Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : LEA Anglais-Japonais

  1. #11
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'apprentissage de Kanji est vraiment conséquente (Presque 400 Kanji à apprendre en première année, 1000 mots environs a connaître...).Ce qui est appris peut tout aussi vite s'oublier. Par semaine, la moyenne est de 30 Kanji à apprendre.
    Revoir les cours magistraux la veille et non pas 3 jours avant les examens est vraiment recommandé.
    Synthétiser ses cours est la chose la plus pratique à faire (Ce n'est pas du travail direct mais ça reste un investissement personnel).

    En fait 3 heures de travail, ça passe très vite... Et puis, le plus long n'est certainement pas le japonais mais tout le reste comme les traductions de textes en Anglais, le français et les exercices annexes à la mineure.



    Parler japonnais avec ses camarades de classe fait parti aussi du travail personnel

  2. #12
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je voudrais poser une question,
    Quel niveau minimum d'anglais faut-il avoir ? Si on n'as pas la moyenne je pense que ce n'est pas la peine non ?
    Est-il possible de rentrer en LEA anglais-japonais après être partie un an en université anglaise ?

  3. #13
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yo ! En anglais, on part du principe que tt maîtrises quand même l'anglais un minimum : Niveau brevet des collèges.
    Le niveau anglais est accessible à tous mais ce n'est pas un cours pour début`nts.

    Ne pas avoir la moyenne en anglais à l'issue de la terminal ne veut pas dire que tu n'y comprendras rien mais il te faudra alors faire un effort pour apprendre le plus de vocabulaire possible et saisir les notions de grammaire de manière efficace avec la même entrain que tu fournis en japonais !

    Les cours d'anglais de première année en LEA ne sont qu'une reprise de tout ce qui est fait jusqu'au baccalauréat. En gros, c'est révision d'anglais du bac sur une année (ça n'est pas aussi long que cela une année en Fac)

    Après être parti une année d'université en Angleterre, il n'y a aucun problème à ce que tu intègres LEA Anglais-Japonais.
    Pense juste à la fin de ton année à l'étranger de faire une demande de transfert que tu remettras à la fac française de ton choix courant mai-juin voire juillet.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    27
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mageshwara
    L'apprentissage de Kanji est vraiment conséquente (Presque 400 Kanji à apprendre en première année, 1000 mots environs a connaître...).Ce qui est appris peut tout aussi vite s'oublier. Par semaine, la moyenne est de 30 Kanji à apprendre.
    Quoi ? 30 kanjis par semaine ?
    Mais c’est des grands malades ! Je suis pas du genre tire-au-flanc, mais là je trouve que ça fait beaucoup, d’autant plus que ça fait disproportionné par rapport aux 1000 pauvres mots à apprendre !
    C’est rien, 1000 mots, on peut en apprendre beaucoup plus en 1 an, et sans faire de bourrage de crâne !

    Et puis j’ai fais le calcul, et 400 / 20 semaines de cours = 20 kanjis par semaine… (et encore j'ai mis 4 semaines de cours en moins pour les absences, etc..)
    Donc, y a un problème quelque part…
    Vous VENDEZ vos DORAEMON, Asari-chan, Chibi Maruko-chan, etc... en VO ?
    Contactez-moi !

  5. #15
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Entre Rouen et Le Havre
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et quelles facs proposent cela?
    Ca m'intérresse moi qui ne sait pas trop quoi faire après mon bac ES^^
    En faite j'hésite beaucoup entre cette fillière et l'INALCO...
    L'artifice du costume et de la parure est de ceux qui, par la sotte vanité et le servile esprit d'imitation, entraînent le plus souvent à la corruption générale de la société.

    [ L'Homme et la Terre (1905) ]
    Jean Jacques Elisée Reclus

  6. #16
    Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tsuki Chan :
    Je ne sais pas "exactement" combien de Kanji il faut apprendre mais il y a des Kanji récurents (donc que tu es censés déjà avoir vu dans d'autre cours). 1000 mots ça te paraît peut être peu mais si ça à l'air vrai pour l'oral, à l'écrit ce sera autre chose...
    En fac, tu es censé acquérir des connaissances aussi et surtout de ton coté, en ce qui concerne le vocabulaire, tu es libre d'en acquérir des nouveaux, la base des 1000mots de la première année ne sert qu'à composer des phrases de bases pour maîtriser la grammaire.

    Mister_sukimoto :
    Ben je ne parle que de ce que je connais, soit la Faculté Lyon 3.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon LEA anglais-japonais
    Par Tamao dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2011, 09h56
  2. Cursus LEA Anglais-Japonais
    Par Ayalishia dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2011, 20h17
  3. Cursus LEA Anglais/Japonais avec japonais non-débutant
    Par Roseley dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/12/2008, 05h42
  4. Cursus LEA Anglais/Japonais???? Help...
    Par vacolane dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 02h10
  5. Cursus LEA anglais/japonais
    Par Zekuu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 12h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé