Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Old boy

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Old boy

    je viens de le voir et il m'a mis une claque!

    J'ai appris que le remake americain etait en cours et je me demande si ils vont respectés l'histoire!



    Vous en penser quoi?

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En ce qui me concerne, j'en pense que c'est un film coréen et que les américains feraient bien d'arrêter de faire des remake à tout va et de faire travailler leurs neuronnes dans des scenrii origineaux plutot que de ne penser qu'au seul et unique tiroir caisse comme moteur de leur créativité... (pour ce qui est d'Hollywood)

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour.
    Je crois que dans ta remarque il y a aussi la réponse
    Malheuresement le cinéma américain ( holywodien pour la majorité ), à de nombreuses régles imposé par les grosses majors et si on veut satisfaire le cadre des contraintes celà laisse peu de place à la créativité.

    De plus et je ne m'étendrais pas plus parceque ce n'est pas le bon forum, mais la culture américaine n'est pas trés tournée vers la spontanéité personnel et créative.

    Et si on veut que ces minables petits plagias cessent il faut profondement changer l'esprit américain, ce qui risque de ne pas être évident du tout, du coup je pense qu'il y a un bel avenir américain au remake.

    De plus les remake sont souvent là aussi pour donner aux américains une autre interpretation conforme à leur culture.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    J'ai oublié de demander il est sorti en DVD "OLD BOY" ?
    Merci.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui il est sorti la semaine derniere en 3 versions différente dont une avec la bande son!

    En tout cas je suis d'accord avec vous, ce film se suffit a lui meme et il n'a pas besoin d'un remake, mais bon....c la dur loi du commerce!

    Par contre je pense franchement qu'il va y avoir une variation dans l'histoire car le thème est quand même relativement hard!

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Néanmoins

    N'oublions pas que les revenus générés par les remakes permettent aussi aux auteurs des originaux de créer à nouveau dans de nombreux cas.
    Savourons donc ces versions originales et pourquoi ne pas les adapter à certains marchés? Tout le monde y trouve son compte.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    C'est pas faux

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans n'avoir aucun préjugement, ni de jugement au sujet de remake, j'ai entendu une américaine parler que les Européens n'arrêtaient pas de faire le remake de la culture américaine . Je me dis que l'opinion varie considérablement selon la personne.
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dans les deux sens

    Je crois que sur le plan culturel en général, les Européens sont très friands de ce qui se fait aux Etats Unis. La musique en est, selon moi, un bon exemple. Néanmoins, depuis un certain temps, le cinéma européen ou japonais "inspire" les producteurs Américains. Le nombre croissant d'adaptations diverses en est la preuve irréfutable.
    Maintenant, les Européens, les Japonais et autres Coréens s'essayent aussi à des films "à l'américaine", notamment dans le créneau de "l'action".

    Peut être doit on considérer tout cela comme une interpénétration culturelle profitable aux spectateurs. Ne boudons pas notre plaisir car il y a de tout pour tout le monde.

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il suffit de regarder les productions de Besson...
    Ceci dit, cette vague des remake américains de films étrangers démontre qu'en ce moment la créativité des auteurs hollywoodien est à son plus bas... Il suffit, pour s'en convaincre, de regarder les titres des films en compétitions aux oscars. Il est loin le temps où sur une seule catégorie on trouvait 3, 4 voire 5 films qui sont resté dans l'histoire du cinéma comme des films majeurs. Si aujourd'hui il y en a 1 seul, c'est déjà énorme.


    PS : Oui je suis un vieux c** aigri, et alors :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé