Je m'apperçois que pendant que je réponds aux 3 premiers posteurs, d'autres post arrivent sur le forum.
Donc pour Pal:
L'alimentation fait partie de la culture d'un pays, d'une civilisation.
En amérique du Sud, il a été trouvé 2 momies princières ( des momies souples ) et d'après l'analyse de leurs cheveux, il a été prouvé que ces personnes consommaient 98% de Maîs.
Pourtant, ils vivaient près de la mer et étaient des princes.



Ceci dit, pour approcher la culture, en France, lorsque l'on va dans un bon restaurant ( italien, chinois, russe ) on y entend parler la langue, la musique et les plats sont typiques du pays, et si il y a un spectacles, ce sera aussi de la culture locale.
Vivre comme les anciens, c'est exactement ce que disaient les prévisionnistes lorsqu'ils parlaient de la seule solution pour éviter "l 'épidémie d'obésité" fléaux mondial ( comme la dénomme l'OMS ) qui menace l'humanité ces prochaines années.
Je leur laisse la responsabilité de leurs propos.

Ils ne parlent pas de se passer d'Internet, mais de manger comme nos aieux.( pas du mamouth bien sûr ).

Pour Quent:
Je ne consomme pas de produit laitiers.
En fait, la Nature n'a pas créé l'homme pour qu'il tête une vache.
Je mange 100% Bio et végétarien.
Désolé de t'avoir peiné en te rappellant que tu n'es toujours pas allé au Japon.
Peut être qu'un jour .....
Avant qu'il ne disparaisse dans les flots...

Si tu veux des études prouvant que le lait, le sucre et la viande sont nocifs pour le corps humain, je te les enverrai volontiers par mail.
Dire que la viande n'est pas nocive, il faut dire ça aux Japonais qui sont contraints par les USA d'importer leurs viande en échange de l'achat de leur électronique.
Les cas de cancers ont grimpés depuis, au Japon, et ce n'est pas un hasard dans ce pays où il y a traditionnellement le plus de centenaires au monde.

Je dis surtout que faire seulement des roulades dans une salle de gym tatamisée, controlé une fédération sportive, ce n'est pas pratiquer le Ninjutsu.
Le ninjutsu c'est un tas de Disciplines dont la diététique....

Pour Rappa:
Je ne contrôle pas mon site, il a été créé en Belgique et c'est assez difficile pour moi de le faire modifier.
Sinon je peux t'envoyer le dossier par mail.


Désolé d'avoir choqué qui que ce soit mais il y a tellement de désinformations dans les média, que les plus gros mensonges sont tenus comme étant des vérités historiques.
Voir à ce sujet " Santé, mensonges et propagande " de thierry Souccar ( chargé des questions de nutrition pour le magazine " Sciences et Avenir ") et aller sur son site où il explique comment les lobbies laitiers ont fait censurer une partie de son interview télévisée.
La télé survie surtout grace aux obbies pharmaceutiques et laitiers ( avec la pub ).
Dans les emissions pour enfants 3 pub sur 5 concernent les produits laitiers, les autres sont Soda et biscuits chocolatés .

La diététique est pour moi une passion, comme les Budo.

Dans le précédent post, je parle du clan des Yakusa de Kunio Tatsuno .
C'est en fait les Yamaguchi gumi ( clan Yamaguchi d'Osaka ).
Rien à voir avec les yamabushi, minorité extrèmiste de la secte Shingon au Japon;
A l'origine les monastères accueillaient tous les bandits et assassins poursuivis qui se réfugiaient dans la montagne.
Le mot Yamabushi signifie " qui se terre dans la montagne ".
Fuseru ( se terrer, se tapir, se cacher ) Yama ( montagne )
Les moines habitant dans la plaine étaient surnommés " Kanbushi " par opposition à " Yamabushi " .
Aucun rapport avec les Bushi ( guerriers ).
Le Yamabushi n'ont jamais été des guerriers ( mais des sortes de sorciers vendeurs de sortilèges, de pommades et autres baumes ).
Les guerriers étaient les Sohei .
Des guerriers travaillant à la protection des monastères, et costumés en moine.
Benkei ( orphelin de guerre recueilli par les moines, était un Sohei.
Aujourd'hui, on le voit parfois représenté en yamabushi sur certaines estampes japonaises.
Errare humanum est..

[/b]