Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Nourriture japonnaise

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Nourriture japonnaise

    Bonsoir a tous et a toutes.
    Je commence a m'intéresser à la culture japonnaise et donc a la nourriture. J'aimerai savoir les différences entre la nourriture chinoise et japonnaise? On parle toujours de resto chinois, nems, sake et autre trucs chinois mais pas japonnais. Je vu sur ce site les photos d'un petit déjeuner typiquement japonnais mais je ne sais pas ce qui le compose.Vous parlez de choses qui me sont encore inconnues et lorsque vous utilisez des termes ou des noms de mets, j'avou que je suis quelque peu perdu. Ne vous offusquez pas de la comparaison avec les mets chinois car je suis vraiment novice en la matière et je voudrais reelement apprendre. Je pense que le plus dur pour moi cela va être de trouver des ingrédients car je suis dans le bout de la Manche (du côté de Cherbourg) C'est ravitaillé par les corbeaux et encore lorsqu'il passe sur le dos Blague a part, j'aimerais pouvoir goûter des choses simples pour commencer. J'aime ce qui est a base de poisson , donc là je pense que c'est un bon début. Découvrir des saveurs et des arômes me plait. Merci de me conseiller.


  2. #2
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Nourriture japonnaise

    Citation Envoyé par lpcalm
    [...] sake et autre trucs chinois


    Euh, comment dire ... ou plutôt comment ne pas le dire ...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce livre, très didactique, te permettra de découvrir l'essentiel de la cuisine japonaise, son histoire, ses ingrédients, son matériel, ses usages et pas mal de belles recettes.

    Sinon, les nems sont il me semble plutôt vietnamiens, le sake carrément japonais et à ne pas confondre avec le mei kuei lu chew qui est parfumé à la rose et beaucoup plus fort (54 %). La cuisine "asiatique" proposée en France est souvent un arrangement "pour les occidentaux" et ne reflète que rarement la vraie cuisine traditionnelle d'origine, qu'elle soit chinoise, vietnamienne ou thaïe.

    Bon appétit !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci de m'avoir répondu. Je pars a la recherche de ce livre aimablement conseiller dès aujourd'hui.
    Ce n'est pas évident de connaitre les différences lorsque l'on débute une passion qui je l'espère va perdurer. Mille excuses pour ces mélanges de genre nutritionnel. Comme je l'ai indiqué, je suis encore qu'un novice dans la culture japonaise. Celui qui fait des erreurs apprend quand même.

  5. #5
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut produits alimentaires japonais

    bonjour
    il y a ce lien
    https://www.japonmania.com
    il y a aussi le magazine Jipango qui donne des adresses
    j`ai cherche avec google
    epiceries japonaises dans les environs de Cherbourg ,mais je n`ai rien trouve

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour le lien Asagiri. C'est gentil d'avoir cherché. J'ai chercher le livre conseiller plus haut mais il est épuisé alors, je viens d'acheter le livre Sushies et compagnie. Ce n'est peut être pas le top mais ça a l'air de refleter pas trop mal les grandes lignes de la cuisine japonaise. Les recettes, pour un novice comme je le suis, sont bien expliquées. Le tout est de trouver les ingrédients. Je pense que sur CAEN je devrais trouver un peu plus facilement. Mon beau frère est sur la région de Rouen, C'est un amateur de thé et autre petites choses orientales, il me sera d'un grand secours. Je vous tiendrai au courant de mes progrès en gastronomie et art culinaire japonais.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis étonné de ce que tu dis, il est pourtant annoncé comme disponible sur amazon.fr comme sur fnac.com.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    JAPONAIS AVEC UN SEUL N!!!!!!!

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement sur fnac.com par exemple il est disponible. Mais je croyais pouvoir le trouver directement en librairie sur Cherbourg. Malheureusement ... Je vais sur CAEN très bientôt, je pense aller faire un tour a la fnac.
    Pour ce qui est de la faute d'ortographe, LosingGrip toutes mes excuses. Les doigts ne font pas toujours ce que l'on leur demande, la preuuuuuve

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par lpcalm
    Pour ce qui est de la faute d'ortographe, LosingGrip toutes mes excuses. Les doigts ne font pas toujours ce que l'on leur demande, la preuuuuuve
    Citation Envoyé par lpcalm
    Bonsoir a tous et a toutes.
    Je commence a m'intéresser à la culture japonnaise et donc a la nourriture. J'aimerai savoir les différences entre la nourriture chinoise et japonnaise?
    moui... Je reste septique...
    En tout cas, bonne découverte de la culture JAPONAISE

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Musique japonnaise
    Par xMathilde dans le forum Musique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2011, 12h30
  2. Achat nourriture et boissons a bon prix sur Tokyo?
    Par Axxis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2009, 16h30
  3. ou techno japonnaise?
    Par kenshindefeu dans le forum Musique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2006, 21h32
  4. Achat Nourriture etrangere au supermarché??
    Par ganguro dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 13h34
  5. Divers Musique Japonnaise
    Par Jagwar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2005, 09h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé