Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 27

Sujet : Voyage d'un mois

  1. #1
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage d'un mois

    Bonjour à tous.

    Comme de nombreuses personnes postant ici, je suis moi même amené à partir en voyage au japon. Ce serait un voyage d'un mois cet été et je souhaiterai bénéficier de quelques uns de vos conseils.

    Pour commencer évidement, le problème de l'avion. Je sais que le sujet a été souvent abordé, mais généralement il s'agit de départ de Paris CDG, or je suis à Bordeaux et faire Bordeaux - Paris puis Paris - Narita reviendrait environ à 1 000€ (tarif -24ans pour l'aller-retour) avec Air France.
    Il me semble avoir entendu parler d'itinéraire plus exotiques du type Bordeaux - Amsterdam puis ensuite Narita, mais je ne sais pas vraiment si ce genre d'itinéraire est réélement rentable aussi bien financierement qu'en terme de correspondances etc...




    Une fois là bas je pensais rester les 15 premiers jours à Tokyo dans un Minshuku vu qu'il semble qu'on puisse en trouver dans les 5 000JPY / nuit.

    Pour les 15 derniers jours, visiter quelques villes du pays. Je suppose qu'un JR pass de 2 semaines sera rentable même si je ne compte pas changer de ville tout les jours, au contraire j'aimerai plutôt prendre mon temps et profiter de l'instant présent plutôt que de sprinter en permanence.
    Pour cette partie du séjour si possible j'aimerai bien dormir dans des ryokan ou au pire des hauberges de jeunesse.
    Pensez vous qu'il est indispensable de réserver des chambres à l'avance ou est-il possible de se débrouiller une fois sur place à trouver un endroit pour dormir ?
    La raison de cette question est simplement que je prefererai avoir un planning souple (en gros rester plus longtemps que prévu là où ça me plait et abréger en cas de déception) plutôt que de me dire "j'irai là de tel jour à tel jour puis ensuite ici etc...".

    Je me souviens avoir lu un post expliquant qu'avec 2 000JPY / jour on pouvait se nourrir et se déplacer (modérément évidement), mais il semblerait que se soit pour quelqu'un comptant résider au Japon et non un "budget de touriste".
    Combien faut-il donc compter pour 2 repas par jour (en variant les plaisirs, pasque manger des ramens tout les jours ça reviendra pas chers c'est certain, mais bon...), et pour le reste des dépenses. J'ai vraiment du mal a évaluer le cout de la partie touristique. 4 000JPY / jour pour les repas + sortie + transports etc... , est-ce quelque chose de raisonable, est-ce faible, est-ce au contraire largement suffisant ? (sachant que je compte acheter un vélo et le revendre à la fin du séjour histoire de grapiller sur les frais de transports et aussi que j'aurai surement un JR pass de 15jours).

    Par contre je serai accompagné d'une copine (ayant le même budget etc...) cependant elle ne sera pas encore majeure au Japon (c'est bien 21ans la majorité là bas non?). J'ai moi même les 21ans, elle n'en a que 20, est-ce que celà risque de poser problème pour les hôtels, les bars etc ... ?

    Aller, une dernière question pour la route, on a le choix pour le départ de la mi-juillet à début aout. On m'a conseillé plutot mi-juillet, est-ce aussi votre avis ?


    Bon ça fait déjà beaucoup de choses alors je vais m'arrêter là

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les correspondances exotiques a partir de Bordeaux, je sais pas, mais a partir de Paris, y a Aeroflot, petit arret a Moscou, et prix tres interessant ! les repas sont souvent tres bons d'ailleurs...
    En ete, bien sur il vaut mieux reserver, mais si tu te sens pret pour l'aventure, vas-y sans reserver ! mais il n'y aura pas toujours des hotels capsules pour te depanner au pire des cas...a part les hotels tres chers.

    Si tu souhaites un planning souple, peut-etre que 15 jours a Tokyo, c'est risque, on sait jamais...
    Les repas, 1000yen par repas et en general, tu peux avoir de bonnes choses. Tu vas chez Matsuya, c'est varie (enfin non pas vraiment) et c'est vers les 500yen. ou Ootoya aussi tiens...en tt cas, c'est pas des ramens.
    4000 yens par jour (sans logement bien sur), ca me semble tres bien, juste au bon milieu pour moi.

    Pour ta copine, je pense pas que ca posera probleme, ils ne verifient pas trop les ages, a part si tu parais vraiment jeune, et c'est surtout pour les japonais.
    Mi-juillet ou debut Aout...peut-etre mi-juillet aussi, les typhons sont plus frequents apres Aout.

    amuse-toi bien,
    Antonin.

    ps : je ne suis pas sur de l'interet du velo, surtout que pour des petites distances, tu peux marcher, ca te fais decouvir Tokyo. par ex, Shibuya-Harajuku, ca se fait a pied sans probleme.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Sans vouloir mettre vos plans cul par dessus tête, je pense que
    sur 1 mois au total, passer 15 jours à Tokyo, c'est beaucoup trop.

    Pour cette partie du séjour si possible j'aimerai bien dormir dans des
    ryokan ou au pire des hauberges de jeunesse.
    Je ne pense pas qu'il y ait des hauberges de jeunesse, ni au Japon,
    ni ailleurs.

    Pensez vous qu'il est indispensable de réserver des chambres à
    'avance ou est-il possible de se débrouiller une fois sur place à
    trouver un endroit pour dormir ?
    Au Japon, il est fortement conseillé de réserver partout où on va.
    Vous trouverez évidemment toujours des endroits où dormir à
    l'improviste, mais ces endroits s'appellent Hilton, Sheraton, etc...
    Pour les endroits pas chers, il faut absolument réserver.
    Contrairement aux habitudes françaises, il faut préparer votre
    itinéraire avant de partir et réserver TOUS les hôtels avant de
    partir également. Ce sera toujours ça de moins à se prendre
    la tête une fois arrivé.
    Faites une liste dans l'ordre chronologique, un carnet avec une
    page par jour, etc...
    Pour un mec bordélique comme moi, c'est un comble de devoir
    conseiller une chose pareille, mais il faut reconnaître que c'est
    la seule façon qui marche ici.

    Autre chose: le forfait de train ne permet pas de prendre les
    lignes privées. Au Japon, il y a énormément de lignes privées
    qui ne dépendent pas de la SNCF locale. Notemment le métro.
    Alors ça finit par faire cher. Si vous voyagez uniquement avec
    le forfait, ça risque d'être limité ou alors, il ne faudra pas avoir
    peur de marcher, donc de boire parce qu'en Juillet...
    Par contre, si vous prenez un forfait de train d'un mois, ce sera
    assez cher, donc il vaut mieux voyager loin.
    Enfin, 4000 yens par jour, c'est jouable, mais ce ne sera pas
    l'opulence.
    Disons 7~800 yens pour le repas de midi, 3~500 yens pour le
    petit déjeûner, et 1000 pour le soir.

    Pascal

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Pascal, Pascal ... ...

    Je veux bien admettre qu'il n'y ait pas " d'Hauberge de jeunesse " au Japon, :lol: , ...mais trève de confusion pour nos hôtes qui ne sauront bientôt plus où mettre la tête ...ni trouver un plumard ( orth. douteuse ? )( = un couchage , ) au Japon !
    Pour rendre les choses claires , voici un lien ...vers des auberges de jeunesse japonaises ...

    http://www.travellerspoint.com/hostels-fr-co-104.html

    Tu voulais rire , non ? ....L'Umesyu ...travaillait ! ?... hahaha!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #5
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos conseils
    Donc j'oublis le vélo au profit de mes pieds, et je crois qu'il va falloir que je me mette à la recherche de réservations d'hotels si je veux pas me pourrir le séjour.

    Pascal puis je avoir une précision stp : d'après toi quel serait le nombre de jours idéal a passer à Tokyo ?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Je dirais à vue de nez pour Tokyo:
    - Asakusa et autres quartiers de Tokyo
    - Nikkô (à un jet de caillou de Tokyo)
    - Kamakura
    - Hakone
    ...
    Ben ça fait 4 jours. Et puis aussi selon vos goûts une
    journée à Ginza / Akihabara. Mais ça peut se faire le même
    jour que Asakusa.
    Mais il vaut mieux que je laisse parler ceux qui habitent
    Tokyo en ce moment. J'y ai habité il y a plus de 10 ans, et
    ça change un peu, forcément.

    Pascal

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu vas aussi autour de Tokyo (Kamakura, etc...) je pense qu'une semaine c'est pas mal, 10 jours un grand maximum.
    Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Asakusa, Ueno, la baie de Tokyo, palais imperial et Marunouchi (vite fait)... c'est sur, c'est la facette touristique de Tokyo, mais pour une premiere fois, ca peut etre sympa.

    Apres, si tu as un mois en tout, voyage, y a tellement d'autres beaux coins au Japon (perso Kyoto, Hiroshima, Miyajima...mais peut-etre pas Hakone pour moi).

    bon voyage,
    Antonin.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon ben je vais suivre vos conseils et écourter le passage à Tokyo et ses environs au profit de billets de train pour visiter le reste du pays

    En parlant de billet de train, ça me fait penser que depuis le 1er poste j'ai trouvé des billets d'avion Bordeaux / Tokyo avec une escale pour 875€ (et avec Air France ) ! Si jamais quelqu'un trouve mieux merci de le signaler

    En parcourant un guide touristique je suis tombé sur une photo du musée Edo-Tokyo à Ryogoku. Cependant à part le fait que le musée à l'air super moderne je n'ai pas vraiment eut d'information sur son contenu. Est-ce un musée d'art moderne ou au contraire retrace-t-il l'évolution des styles, de l'histoire, etc... du Japon ?

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bordeau / Tokyo, 690 € sur JAL, c'est mieux ?

  10. #10
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    200 € su PCA! qui dit mieux?

    PCA est une nouvelle compagnie aérienne toujours moins chère puisqu'elle ne spécificie tout simplement rien du tout (dates, avion, horaire, conditions, repas, transferts, correspondances, bagages, etc..). Absolument rien mais pas cher du tout!

    Volez sur PCA! Une nouvelle compagnie aérienne.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Budget Voyage de 2 mois au Japon
    Par MaximeAupair dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2010, 15h29
  2. Climat Voyage en été - quel mois ?
    Par norris dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/12/2007, 14h52
  3. Logement Hébergements au Japon pour un voyage touristique d'un mois
    Par chocopuni dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/07/2007, 01h45
  4. Budget budget très réduits pour un voyage de 2 mois au japon
    Par Psychic dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/02/2007, 21h28
  5. Divers Préparation d'un voyage de deux mois.
    Par Romanops dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2005, 08h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé