Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 27 sur 27

Sujet : Voyage d'un mois

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Alors ça va

    Alors la situation n'est pas désepérée!
    Je souhaite que tu réussisses ta prochaine correspondance dans les meilleures conditions possibles Aritomi.
    Quant à la vidéo individuelle, la situation tend à s'améliorer à bord des avions équipés du système de distractions à bord Rockwell. Sur les vols AF entre la France et le Japon la moyenne des écrans hors service est tombée à 4% ce qui est encore trop. Je rappelle qu'AF propose, sur demande, une compensation financière délivrée à bord en cas de panne (si non générale).
    Choisis bien ton siège Aritomi san!


  2. #22
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut salut O voyageur

    salut, O toi qui pars au japon. En fait je voulais juste te dire que si tu vas dans des villes comme kyoto il faut penser aux frais de visite des temples, il sont souvent payant. Kyoto est ma ville préférée mais c'est vrai qu'on y dépense plus surtout l'été quand il fait très chaud. Il y a des restaus vraiment pas cher partout comme yoshinoya qui fait du gyudon (boeuf sur du riz) pour moins de 500yen, et des restaus bon marché qui font des ramen (nouilles). Mais bon être au japon sans pouvoir se payer un restau sympa ou un karaoke c'est moins drôle.
    le Lonely Planet a des adresses pas chères à Tokyo à éviter celle à Minowa, plein de homeless mais pas chère à 2700 yen.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjours tout lmonde !!!
    Moi aussi je suis de bordeaux !! et ma correspondante de Osaka,
    je pense y aller l'année prochaine le temps de faire des economie ! malgres qu'elle et ses parents se propose de m'héberger et ca va me faire beaucoup de frais en moins hihi
    Le seul truc c que je vous vois toujours parler de tokyo, kyoto, hiroshima etc etc et jamais de Osaka ? c nul Osaka ? ya un piege ? c pour ca qu'elle m'invite ? lol

  4. #24
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En parlant d'Osaka, j'ai entendu dire que les gens y sont "spéciaux". Une telle phrase est pas très évocatrice et j'aimerai bien savoir -si jamais cette rumeure est fondée- ce qu'elle sous entend.

    Sinon crashbdx, d'après "Le petit futé - Japon" que j'ai sous les yeux c'est grosso modo le nord de la ville quatier hotel, gratte ciel, bureau et centre commerciales tandis que le sud c'est bars & restau'.
    Je suppose que ta correspondante pourra t'informer bien mieux que moi qui n'y suis jamais allé
    Amuses-toi bien !

    ps : si elle t'indique des bons plans j'suis prenneur

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne sais pas trop si les gens sont speciaux mais en tout cas ma correspondante est adorable !!! elle ma deja envoyé beaucoup de petit cadeaux etc et elle et s'est parent mon invité et je trouve ca tres sympa ! surtout qu'a ce que j'ai compris c pas tres courant qu'une japonais invite son correspondant gaijin rencontré sur internet chez ses parent ! mais bon apres c peu etre une exception !!!
    Puis elle adore faire la fete, boire etc comme moi donc c cool lol
    je lui demanderai des renseignement sur Osaka quand elle se levera tout a lheure !!
    jte tien au courant !

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les gens d'Osaka.

    Citation Envoyé par Shippo
    En parlant d'Osaka, j'ai entendu dire que les gens y sont "spéciaux". Une telle phrase est pas très évocatrice et j'aimerai bien savoir -si jamais cette rumeure est fondée- ce qu'elle sous entend.
    On m'a dit qu'ils avaient la réputation d'être agressifs et gueulards. donc, pour des Français, pas de dépaysement !! plus sérieusement, si l'on a habituellement l'image des Japonais timides et polis et disciplinés, la population d'Osaka a à peu près la réputation inverse. bousculer, prendre la place, doubler... s'il est possible de voir de tels comportements au Japon, c'est bien là paraît-il.

    certains de mes amis japonais plaisantent souvent à propos des gens du Kansai, de leur accent (peut-être comme les accents du sud, en France, qui provoquent régulièrement sourires et condescendance chez l'interlocuteur) et de leur comportement (prétendument sans-gêne). d'ailleurs, l'accent du kansai étant très reconnaissable, il y a des gens qui tentent de le cacher (l'accent distingué étant plutôt celui de Tokyo).

    sinon, c'est justement (on a les qualités de ses défauts) une ville très vivante, qui a une cuisine très fameuse (dans tous les sens du terme). j'aimerais bien y aller un jour (nous avons seulement atterri à l'aéroport d'Osaka, sans rien voir de la ville, puis nous sommes directement allés à Kobe, comme si l'on fuyait - mon ami déteste Osaka).

  7. #27
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pourtant...

    Je vous invite à une visite des archives plus approfondie car nous avons largement parlé d'Osaka.
    En fait c'est la cuisine de tout le kansai qui est réputée.
    Osaka se pose surtout en point de départ de la découverte du Japon traditionnel (Kyoto et Nara)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Budget Voyage de 2 mois au Japon
    Par MaximeAupair dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 15h29
  2. Climat Voyage en été - quel mois ?
    Par norris dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2007, 14h52
  3. Logement Hébergements au Japon pour un voyage touristique d'un mois
    Par chocopuni dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 01h45
  4. Budget budget très réduits pour un voyage de 2 mois au japon
    Par Psychic dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/02/2007, 21h28
  5. Divers Préparation d'un voyage de deux mois.
    Par Romanops dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2005, 08h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé