Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 29

Sujet : encore le JLPT.

  1. #11
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouais je confirme, le son est très médiocre. Je l'ai passé 2 fois déjà et à chaque fois ce n'était pas la joie.

    Ce n'est pas le fait du matériel utilisé mais de la qualité de la bande qui n'est pas géniale du tout.



    Et le challenge est effectinvement de ne pas se laisser déconcentrer de ce fait...

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Lyon, France
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kasta
    Ouais je confirme, le son est très médiocre. Je l'ai passé 2 fois déjà et à chaque fois ce n'était pas la joie.

    Ce n'est pas le fait du matériel utilisé mais de la qualité de la bande qui n'est pas géniale du tout.

    Et le challenge est effectinvement de ne pas se laisser déconcentrer de ce fait...
    Tu l'as u ?
    "If you put in mind, you can accomplish anything"
    Gackt Camui

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaji
    Inscrit
    juillet 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    355
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peut etre une fourberie supplementaire pour nous poser plus de difficultes, histoire de voir si on pourrait comprendre une tele a faible volume, ou une conversation au telephone au milieu d une foule... des situations courantes apres tout. Mais c est vrai que c est pas tres sympa.
    Faut croire qu'ils manquent de moyens.

    Je sais pas vous mais moi quand j ai passe le code de la route (en france), j'ai eu droit a de vieilles diapo des annees 70 jaunies sur les cotes, avec plein de quatrelles et de 104 dans des rues pavees. Y'avais meme un panneau qui n'existait plus !
    A croire que les gens qui organisent des tests aiment bien ressortir leurs vieilleries.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kaji
    Je sais pas vous mais moi quand j ai passe le code de la route (en france), j'ai eu droit a de vieilles diapo des annees 70 jaunies sur les cotes, avec plein de quatrelles et de 104 dans des rues pavees. Y'avais meme un panneau qui n'existait plus !
    A croire que les gens qui organisent des tests aiment bien ressortir leurs vieilleries.
    On a du passer le meme ^^

  5. #15
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Aix en provence
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi les diapos c'était pire ils devait s'en servir de dessous de tasse de café et jouer aux caps au dessus.... pas une seule diapo sans une etoile de café, je sais pas moi ca m'inquiete c'est a se demander si ils stockent pas les sujets dans un carton sous la machine a café....a tel point que l'une des diapos était illisible et qu'ils nous ont données la réponse!

  6. #16
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sozaburokano
    Tu l'as u ?
    J'ai eu le 4 mais pas le 3. La qualité sonore était médiocre dans les deux cas (et non, ce n'est pas l'oral qui m'a fait échouer au 3 mais les kanji avec qui je suis sincèrement en froid ^_^).

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Lyon, France
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comment, et combien de temps t'y es tu préparé ?

  8. #18
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Benh y a plein de ressources sur le net pour la plupart gratuites.

    ex: http://www.mlcjapanese.co.jp/Download.htm
    J'aime bien celui là parce que c'est un synthèse de ce que l'on a déjà trouvé dans les éditions précédents du JLPT.

    Sinon, il existe de nombreux manuels de preparation. Tu peux même acheter le texte intégral du texte de l'année passée. En France ces manuels doivent être certainement assez cher (perso j'achète mes bouquins lorsque je suis au Japon).

    Allez bon courage.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Lyon, France
    Messages
    136
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci.. j'aime bien l vidéo au début

    Et ton programme personnel journalier ?

  10. #20
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon programme journalier ?

    Benh, je me lève le matin, je prends mon petit déjeuner, je me lave, je vais bosser et quand je reviens le soir, je suis trop crevé pour étudier le japonais

    Plus sérieusement, si tu n'as jamais passé le JPLT, mes conseils:

    1. Bosser les kanji, encore et encore. Quoi que l'on te dise, le secret c'est la répétition, qu'importe la méthode. Revoir sans cesse ceux que tu as appris, les écrire et les lire en situation.
    On m'a appris récemment la méthode couramment utilisée par les parents japonais pour apprendre les kanji à leurs enfants: mettre un nouveau kanji tous les jours sur la porte des toilettes... j'adore.
    Moi, perso, j'aime bien les kanji card que je trinballe souvent avec moi pour réviser dans les transports, lors d'une pause, etc...
    Attention, parfois dans les réponses, les kanji ne diffèrent que par un ou deux traits, il faut donc vraiment maîtriser leur écriture.

    2. Travailler l'oral et l'oreille. C'est primordial si tu apprends le japonais seul. Conversation sur CD, vidéo en VO, tout est bon.

    3. Ultra important: travailler sa vitesse de lecture. Perdre du temps à déchiffrer le texte des questions, c'est mortel. On ne dispose que de peu de temps pour répondre aux questions.

    4. Pour la grammaire, généralement, il y a peu de problème si tu as bien bossé.

    5. Utiliser les ressources sur le net pour voir le contenu des examens des années précédentes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Particule Ga et wa... encore
    Par mitsuko46 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2010, 05h00
  2. Test JLPT et EJU
    Par ayuluna dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 15h22
  3. Geisha des geishas, y en a encore ou pas?
    Par celia dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2005, 16h42
  4. Test JLPT
    Par Doku dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/04/2005, 12h25
  5. Visa W-H encore dsl
    Par Google dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2004, 08h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé