Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Espace Langue Tokyo

  1. #1
    Junior Member Avatar de Hikari_O
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Espace Langue Tokyo

    Salut tout le monde,

    je souhaite faire une voyage lingustique. J'ai trouvé le prospectus de l'Espace Langue Tokyoà la maison de la culture du Japon à Paris, et j'aimerai avoir les impressions de ceux d'entre vous qui êtes partis avec cet organisme (j'espère qu'il y en a.... )

    Je cherche plus particulièrement des informations plus personnelles sur le séjour : accueil dans la famille, qualité des excursions proposés (dans et hors forfait), coûts "surprises" (= hors formation, mais indispensables), pédagogie des cours (en quel niveau?), votre progression....



    Merci d'avances de vos réponses...

    PS : ceci est une copie du message posté dans le forum langues ici:
    http://www.lejapon.org/forum/threads...kyo-votre-avis
    Dernière modification de JM, 08/08/2013 à 13h58
    ..:: Hikari Ongaku ::..

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Marseille
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut

    je pense que tu peux leur envoyer un e-mail
    ils pourront surment te renseigner

    je suis sur tokyo actuellement et je prend seulement des cours
    avec cet organisme mais...
    je veux te faire peur mais deja rien que pour des cours c est cher
    (96 000 yens seulement pour 3 mois)
    alors j imagine meme pas le prix du sejour linguistique

    mais bon ca coute rien de demander
    alors bon courage

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Biot
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Konnichiwa! ^_^

    Suivant le conseil d'un de mes profs de japonais, je pars pour Tokyo pour un séjour linguistique de 15 jours dans cette école. Je vais payer 120000 yen pour 15 jours de cours (30 heures reparties sur les matins)+ activités cultrelles (les aprem) + hébergement en demi-pension en famille, du 2 au 15 avril.

    Je te dirais ce que j'en aurai pensé quand je serai revenu, car personne n'a pu me donner de feedback sur cette école sur lejapon.org. Je n'en ai pas eu non plus sur une autre école, Geos Kudan, moins chère mais pas franco-japonaise (plutot anglo/WorlWide-japonaise)

    Au passage j'ai trouvé des billets Nice/Tokyo sur Lufthansa a 550 euros environ. Cela vous parait un bon prix?

    Pour ce qui est du séjour en question, je suis ouvert a tout conseil/avis qui pourrait m'aider a passer un séjour aussi bon que possible.

    dewa mata,

    Nico

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,,

    Je suis allez dans cette école l'an dernier, et c'était tres bien !! les profs supers sympa, les activités ont changé cette année mais l'an dernier c'était cool aussi.

    Je la recommande chaleuresement !!!

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pareil, je suis alle a cette ecole il y a maintenant 3 ans, elle n'en etait qu'a ses balbutiements mais je l'ai trouvé super bien comme école !!
    Les profs sont sympa, enseignent bien et les methodes sont claires et tres compréhensibles. En plus il y a différents niveaux donc on apprend ce dont on a besoin
    Les activités extérieures sont sympatoches aussi, le zazen a Kamakura reste un tres bon souvenir

    Profite bien de ton séjour a Tokyo !!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Jimbo tu ne serais pas un ESCEMIEN par hasard ?????

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,

    J'ai effectué 2 séjours linguistiques avec l'ELT en 2003 et en 2004. La qualité des séjours et le contenu des enseignements dispensés est en amélioration. Les formules sont souvent revues d'une année sur l'autre mais c'est en mieux !

    L'école:
    Etablissement sérieux qui existe depuis déjà pas mal de temps. Les professeurs sont vraiment très bons et le secrétariat est à disposition pour tout problème ou explications.
    Il y a un responsable des séjours linguistiques et souvent un ou deux français travaillant sur place, on est donc jamais perdu.

    Par contre l'école est HYPER bien située. Omote sando est vraiment un coin génial, c'est pas loin de Shibuya et très bien desservis par les transports.
    De plus l'école enseigne également le Français aux japonais. On peut donc y croiser des japonais francophones ou francophiles dont certains se joignent volontiers aux excursions. Il y a une vrai petit communauté sympa autour de cette école (cela tiens aussi à la forte personnalité de la directrice de l'école).

    L'enseignement:
    Je le redis, je trouve que les prof sont vraiment bon ! Ils fournissent le matériel de cours.
    Les cours sont disponibles en plusieurs niveaux (débutant, moyen 1, moyen 2, avancé) donc tu peux y aller même si tu n'as jamais pratiquer le japonais.
    4 heures de cours tous les matins en alternant grammaire puis discussion (ou cours de kanji / vocabulaire pour certains niveaux). Les professeurs de discussion sont vraiment dynamiques. Je suis même sortis faire des exercices dans la rue (demander son chemin, faire quelques opérations à la poste, etc...).
    On peut se retrouver à 10-12 élèves par classe selon le niveau (plus tu montes moins tu as d'élève par classe).

    Les activités touristiques:
    L'après-midi après les cours, l'école propose souvent des activités touristiques.
    Sympa pour découvrir Tokyo avec un guide. Cela va de la classique visite d'Asakusa, à des trucs sympa comme la visite de l'Asahi Shimbun ou du Kabuki.
    Il y a aussi un voyage de plusieurs jours en dehors de Tokyo (l'année dernière c'était Kyoto) mais je n'y ai jamais participé (contraintes professionnelles ne me permettant pas de longs séjours).
    Mais il y a pas mal d'après midi de libres et ces activités ne sont évidemment pas obligatoires.

    Les familles d'accueil:
    La solution idéale lorsque l'on se rend au Japon pour apprendre la langue. Généralement les familles sont bien situées par rapport à l'école pour minimiser le temps de transport.
    Je suis tombé à chaque fois sur des familles très sympa qui m'ont à chaque fois emmené faire des sorties et avec qui j'ai pas mal discuté (c'est le but).
    On peut donner quelques souhaits pour la famille (ex: j'avais demandé une famille ne parlant pas français la dernière fois !) que l'école s'efforce de respecter.
    Je n'ai jamais eu de problème avec les familles. J'ai entendu qu'il y avait eu quelques rares problèmes et l'école fait toujours l'effort d'arranger les choses en trouvant une famille de remplacement au besoin (je précise que malheureusement les problèmes sont presques toujours à de très jeunes étudiants un peu bête et rarement aux familles elles même).

    Conclusion:
    Je précise que je ne gagne pas d'argent à recommander l'école mais je trouve que l'ELT est une bonne école et elle offre de bons séjours linguistiques.
    Je trouve les prix pas trop mal même s'ils ont augmentés dernièrement (mais bon, je ne pense pas que l'on trouve beaucoup de séjour de 4 semaines moins cher...), d'autant que c'est un "tout-compris" (en gros juste prévoir l'argent des transports en commun, la bouffe le midi et ses dépenses personnelles).
    Si c'est un premier voyage au Japon, je trouve la formule au poil. On s'inquiète de rien question formalités, donc on stress moins
    Le seul truc qui m'a vraiment ennuyé (je vais pas me faire des amis en le disant tiens) est que les francais qui viennent sont généralement très jeunes et pas top matures. Je suis proche de la trentaine et le reste des étudiants était plutôt proche de la vingtaine et comme j'avoue que "Love Hina" et autres Otakuterie n'est pas trop ma tasse de thé, les discussions étaient assez limités...

    Un dernier conseil: Il y a une session chaque mois en été: preferrer la première (Juin). Les profs les familles et le staff sont plus "frais". Mais surtout en Juillet et Août c'est la canicule à Tokyo et même avec la clim, on a l'impression que son cerveau tourne à 2 à l'heure.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Très bel article de ta part! J'ai pris plaisir à le lire d'autant plus que cette école m'interressait. Ne me reste plus qu'un léger détail....réunir l'argent necessaire au départ

    Encore bravo pour ce témoignage!

    Shigu~~

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour à tous,

    merci d'avoir posé la question ...
    car justement je viens de tombé sur la brochure hier et cela me tentait vraiment, cela confirme mon enthousiasme.

    petite question pour ceux qui y sont dèjà allé:
    est-ce qu'il utilisent des manuels connus (minna no nihongo, nihongo shoho etc...) ou bien des supports de cours "maison" et dans ce cas qu'est-ce qui est fourni ?

    merci d'avance...

  10. #10
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cela dépend du niveau.

    Il y a 2 ans, j'étais dans leur cours "Elémentaire 2" et j'ai travaillé sur un manuel maison pour la grammaire. Mais en fait, les professeurs donnaient pleins de photocopies avec des exercices ou des éclairssissement sur les points de grammaire.

    L'année dernière, j'étais en "moyen" (même si par 40°C je suis plutôt "lamentable" dans toute activité intellectuelle ), ils se basaient sur un manuel de grammaire très récent dont j'ai oublié le nom. Pareil ici aussi, photocopie des leçons, points de grammaire, exercices, etc...

    Donc oui, tout était fournis.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon école de langue tokyo
    Par liloo88 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2012, 17h21
  2. Stage Déjà fait un stage à Espace Langue Tokyo? Vos témoignages.
    Par panthereyes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2010, 13h38
  3. Japon Espace Langue Tokyo : votre avis
    Par Hikari_O dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2010, 13h23
  4. Japon ELT - Espace langue Tokyo - Renseignements pratiques
    Par Annonyme dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2005, 20h08
  5. Japon école langue tokyo (E.L.T)
    Par luffy dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 10h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé