Page 13 sur 19 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 121 à 130 sur 187

Sujet : Ninpô taijutsu, bujinkan, ninjutsu.

  1. #121
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    BOnjour,



    Je voulais repondre a un vieux debat sur l'utilité de combat en ninjutsu/bujinkan ... Je trouve cela important de faire de la pratique de combat pour developper reflexe rapidité adaptation et mettre en pratique ce que l'on a appris dans une situation plus ou moins reelle car je ne trouve pas cela dangereux de toute les technique que l'on apprends si les gens sont concients de leur force et qu'il y a controle et supervision. Il est vrai que c'est dangeureux, mais il ne faut pas oublier que un coude est deboiter a presque rien et que l'on pratique des clé de coude etc. Mais il est vrai qu'un vrai que les vrai combat meme en karaté ne sont pas pratiquer a mon avis ... un vrai combat est pratiqué avec l'envie de tuer et sans retenu ... alors en combat, a moins d'avoir un fou, nul ne voudra tuer son adversaire dans un dojo ou competition. Alors on ne peut appeler ca reelement des combats. Et il me semble avoir lu à qqpart que Maitre Takamatsu avait dit que un combat se faire avec l'intention de tuer et que si cette intention n'est pas la il est inutile de faire des combats. Alors j'en deduis que c p-e pour ca qu'en bujinkan il y a pas de combats et que tres peu d'ecole en font ( d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, je tiens a le souligner).

    Moi personellement, je pratique le ninjutsu de Tokagure Ryu et seulement depuis un mois et j'ai eu pratiquer un cours sur des combats debout poings/pieds et j'assiste a 5 cours par semaine, alors je crois que meme dans mon ecole on ne pratique pas bcq de combats ce que je trouve bien, par contre j'ai pu comprendre que dans les cours avancés il y avait souvent des randoris ce que je ne classe pas dans la meme catégorie que des combats.

  2. #122
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le combat reste le combat, jamis il ne pourra etre simulé. Il suffit de poser la question a un militaire qui a deja participé a des affrontements réels

    Le Randori en ninjutsu (comme pour le reste d'ailleurs je pense) reste une décision du Shidoshi qui donne les cours. Certains en propose et d'autres non. Toutefois je suis d'accords pour dire que c'est beaucoup trop dangereux pour un eleve "Kyû" alors le jeune pratiquant de Ninjutsu doit s'armer de patience

    PS : Tu pratiques le Ninjutsu de Togakure Ryû mais pas celui de Kumogakure Ryû ?

    Amicalement

    Rappa^^

  3. #123
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour, the_rider tu dis pratiquer le Ninjutsu de Togakure Ryû, mais je comprends pas, cette école c'est une des 9 écoles, en ninjutsu n'est-on pas censé partiqué les 9 écoles et pas une unique ? où alors la Togakure Ryû est une école de ninjutsu, et donc se suffit à elle-même ?

  4. #124
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'apres ce que j'ai pu comprendre, c'est le bujinka qui regroupe 9 ecole dont 3 de ninjutsu ... moi je pratique seulement le ninjutsu de style tokagure ryu, mais je ne sais pas si c le seul style puisque j'attends d'être plus avancer pour commencer a poser des questions au sensei. Pour l'instant, je me contente d'apprendre lol mais ce que jai pu voir ca serait tokagure ryu ...
    P-e que d'autres pourront me corriger. ET aussi, j'aimerais savoir la difference entre les ecoles ... est-ce que c'est si different et j'imagine que oui et en quoi sont elles differents
    merci bcq

  5. #125
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Oui effectivement, il y a 9 écoles au bujinkan, mais dans quel cadre apprends-tu une unique école, je ne savais pas qu'en France il y avait de club qui enseigné une seule école de ninjutsu. Quel est le nom de ton club ou fédération ?

    Je m'associe à la question de the_rider, il serait interréssant de détailler les 9 écoles du bujinkan briévement, 3 de ninjutsu dont tokagure fondé par tokagure daisuke et les autres ?

  6. #126
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ahh ! Voila d'ou doit venir la confusion ... en fait je ne vis pas en france ni meme en europe mais a mtl ... Voila sans doute se qui a pu creer de la confusion

  7. #127
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    heu mtl c'est prés de mlp ?

  8. #128
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne sais pas ce qu'est mlp mais montreal(mtl) c'est au canada

  9. #129
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Carpentras
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour peut etre un debut d'information sur les 9 ecoles differentes du Bujinkan, voici ce que l'on peut trouver sur le site http://www.ledojodelille.com a propos de Masaaki Hatsumi:

    34 ème Sôke de l'école Togakure Ryû (Ninjutsu)

    14 ème Sôke de l'école Kumogakure Ryû (Ninjutsu)

    21 ème Sôke de l'école Gyokushin Ryû (Ninjutsu)

    18 ème Sôke de l'école Kotô Ryû (Koppôjutsu)

    28 ème Sôke de l'école Gyokko Ryû (Kosshijutsu)

    26 ème Sôke de l'école Shinden Fudô Ryû (Dakentaijutsu)

    28 ème Sôke de l'école Kukishinden Ryû (Happô Hikenjutsu)

    17 ème Sôke de l'école Takagi Yôshin Ryû (Jûtaijutsu)

    15 ème Sôke de l'école Gikan Ryû (Koppôjutsu)


    Voila voila, certaine personne ayant plus de connaissance ou de meilleures informations completeront
    Pour connaitre un mouvement fais le dix fois...
    Pour le matriser, fais le 100 fois...
    Pour le comprendre, fais le 1000 fois.

  10. #130
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Si tu pratique uniquement le Togakure Ryû et que ton club ne fait pas partis du Bujinkan, tu ferais mieux de vérifier rapidement si ton "Sensei" n'est pas un imposteur.

    Etant donné les dérives qu'il existe chez nos voisins outre atlantique, je pense que tu devrais verifier le curriculum Vitae de ton professeur. Qui est-ce ? Fait-il bien partis du Shidoshi Kai ? (Il doit posseder la carte japonaise qui le prouve), etc...

    Sans vouloir offenser personnes.

    Rappa^^

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Stage de Fuji ryu Taijutsu les 27 et 28 mars
    Par Ashura dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2010, 18h38
  2. Ninjutsu Iga Ryu Ninpo
    Par Toda-Jintaro dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2009, 04h05
  3. Divers Ninpo Bujutsu no Iga-Ryu
    Par Toda-Jintaro dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2007, 21h14
  4. Stage Stage Bujinkan Ninjutsu: Shitenno Paris International Taikai
    Par toferyu dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2005, 17h41
  5. Ninjutsu sortie a 45 dans le ninpo
    Par arukiashi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/04/2005, 16h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé