Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Sondage : Pour ou contre une fédération Française de Iai-do

  1. #11
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je m'excuse de ma méprise mushin.
    le nom est féminin ou c'est juste un pseudo?

    pour rasen, pas de polémique sur le diplome, juste une remarque a propos de ce que disait skydiver. je n'y connais pas grand chose et je ne me permettrai pas de critiquer un diplome dont je ne conaissais pas l'existence...jusqu'a maintenant.

    @+++

  2. #12
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pas de souci quent218!
    A cette heure tardive je suis bienveillante...

    Mushin est bien sûr un pseudo d'origine japonaise (je ne le traduirai pas car nous sommes déjà hors sujet) ...et qui effectivement ne peut donner d'indication sur le sexe de la personne qui s'en sert....comme rasen ou skydiver d'ailleurs....

    Cependant!--> 2 indices ne pouvaient manquer de te mettre sur la voie!
    1- un participe passé accordé au féminin
    2-une signature

    si moi je suis Mushin, toi tu n'es pas Zanshin!

    sans rancune!

    Merci rasen pour la qualité des informations que tu apportes...jamais rien de trop, juste ce qu'il faut!
    Et merci à toi ainsi qu'à Skydiver pour vos encouragements!
    Je commence à potasser la demie tonne de documents car c'est dans un peu moins d'un mois...

    bon! et nagaremono dans tout ça? le débat?
    ton point de vue please?

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ganbare Mushin!

    Quels encouragements? Tu as obligation de réussir...Pour l'honneur du site!


    Moi c'est "un" skydiver.

    Désolé pour ce hors sujet.

    Rasen a raison de s'interroger sur le nombre de licenciés. Depuis bientôt 24 ans dans le milieu des Arts Martiaux, je reste convaincu que les modes sont comme les marées. Effets ciné, J.O. ou autres...Toutes les Ecoles peuvent être touchées pour leur plus grand bien ou déception qui pourra suivre.

    Mais désolé pour ce second hors sujet.

    Bonne nuit tout le monde.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de toutes ces informations et de vos avis qui sont très interessants.
    Je suis également impressioné par les chiffres mentionés par Mushin.
    En fait si je n'ai pas exprime mes avis et hypothéses, c'est que je connais mal le sujet (maintenant un peu plus grace a vous).

    La chose que je remarque en allant voir les sites de fédérations est qu'apparement, les fédérations existantes sont souvent rattachées à d'autres disciplines et qu'en therme de référence elles proposent essentiellement une école : Muso Shinden Eishin Ryu. Plus la série Seite Iai, qui a été créée, si mes informations sont bonnes, pour initier les Kendo Ka au Iai-do et proposer un examen commun au sein de la ZNKR.

    http://www.fei-iai.ch/
    http://www.cnkendo-da.com/

    Il est peut etre utopique et inutile de penser qu'un jour une fédération française de iai-do pourrait prendre en compte toutes les écoles représentées, et considérer également la série de la ZNIR: Toho...javascript:emoticon('')

    Par contre l'idée proposée par GillesC est très positive :
    "Rien n'empêche par contre de créer une association de promotion du iaido en France avec les objectifs cités de regroupement des pratiquants lors d'activités en rapport avec notre discipline."

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Rien n'empêche par contre de créer une association de promotion du iaido en France avec les objectifs cités de regroupement des pratiquants lors d'activités en rapport avec notre discipline."
    En fait, il existe en France quelques structures regroupant des pratiquants de Iaïdo. Par exemple: www.cercledeiaido.com
    Ce qui est dommage, c'est qu'il n'existe pas (à ma connaissance) de site ou d'annuaire recensant les différents dojos où une pratique du Iaïdo est possible.
    Il faudrait démarcher toutes les petites structures existantes pour qu'elles acceptent de communiquer les mises à jour des adresses, etc... Gros travail !!!
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  6. #16
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Tous les dojos affiliés au CNK sont recensés sur le site de la FFJDA. Il y a même une fonction de recherche par ville.

    Quant aux ryus représentées au sein de la FFJDA, il y a certes beaucoup de pratiquants de Muso-shinden, mais pas de monopole. Bien sûr en France, le nombre réduit de pratiquants, et donc d'enseignants, fait que ces ryus sont peu diffusées, mais on peut signaler des enseignants de Shinkage-ryu, Tamiya-ryu et Suio-ryu, par exemple (et en France ou en Europe, des stages encadrés par des professeurs Japonais de ces ryus).
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pardonnez ma candeur, mais ça sert à quoi une fédération ? S'il s'agit juste de savoir ce que valent ses grades, ce n'est pas compliqué, il faut aller à un entraînement dans un autre club et on est tout de suite fixé.

  8. #18
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Utile et nécessaire

    Je suis moins négatif bien que n'ayant aucun rapport (ni amour) particulier pour la fédération à laquelle je suis licenciée.

    Une fédération sérieuse garantit un certain niveau de compétences techniques, morales et d'enseignement des professeurs. Elle tient également un rôle d'intérmédiaire aurpès des assurances, nécessaires dans ce type d'activité. Elle délivre des grades et régule l'infaltion et la gabegie en ce domaine.En un mot, elle évite la jungle. Je connais bien des pays qui envient le système fédératif français pour les Arts Martiaux. Aucune n'est certes parfaite et les reproches sont souvent justifiés mais...
    N'attendons pas autre chose d'une fédération.

  9. #19
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Utile et nécessaire

    Citation Envoyé par skydiver
    Une fédération sérieuse garantit un certain niveau de compétences techniques, morales et d'enseignement des professeurs. Elle tient également un rôle d'intérmédiaire aurpès des assurances, nécessaires dans ce type d'activité. Elle délivre des grades et régule l'infaltion et la gabegie en ce domaine.En un mot, elle évite la jungle. Je connais bien des pays qui envient le système fédératif français pour les Arts Martiaux. Aucune n'est certes parfaite et les reproches sont souvent justifiés mais...
    N'attendons pas autre chose d'une fédération.
    Honnêtement, je n'ai jamais entendu personne ici (en Belgique) appeler de ses voeux un système à la française.

    Les avantages que tu énumères existent sans doute, mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient liés à l'existence ou non d'une fédération; un club peut très bien sélectionner de bons profs et veiller à souscrire de bonnes assurances. Quant aux grades fantaisistes, dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs, personnellement, je m'en contrefiche. Ceux qui s'auto-bombardent huitième dan sans en avoir le niveau s'exposent tout juste à ce qu'on rie d'eux, voilà tout. Ce n'est pas bien dramatique.

    Personnellement, le seul avantage que je vois à une fédération est l'occasion de rencontrer des pratiquants d'autres clubs, notamment à l'étranger.
    entraide et prospérité mutuelle

  10. #20
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Peut être pas en Belgique.

    Un club seul n'aura pas les moyens de négocier comme une fédération les contrats d'assurances.
    Les grades fantaisistes seront mis à jour par les pratiquants avancés, pas les débutants et c'est un problème à ne pas négliger.
    Je peux aussi citer une école des cadres par exemple. Ceci est essentiel pour harmoniser les niveaux et préserver l'avenir.

    A nouveau, les fédérations ne m'attirent pas plus que cela mais connaissant les Arts Martiaux dans certains pays, elles possèdent certains avantages indéniables.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Française recherche une amie française a tokyo
    Par kalou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 13h32
  2. Bonsai Congres de la fédération française de Bonsai - 24 et 25 juin
    Par kanojo dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 07h49
  3. Débat pour ou contre la chasse des baleines par les japonais
    Par hazashi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 151
    Dernier message: 18/11/2005, 21h07
  4. Aikido Tolérance / Aikido: le conflit contre qui, contre quoi?
    Par kimusubi0 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2005, 02h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé