souvent de ces saillies naives...
    _ Un autre de mes camarades de lycee, un autre d'origine italienne, ne passait pas une semaine sans lancer un "fait pas le juif" a quelqu'un qui ne lui donnait pas une cigarette ou un peu de monnaie pour se taper une partie de flipper... jusqu'au jour ou il appris fortuitement qu'un de ses meilleurs potes etait juif lui-meme... je vous dis pas sa tete quand l'autre le lui a dit... C'est qu'il disait "fait pas le juif" sans y penser, par simple repetition de ce qui devait se dire dans sa famille peut-etre depuis des generations... une phrase que l'on prononce sans y penser, comme on dit "parler le petit-negre"...

    Autre chose: quand j'habitais a Paris, tard dans la soiree en passant du cote du Senat avec "une japonaise au bras" (qui est d'ailleurs mon epouse) je croise un groupe de petits royalistes, la meche sur le sourcil, et visiblement gris. L'un d'eux me voit de l'autre cote de la rue et me lance a travers la route qui nous separait "tu sors avec une jaune, traitre a ta race !!!". Sur le coup, j'avoue n'avoir su que dire, attendu que je ne concois que les attitudes logiques. Aussi, comme Monsieur Spoke, j'ai prefere classer l'affaire sans suite: "Illogique, capitaine"...
    _ Par ailleurs, habitant vers le 13eme arrondissement de Paris, il m'est souvent arrive de croiser des regards fort desapprobateurs sur des visages chinois, des individus qui s'arretaient meme de marcher et restaient plantes dans la rue en me devisageant... J'eus meme droit a des commentaires bien rudes de la part de vietnamiens qui eux aussi, desapprouvaient que je sorte avec une asiatique... De quoi je me mele

    Tout ca pour dire quoi ? Eh bien que la betise est dans la nature, et tous ceux qui ont habite quelques temps a l'etranger, savent fort bien que cela n'est pas la caracteristique exclusive des francais. Ceux-ci sont volontiers moqueurs, c'est une chose qu'il conviendrait de reprendre des la maternelle. Une telle attitude n'est pas sans relation d'ailleurs avec les resultats mediocres de l'apprentissage des langues en France.

    Autrement, j'ai rencontre autant sinon plus, de cretinerie a l'etranger, parfois sans detour (aux USA ou des lyceens americains se permettaient de prendre de haut des francais de leur age, parce-que ces derniers n'etaient pas aussi habiles qu'eux au frisbee !) et d'autres fois de facon plus sournoise, soit au niveau individuel, soit au niveau des legislations nationales qui instaurent un racisme national auquel aucun national du coin ne semble rien voir de reprehensible ou d'anormal.

    Alors sachons raison garder, que ceux qui fustigent la cretinerie qui peut se rencontrer en France fassent tout pour que la situation s'ameliore, mais qu'ils gardent bien a l'esprit qu'hors de France, les francais deviennent a leur tour des etrangers, et qu'ils ne sont alors souvent moins bien traites que ce que l'on pourrait croire (d'apres les chiffres officiels, une grande majorite des francais residant a l'etranger, vivent en dessous du seuil de pauvrete !).

    En conclusion: arretons de sauter sur le pretexte du racisme, et n'ignorons pas que si le calendrier marque 2005, tout le monde sur terre - et meme dans les pays avances - n'a pas sa pendule biologique, reglee sur le 21eme siecle.
    En tout cas, plus jeune, bien des choses me revoltaient et me donnaient envie de ruer dans les brancards. Depuis, l'andropause-precoce me guette surement et me voila devenu plus philosophe, au point que j'ai fait mienne la devise de Michel Audiard: il ne faut pas parler aux cons, ca les instruit.

    P.S: pour ce qui est de la question de depart, je dirai qu'il faut considerer aussi deux choses qui expliquent la presence croissante d'asiatiques dans les oeuvres audio-visuelles. Tout d'abord, le cinema asiatique est redevenu a la mode grace a des athletes tels que Jackie Chan, Jet Li, Samo Hong, Chow Yun-Fat et des realisateurs tel que Ang Lee, Zhang Yimou ou John Woo. Il n'en faut vraiment pas plus pour que les "creatifs" publicitaires suivent sans se poser de question, et nous en servent a toutes les sauces... Deuxieme element clef: les acteurs et les cascadeurs chinois font des "trucs de folie" pour 10 fois moins cher que si on voulait faire faire la moitie de ce qu'il font a des comediens occidentaux (les pays de l'Est ont rapidement perdu leur attrait de ce cote-la)... En fonction rapide>>> Mode servile + economies substantielles a la production = Chine, Chine et re-Chine, du telefilm a la publicite, du film de cinema au reportage sur les mega-usines du groupe NOKIA par exemple... Et la ce n'est plus Monsieur Spoke qui ecrit, c'est le Docteur Watson !

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je respecte ta philosophie, ToyamaNoKinsan. elle est bien enviable !! mais peut-être n'ai-je pas encore ni la sagesse ni l'âge de la mettre en pratique moi-même...

    cependant je n'ai pas envie "d'instruire les cons", mais de participer à ma façon et selon mes petits moyens à l'éducation d'un jeune garçon qui a croisé mon chemin. ça ne peut pas lui avoir fait de mal (je ne pense pas qu'il me voie dans ses cauchemars, quand même) et, au mieux, cela peut l'avoir fait réfléchir.

    nombreuses sont les personnes respectables qui un jour, souvent dans leur jeunesse, se moquent d'un gros, d'un chauve, d'un laid ou d'un handicapé (parmi la longue liste des caractéristiques qui peuvent faire rire les uns et pleurer les autres). il est bon alors de les remettre à leur place : c'est un souvenir qu'elles gardent toute leur vie et qui les empêche de recommencer.

    et je n'ai pas affirmé que le racisme était le monopole des Français ni que ceux-ci à l'étranger se trouvaient toujours mieux que les étrangers en France. je sais que l'exil et l'expatriation (dans une moindre mesure) peuvent être très durs.

    mais je ne laisserai personne prétendre que j'utilise le mot racisme ou discrimination de façon abusive. je suis bien placée pour savoir ce que ce deux mots signifient.

    ensuite, on est libre de réagir différemment à une situation de harcèlement racial, sexiste ou autre.

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bon !

    Nous sommes bien d'accord, il faut reagir quand on a le sentiment que cela peut porter ses fruits. Ta reaction face a la maladresse du morveux dont tu nous parles etait fondee, non par le racisme qu'elle recelait - ce n'etait vraissemblablement pas le cas - mais par l'impolitesse qu'il y avait a faire ce genre de reflexion sur le passage d'un asiatique. La meme reaction aurait ete la bienvenue dans la cas ou un petit malappris se serait alle a se moquer des gros aux abords d'un obese, ou des rides qu'apportent l'age dans le dos d'une vieille dame. La question du racisme ne se pose pas comme bien souvent en fait, seulement celle de la bonne education.

    Ah, ou sont passees les chaudes paires de claques, et les petits coups de martinet d'antan, qui savaient si bien stimuler la circulation sanguine et aider ainsi les petits insolents, a reprendre leurs esprits...

    Ci-dessous, photo d'un garnement en train de se repentir d'avoir lance un "... chinois !" intempestif:





    Quant a ceux qui croyaient, quand je parlais de "martinet" que je faisais reference a cet instrument....


    ..... eh bien qu'ils se detrompent, je voulais bien parler du petit oiseau et de rien d'autre, car il est bien connu que se prendre un coup de martinet (l'oiseau) sur le coin de la trogne, ca remet immediatement les idees en place !

  8. #38
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ToyamaNoKinsan franchement je te salue! bref il est vrai que les asiatique n aiment pas voir un "francais" avec une fille asiatique.. et ca c est typique des "vieux" mais ca prouve comme quoi le "racisme" peut etre partout..

    pour ma part si jte voyait avec ta femme je te jetterai UN GROS REGARD de tueur non jdeconne ^^ :lol: je serais ravis pour toi tu a trouver l ame soeur

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne voudrais pas te contrarier, ToyamaNoKinsan, mais l'oiseau sur le photo ne semble pas être un martinet... celui du haiku de juin, par exemple, est tout noir et possède de si petites pattes qu'il aurait bien du mal à se tenir debout ainsi (il passe tout son temps à voler ou à son nid).

    quelques photos et dessins à cette adresse : http://www.oiseaux.net/oiseaux/apodi...inet.noir.html

    les cris du martinet (appréciés de certaine poétesse du japon.org) :
    http://www.lesoiseauxdemonjardin.com/martinet_noir.ram

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Martinet et martinet...

    Bien vu, Blogtrotter, dans mon illustration, il ne s'agit pas d'un martinet a proprement parle. Cette photo presente pourtant bien un oiseau (le Nycticorax nycticorax pour etre precis) que l'on surnomme en certains endroits "le martinet de nuit"...


    Si vous voulez en savoir plus sur le martinet commun, cliquez ci-dessous:
    http://lahulotte.epiconcept.fr/natur..._martinets.php

    Ci-apres, un martinet sur le point d'etre lance en direction d'un petit garnement surpris en train d'eructer un "... chinois !" intempestif. Action/reaction: la punition va etre severe...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. hodo (pas aussi / autant ... que)
    Par Akutaku dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2005, 10h08
  2. Divers Recherche d'infos diverses sur les arts martiaux asiatiques
    Par akd dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2005, 10h15
  3. Divers Pourquoi autant d'art martiaux dans un si petit pays ?
    Par rubicon dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2004, 14h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé