Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Nakasone : éloigner les criminels de guerre de Yasukuni

  1. #1
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Nakasone : éloigner les criminels de guerre de Yasukuni

    C'est quand même incroyable qu'un merde comme Nakasone soit celui qui se décide enfin à proposer cete idée qui coule de source...

    Désolé, l'article est en anglais :



    ***


    Nakasone proposes separating war criminals from Yasukuni


    Thursday, February 19, 2004 at 00:11 JST
    TOKYO — Former Prime Minister Yasuhiro Nakasone proposed Wednesday enshrining Class A war criminals separately from the Japanese war dead at Tokyo's Yasukuni Shrine, so that the emperor and Japanese premiers can visit the Shinto shrine without angering neighboring countries.

    "There is a need to make it possible for prime ministers and the emperor to pay homage at Yasukuni Shrine by honoring the spirits of war criminals at a separate shrine," Nakasone told a lawmakers' league on national security. Yasukuni currently honors 14 Class A war criminals, including wartime Prime Minister Gen Hideki Tojo, along with 2.5 million Japanese war dead. (Kyodo News)


    ***

    Je propos qu'on rendre hommage aux criminels de guerre dans un lieu approprié : les toilettes publiques du site, par exemple

    A+

    SLY.

  2. #2
    Senior Member Avatar de SeTZeR
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Haute-Garonne
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cette idée est la bienvenue, d'enlever les criminels de classe A... mais est-ce que cela amènera le Japon à formuler des excuses publiques un jour ? J'en doute. Les "Classe A" seront bien planqués dans un coin, à l'ombre de l'Histoire et je ne vois pas ce qui pousserait le gouvernement japonais à s'excuser ensuite.
    C'est pour noyer le poisson cette idée de Nakasone ?
    "Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique". Gustave Parking

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Eh oui, cette idée vient de Nakasone... peut être veut il se venger par la de son ancien chouchou, un certain Koisumi, de l'avoir "écarté" des dernières élections. Car cet ancien premier ministre des "bubbly golden eightees" est lui aussi membre de l'ultra droite du PLD...

    Ah, mince.... AOL-589 nous écoute, je ne peux pas en dire plus... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est clair, maintenant le japon.org est meme suivi par satellite....

    Plus serieusement, je doute effectivement que cela amenera le Japon sur la voie de la redemption... Sans etre pessimiste, c'est un peu tard, la guerre et ses evenements n'interessent, au Japon du moins, plus que ceux qui l'ont vecus, et les jeunes, honnetement, s'en foutent completement. Je ne sais meme pas si ils comprennent tout simplement pourquoi les chinois s'insurgent a chaque visite a Yasukuni...

  5. #5
    Member Avatar de Lyderic
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    東京都荒川区
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qu'ils s'enfichent, est une chse, mais une chose m'a choque la semaine derniere a Harajuku : les cosplay deguisees en SS avec une jolie coix nazie sur l'epaule ... ca, c'est intolerable.

    Hors sujet, desole

    Lyderic

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Hoollaaaaa.... Attention, sujet glissant. Merci de ne pas revenir sur le thème des déguisement SS et Cie. Gauvain nous en avait pondu un il y a quelques temps, merci de le relire pour éviter les redites.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Merci Gattaca

    Merci d'avoir palié à mon absence pour "causes techniques" Gattaca.

    Alors revenons donc à des sujets dignes d'interet.
    Merci tout le monde.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    416
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ne pas confondre tremblement de terre et spasmophilie

    J'avoue adhrérer complètement à la thèse avancée par Suppaiku. Par ailleurs, il faut se méfier au Japon des effets d'annonce, annonces qui sont longuement débattues pour finalement ne pas être suivies d'effet. On a connu ça entre autre, pour les symboles officiels du Japon (drapeau et hymne) et comme très souvent, le Fuji a accouché d'un Koizumi... heu, pardon, d'une nezumi...

    Quant à la volonté de changer de lieu les indésirables de Yasukuni Jinja, je reste dubitatif pour y avoir assisté à quelques cérémonies très particulières en début d'année. Mais encore, faut-il rappeler que le Premier Ministre Koizumi est lui-même descendant d'un père ayant participé au gouvernement militaire (comme d'ailleurs beaucoup d'hommes politiques en poste actuellement) et n'a-t-il pas déjà rendu visite à ce temple deux fois cette année, ce qui semble vouloir marquer une envie de battre un record inverse à celui attendu ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je vois pas ce que vous lui voulez à ce temple, il est très bien et si je ne m'abuse c'est l'un des plus proches de la Diète.
    Et puis franchement, il est beau ce temple et le musée est excellent.

  10. #10
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut visas

    bonjour

    je voudrais citer citer un diplomate japonais ,qui en poste en Lithuanie
    en 1940 ,avait signe des milliers de visas ,a des juifs qui voulaient echapper au nazis
    il avait reussi a les faire transiter par l`ile de Curacao.
    Israel lui a dercerne la medaille des juste ,il avait ete recu par le 1er ministre israelien en 1969,et apres etant trop faible sa femme et son fils etaient ,venu cherche cette recompense officielle,on le voit avec le 1er ministre,et on voit un des visas qu`il avait delivre


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Musée de la guerre
    Par Onmitsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2008, 18h04
  2. Histoire [A la radio] Le Japon en guerre
    Par Umi dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 13h20
  3. Histoire guerre de Tenguo
    Par Minamoto dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2006, 21h16
  4. Oeuvre L'Art de la guerre - Sun Tzu
    Par Sempay dans le forum Littérature
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2006, 22h45
  5. Politique Koizumi encore à Yasukuni pour le 1er janvier...
    Par Kaji dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/01/2004, 12h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé