Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 81

Sujet : Le kiaï

  1. #71
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    on ne m'a jamais rien dit sur le pouvoir "flouant" du kiai, du coup je me dis que tout est possible.. peut on rendre son cafe plus sucre a coup de kiai?



    j'ai deja fait part de l'explication du kiai qui m'a ete donnee : en gros, coordonner la respiration au geste et propager le ki dans le corps pour augmenter la vitesse de l'epee ou du coup de poing.
    rien de suffisamment mystique pour influencer le fonctionnement de machines..

    Donc je suis moi aussi interesse pour avoir les explications sur cette anecdote! j'essaierai de ne pas me moquer, promis!

  2. #72
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Ha ben voilà Torea moi aussi je ne suis pas trés versé dans le coté quelques peu mustique de la chose cependant je suis ouvert à toutes explications, et j'essai de n'en rejeté aucune.

    Alors, moi aussi j'attends les recherches de Rappa, sur l'interprétation..

  3. #73
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Hum a ce sujet, Hatsumi sensei l'indique dans cette anecdote : il ne comprend pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire de Kiai. Il ne fait qu'une constatation : cela a marché.

    Je ne pense pas qu'il s'agisse ici d'agir sur l'appareil en question mais plutot sur ce qu'il pourrait capturer. La théorie du Ki pose comme principe que le Ki est partout, dans chaque chose mais aussi dans l'espace vide. Le Vide est Ki. (un peu comme la force dans star wars car Lucas c'est largement inspiré des théories asiatique pour mettre au point son principes de la "force")

    Peut etre que ce Kiai amène a provoquer un trouble suffisant entre le photographe et le pratiquant menant a une capture brouillée voir mauvaise de l'appareil. Un peu comme lorsqu'on voit dans un désert les ondulations dûe a la chaleur avec nos yeux (bien que la dune ne fait pas de Kiai, la source du trouble étant le dégagement de chaleur). Anecdote interressante, le dégagement de la chaleur étant immatérielle et en mouvement correspond à la définition du Ki (une de ces fonctions ?)

    Peut etre une piste a explorer pour ceux que cela interresse.

    PS : n'essayez pas d'expliquer une théorie "A" en vous basant sur les lois de la théorie "B". Restons dans cette recherche dans le théorie du ki (ou théorie de l'unicité).

    Rappa^^

  4. #74
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Merci Rappa pour ta recherche et ton éclaircissement.

  5. #75
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Là ça devient quand même un peu n'importe quoi...Le ki qui voile les photos...Je me disais bien que tout ce ki concentré au Japon ne pouvait pas être innocent à la proportion de mes photos ratées là-bas

    Bon, rien de neuf quoi, on croit au ki comme on croit en Dieu ou au Père Noël j'ai l'impression...

    Le ki est indétectable, impalpable, n'a pas d'effet mesurable, semble exister systématiquement sans témoin

    Bon, je charie un peu, mais rien n'y fait, tout tend à prouver que le ki n'est qu'une croyance, un mythe de plus, à la mode ces derniers temps.

    Loin de moi l'idée de jeter la pierre aux asiatiques, chez nous certains pensent que des lignes "énergétiques" dans le sol donnent le cancer si on dort avec la tête là où elles se croisent. Avec tous leurs pesticides, y nous ont pollué le ki terrestre dites-donc ! :P

  6. #76
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    SLY, je suis complétement d'accord avec toi, les capacités du KI (ou kiai), on y croit, ou on n'y croit pas ...

    D'ailleurs à ce sujet... je voudrais savoir si le Kaméhaméha de Sangoku on peut considérer que c'est une manifestation du KI ????




    ..... ok, je sors !!!
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  7. #77
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par agsb
    le Kaméhaméha de Sangoku
    qu'est ce que c'est, je n'ai pas pu comprendre la blague (y'en a une, non?) a cause de mon ignorance....pourrais tu la combler?

    comment ça? j'ai rien raté?

    @++++

  8. #78
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rappa
    Peut etre que ce Kiai amène a provoquer un trouble suffisant entre le photographe et le pratiquant menant a une capture brouillée voir mauvaise de l'appareil. Un peu comme lorsqu'on voit dans un désert les ondulations dûe a la chaleur avec nos yeux (bien que la dune ne fait pas de Kiai, la source du trouble étant le dégagement de chaleur). Anecdote interressante, le dégagement de la chaleur étant immatérielle et en mouvement correspond à la définition du Ki (une de ces fonctions ?)
    Je suis de retour juste pour savoir en quel mesure tu compte utiliser l'exemple du dégagement de la chaleur sur la dune ?????

    Scientifiquement, cette effet d'ondulation provient du fait que "l'état" de l'air est très différent au niveau de ta dune ... en clair la chaleur étant beaucoup plus importante au niveau du sable, l'air proche de cette "source" de chaleur entraine une modification de l''état" de l'air à cet endroit précis.
    L'effet optique que nous captons est la résultante de ce changement d'état. Les rayons de lumière passant à travers cet "air" à l'état différent de celle à proximitée sont alors troubler. De la meme manière, ce genre de trouble optique s'observe sur un baton que l'on plonge dans l'eau... Droit à l'origine, on observe que le baton à une "courbure"/"angle" à la surface de l'eau... (j'espère que j'arrive à m'expliquer... )
    Les rayons de lumière passant d'un environnement à un autre change d'orientation...
    Dsl d'avoir été si scientifique...

    Et malgré la réticence que je montre face au théorie de Ki, je crois comprendre là ou tu veux en venir avec l'image de la "Force" de notre cher Lucas G ...
    Une unité qui parcours toutes choses vivante ou non... Peut etre que certains animaux s'en serve pour leur survie ?? Repérage?? A-t-on des exemples de comportement pas encore expliqué scientifiquement qui pourrait correspondre ???

  9. #79
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par quent218
    qu'est ce que c'est, je n'ai pas pu comprendre la blague (y'en a une, non?) a cause de mon ignorance....pourrais tu la combler?

    comment ça? j'ai rien raté?
    tu n'as rien raté jte jure !! oui c'est une blague... enfin... ça ne fera rire que moi surement !! Mais j'en suis fière malgré tout !!

    lol

  10. #80
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Encore un sujet qui file droit vers le verrouillage définitif

    Finalement c'est peut etre une mauvaise idée de discuter de traditionnel avec des pratiquants de moderne qui refusent de s'ouvrir à la pratique des autres. (haaaaa esprit d'ouverture quant tu nous tiens ! )

    Personnellement je suis ici pour échanger et j'ai l'impression d'etre au tribunal. Il me semblait que la courtoisie était de mise sur ce forum mais il semble que je me trompe.

    J'espère toutefois avoir pu eclairer quelques personnes parmi ceux qui ont lu ces posts (je vois qu'ils sont nombreux).

    Bonne recherche martiale et scientifique.

    Rappa

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé