Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : le vin francais au japon ? et la biére?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut le vin francais au japon ? et la biére?

    le vin et la biére, boissons qd meme peu alcoolisées, sont elles mal resssenties par la population japonaise?


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    l'alcool mal ressenti au Japon ? loin de là, je pense. les Japonais boivent !! et beaucoup, même. à mon avis surtout de la bière.
    pas mal de vin aussi. le vin français est sans doute un peu plus cher qu'en France... et encore, au restaurant il n'y a pas beaucoup d'écart avec les tarifs pratiqués dans l'hexagone !!
    les Japonais sont parmi les premiers importateurs de Beaujolais. bon, d'accord, c'est pas ce qu'il y a de mieux comme vin français (je ne vais pas dire "vinasse de merde" : je ne veux pas me taper un procès, comme un certain journal lyonnais...).
    et j'ai goûté au vin japonais... hum !! en fait, il faut une acception très large de la notion de vin pour ranger ce produit dans la catégorie. cétait plutôt de l'eau légèrement colorée. il faut dire que le climat japonais est très loin d'être idéal pour la vigne : bien trop humide !!

  3. #3
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: le vin francais au japon ? et la biére?

    Citation Envoyé par matorganics
    sont elles mal resssenties
    Depuis que la Charia (loi islamique) est en vigueur au Japon oui !
    Sinon a part ca t'as encore beaucoup de questions en stock ? Car la on droit a la boulangerie, a l'alcool, a la culture, a l'agriculture bio. Les prochains sujets seront peut etre la triperie et la boucherie francaise, les articles de peche francais, le tabac francais etc....

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Matorganics veut peut-être faire de l'export vers le Japon et réfléchit aux produits et au marketting ? j'espère que nos bons conseils nous donneront droit à une commission ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en effet, Gemini, tu as raison. Ses questions sont étonnament naïves, à l'heure de la mondialisation. Je crains qu'il se casse la gueule à cause d'une telle stratégie commerciale passéiste.
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tout va pour le mieux ds le meilleur des mondes... japrecie vos points de vue mais restez ds le sujet plutot que de juger la globalité de mes questions etre naif c un art de vivre et etre utopiste aussi!!! vive l'alter-mondialisation!!! ceci dis si un jour g des sous jpenserais ptéte a des coms...

  7. #7
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par matorganics
    japrecie vos points de vue
    Nous on apprecie pas le language SMS. Y a t'il un traducteur dans la salle ?Si ca trouve avec le PHP on aura apres la fonction recherche sur un forum la fonction traduction SMS....un jour....

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je code !

  9. #9
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut La desperados

    salut! je sais pas ce que c'est qu'1 matorganics mais...la DSP, j'adore! et elle est de plus en plus connue ici(en retard comme d'hab!) . mais c'est super cher! au super marche ,a peu pres 2,5 euro...ca va. mais au cafe, 6,3euros! c'est le prix en france aussi ?? je ne me souviens plus.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Alcoolisme et commerce des alcools

    Quoiqu'il en soit, les japonais sont de tres gros buveurs bien que rares soient ceux qui ont conscience qu'ils sont alcooliques. En fait - et j'en ai moi-meme fait l'experience - c'est la Societe japonaise qui est construire de telle facon qu'il est difficile de ne pas boire, ne serait-ce que pour faire bonne figure face aux clients ou aux collegues (et c'est sans parler des beuveries en famille qui sont loin d'etre rares).

    Or beaucoup de japonais ont le foie fragile et supportent assez mal l'alcool en depit de leurs efforts pour le dissimuler... ce qui produit tout ces paquets de nouilles (a ce propos, pourquoi les gros buveurs mangent-ils tant de nouilles ?) etalees sur les quais, ou sur les trottoirs longeant les gares et les stations, les soirs de fin de semaine...

    Pour ce qui est du probleme de l'alcoolisme, se reporter a l'article du JAPAN TIMES, certes en date du 31 juillet 2003, mais toujours d'actualite, et c'est peu dire:
    http://www.japantimes.co.jp/cgi-bin/...20030731a4.htm


    Quant a ce qui est de l'import-export, il est certain que les japonais sont toujours a la recherche de nouveautes a boire, mais le marche est extremement concentre et controle par les grandes firmes. Il est donc difficile de penetrer le marche japonais si l'on songe a de grandes quantites. Il devient alors inevitable de passer par un intermediaire japonais (Mercian, Suntory, Asahi etc.) qui se gave sur votre dos. Pour les quantites plus reduites, il semble etre encore possible de negocier avec des chaines independantes de magasins de vin, telles que SHINANOYA ou la celebre YAMAYA. Reste a savoir si commercer avec un pays qui se trouve hors de l'UE (donc frais de douanes importants) et a pres de 10.000 km (donc frais de transport et d'assurance consequents) en vaut la chandelle...

    Comme aurait dit Fernand Raynaud: le Japon, ca a eu payé !
    (pour ceux qui ne reconnaitraient pas ce temps, je rappelle qu'il s'agit du "passe surcompose". Pour qui voudrait s'y remettre: http://www.ucs.mun.ca/~jmaclean/3100.notes5.html pour les regles et http://www.french.ch/Exercices_17_B_2.html pour les exercices).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Boisson Bière franco-japonaise
    Par skydiver dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2013, 21h09
  2. Boisson Bière OWA
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2009, 23h58
  3. Boisson Bière
    Par Vin-100 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/06/2006, 18h33
  4. Boisson recherche de biere Asahi
    Par firefab dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2006, 14h11
  5. Bière Kirin: le savez-vous?
    Par Lyu dans le forum Divers
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2005, 23h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé