Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Nourriture japonnaise

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Nourriture japonnaise

    Bonsoir a tous et a toutes.
    Je commence a m'intéresser à la culture japonnaise et donc a la nourriture. J'aimerai savoir les différences entre la nourriture chinoise et japonnaise? On parle toujours de resto chinois, nems, sake et autre trucs chinois mais pas japonnais. Je vu sur ce site les photos d'un petit déjeuner typiquement japonnais mais je ne sais pas ce qui le compose.Vous parlez de choses qui me sont encore inconnues et lorsque vous utilisez des termes ou des noms de mets, j'avou que je suis quelque peu perdu. Ne vous offusquez pas de la comparaison avec les mets chinois car je suis vraiment novice en la matière et je voudrais reelement apprendre. Je pense que le plus dur pour moi cela va être de trouver des ingrédients car je suis dans le bout de la Manche (du côté de Cherbourg) C'est ravitaillé par les corbeaux et encore lorsqu'il passe sur le dos Blague a part, j'aimerais pouvoir goûter des choses simples pour commencer. J'aime ce qui est a base de poisson , donc là je pense que c'est un bon début. Découvrir des saveurs et des arômes me plait. Merci de me conseiller.


  2. #2
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Nourriture japonnaise

    Citation Envoyé par lpcalm
    [...] sake et autre trucs chinois


    Euh, comment dire ... ou plutôt comment ne pas le dire ...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut