Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 47 sur 47

Sujet : Les synthèses...

  1. #41
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Moselle, 57, les enfants!
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Là je ne peux rien dire de plus, je ne m'y connais pas suffisamment.

  2. #42
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Désolé de ne pas avoir cité mes sources:
    - Mon professeur de kobudo d'Okinawa; Oshiro Zenei sensei.
    - Yogi Jyosei sensei; Okinawien lui aussi.
    - Plusieurs ouvrages présentés sur http://karatejapon.net

  3. #43
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Moselle, 57, les enfants!
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    T'as l'air de franchement t'y connaître. Je l'ai remarqué depuis longtemps en lisant d'autres de tes posts.

  4. #44
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Possibilités.

    J'ai la chance de pratiquer le kobudo d'Okinawa sous le férule d'un professeur Okinawaien, de pratiquer le karate depuis un certain temps et de m'entrainer régulièrement au Japon.
    J'ai donc quelques connaissances en la matière.

  5. #45
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut aikibudo-viet

    Avant de critiquer un art martial ou un style, toutes personnes se devraient de pratiquer et peut etre qu'ensuite, a condition qu'elles en aient les competences, elles pourront juger.

    quant a morisson , ton analyse est d'une simplicité déconcertante.

    Tu dois detenir certainement la vérité, tant mieux!

  6. #46
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Vive Morisson

    Ton opinion est très intéressante Morrison.
    Je comprend que tu sois surpris et affolé par l'existence d'un art qui se prétend synthèse des arts martiaux.

    Cependant, et plutôt que d'en juger sans connaître je te propose de t'expliquer qui nous sommes, puisque par chance ton message nous est parvenu.

    La pratique de notre art martial ( je ne vois pas pourquoi l'appeler autrement ) remonte à 40 ans en arrière. Notre professeur, d'abord pratiquant de karaté, fut carrément conquis par la vision de ce nouvel art apporté du Japon et que l'on nommait l'AIKIDO.
    Très vite pratiquant assidu, il se dirigea ensuite dans l'enseignement toujours sous le nom d'Aïkido.
    Cependant ses idées, sa forme de travail et son dynamisme s'éloignait de plus en plus de l'Aïkido dans la forme qu'il prenait de part le monde.
    En compagnie de quelques gradés de l'époque et à l'aide d'une autre association ( Le Viet Vu Dao de Maître N'Guyen Cong Tôt , site : http://www.vietvudao.com ) il fonda ensuite la FFAMDA, qui sous le nom d'Aiki Budo put s'exprimer. Car en fait, il s'agit bien là d'une expression personnelle et non d'un mélange embrouillé de plusieurs disciplines. Il est vrai que beaucoup d'entre nous parmi les enseignants notamment ont pratiqué diverses disciplines ( Judo, Karaté, Iaido, Muay Thaï, Kick Boxing, Tae Kwon Do, Viet Vu Dao, etc ... )
    Certains en sont même des gradés de valeur et ont cotoyé aux travers de stages les Maîtres de ces disciplines. Cependant, notre but n'est pas de créer un autre art mais bien d'enrichir notre pratique de l'Aïkido par la connaissance d'autres arts martiaux.
    De toute manière nous aimons pratiquer et nous respectons toutes les disciplines. Cependant cela n'a pas plut aux fédérations bien en place et seules autorisées à dispenser leur art. Il a donc fallu créer un nom qui soit déposable et inattaquable légalement : l'Aiki Budo Viet, en hommage à ses racines.
    Le nom est ce qu'il est, mais en tout cas porte plus qu'une simple fédération sans vie. Notre école comporte un passé, des pratiquants de valeur, qui de plus est, d'une grande tolérance et ouverture d'esprit.
    Notre seul défaut est de ne pas remplir les rangs des fédérations "officielles".
    Il est clair que ce n'est pas une habitude dans ce pays...

    En tout cas, je vous propose de jeter un oeil sur notre site ( bien qu'inachevé ) qui vous apportera peut-être quelques réponses et vous informera sur notre sincérité.
    http://aikidobudo.chez.tiscali.fr/

  7. #47
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Esprit

    Bonjour Morisson.
    Je suis un ex licencié de la FFAB et n'ai aucun grief contre elle. Depuis cette année, pour des raisons pratiques, je me suis inscrit à l'Aiki Budo Viet.
    La différence ? Quelques terminaisons, des détails dans certaines techniques, pas plus qu'entre la FFAB et la FFAAA.
    Point commun: des pratiquants qui veulent évoluer dans le respect des autres et des enseignements de O Sensei tout en continuant la recherche pour faire évoluer leur art. En somme des aikidoka banals qui partagent des valeurs de tolérance et de recherche d'harmonie.
    Si je peux donc me permettre un conseil: vas voir ces pratiquants, pratiques et discutes avec eux. Tout ce que tu risques, c'est (comme moi) d'être bien accueilli par des gens passionnés que les guéguérres de fédé ne détournent pas de l'essentiel: l'esprit Aikido.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Synthèses
    Par Shigai dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 10h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé