Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 29

Sujet : chinoise qui veut aller au japon!

  1. #11
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re: Plus seulement en groupe

    Citation Envoyé par skydiver
    La loi chinoise a été modifiée Gemini. Depuis le 1er janvier de cette année, la grande majorité des Chinois bénéficie du droit aux visas individuels pour motifs touristiques.

    Source: IATA
    Tu es bien sur de toi Skydiver ? Il y a encore quelques semaines et juste a quelques jours de l'ouverture de l'expo de Aichi le debat politique au Japon tournait autour d'un assouplissement des criteres d'attibution des visas touristiques pour les chinois. Et ceci afin que l'expo puisse attirer les visiteurs chinois et eviter la debacle financiere de l'evenement. Il y a un assouplissement pour les sud-coreens et les taiwanais (a confirmer) mais cela a attire la colere de la Chine.
    A ma connaissance il n'y a pas eu d'assouplissement pour les chinois de Chine continentale a ce jour.
    Kyodo News 24 janvier 2005
    The issuing of visas to Chinese travelers is being controlled out of concern that visitors may stay on after their permitted period of stay expires.

    Plus d'infos sur le lien:



    Japan formalizes visa-waiver for South Koreans during Aichi Expo

    Chou les consulats et ambassades peuvent aussi traiter les demandes de visas des residents etrangers en France donc si tu les contactes et que tu obtiens des infos ce serait bien de les mettre sur ce forum. Les residents chinois pourraient etre interesses. Tiens nous au courant.

  2. #12
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Je confirme ce que dit Skydiver à propos d'un assouplissement pour les Chinois d'obtenir des visas touristiques afin de voyager dans certains pays.

    En fait, il s'agit plus de tourisme de chinois dans l'union européenne. Un accord a été signé entre la Chine et l'Union Européenne pour faciliter l'obtention de visas pour visiter des pays qui ont le statut de SDA (Statut de Destination Autorisée).
    Tous les pays de l'Union Européenne n'ont pas signé cet accord; l'Irlande, le danemark et le Royaume Uni ne l'ont pas signé.

    Tourisme dans l'Union Européenne (du site officiel du ministère délégué au tourisme)

    Les groupes de touristes chinois ne seront autorisés à voyager que vers les pays qui se seront vu attribuer le statut de destination autorisée par la Chine. Jusqu'à présent, les groupes de touristes chinois n'étaient pas autorisés à se rendre dans l'Union européenne et seul le tourisme individuel était possible dans certains États membres. D'autres visiteurs se rendaient dans l'Union européenne avec différents types de visas (voyages d'affaires ou visites familiales, par ex.). La Chine a signé à ce jour des accords SDA avec 28 pays et régions dans le monde.

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Afflux

    D'où l'afflux de touristes Chinois en France notamment. Leur nombre y a dépassé celui des touristes Japonais pour la première fois l'année dernière.

    Merci à JM pour les précisions qui me faisaient défaut.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à tous de s'être intéressé à mon cas. Je n'hésiterai pas à communiquer les infos sur le forum dès que j'aurai les renseignements auprès des ambassades ou consulat.
    Ce qui m'effraie ce n'est pas le consulat japonais, mais l'ambassade de Chine...Ils sont assez têtus!Je vais quand même me renseigner même si je risque de me prendre un gros vent!
    Au fait, j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant justement mes renseignements, qui l'a crée?c'était une très bonne idée! Surtout que je ne pensais pas qu'il y avait autant de "partisans" japonais!Personnellement, j'étonne ma famille en m'intéressant au Japon, vu tout ce qui s'est passé auparavant. Il ya quelques semaines, vous avez entendu parler de la modification de l'Histoire Japonaise dans les livres scolaires? Comme quoi, le Japon n'a jamais attaqué la Chine...Cela a fait une affaire d'Etat, en Chine, d'où ma peur.Les relations entre eux sont de plus en plus mauvaises. Mais bon, je vais me renseigner et je vous tiendrai au courant.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ne risque t'elle pas une certaine froideur des japonais qui leui gacherait un peu le voyage
    N'est ce pas une mauvaise période pour aller au Japon?
    (je ne sais pas j'emet juste l'opinion)

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    JM, qui t'a répondu, est le webmestre (créateur) de ce site et a donc élaboré les différents fora.

    Hors sujet:
    Les manuels scolaires japonais ne prétendent nullement que le Japon n'a pas attaqué la Chine. Ils minorent la responsabilité nippone dans les massacres perpétrés par les troupes japonaises, notamment concernant le tragique épisode du "viol de Nankin".
    Tu trouveras toutes les informations à ce sujet dans le forum "Culture _ Société contemporaine" (topic "Tensions persistantes..."). Et, à nouveau, je n'ai vu aucun Chinois agressé en Chine au contraire des Japonais dans ce dernier pays.
    Fin du hors sujet.

  7. #17
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Au fait, j'ai découvert ce forum par hasard en cherchant justement mes renseignements, qui l'a crée?c'était une très bonne idée! Surtout que je ne pensais pas qu'il y avait autant de "partisans" japonais!
    Petite correction: nous ne sommes pas des "partisans" et essayons donc en général, d'avoir des propos "non partisans".
    Nous critiquons souvent le Japon, quand c'est approprié, en essayant de développer nos propos et ne tombons pas dans l'idéalisation d'un pays ou d'un modèle japonais.

  8. #18
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver
    ... Et, à nouveau, je n'ai vu aucun Chinois agressé en Chine au contraire des Japonais dans ce dernier pays.
    Fin du hors sujet.
    Je pense qu'il fallait lire : "je n'ai vu aucun chinois agressés au Japon, au contraire des japonais en Chine".

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Mea culpa

    Merci d'avoir corrigé GATTACA san, c'est en effet ce que je voulais dire.

    Concernant le Consulat de Chine à Paris, de nombreux jours de fermeture ne correspondant pas à des jours fériés sont répertoriés chaque année. Attention donc de ne pas s'y prendre trop tard dans un autre. La durée moyenne d'attente pour l'obtentiond'un visa de n'importe quel type est de 7 jours ouvrables.

  10. #20
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Rien n'a voir avec la discussion mais...

    /HS/
    Tain Gattaca, ton pseudo me fait trop penser a une sequence ADN de site de fixation de proteine...
    /HS/

    voila c'etait vraiment tres tres interessant
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration je veut travailler au japon
    Par Gabsi Samia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 03h45
  2. Visa VVT au Japon : quelqu'un veut se joindre a moi ?
    Par Heavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 19h27
  3. Divers Mafia chinoise au japon
    Par looping dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2009, 07h15
  4. Qui veut aller voir X Japan au Japon ?
    Par Tanja dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 11h46
  5. Divers Encore un jeunot qui veut aller au japon
    Par RaZieL dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/04/2005, 19h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé