Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Poursuite d'études Informatique/Jeux Videos au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Poursuite d'études Informatique/Jeux Videos au Japon

    Bonjour a tous!

    Etant en 1ère année de license informatique, je rêve depuis toujours d'aller au Japon terminer mes études dans une école de jeux vidéos, ou dans une université pour faire un genre de "Master Japonais"! Je suis passioné depuis tout petit par ce pays, et mes études me permettront de décider si je veux y rester jusqu'a la fin de ma vie

    J'avais vu dans un reportage Game One, qu'il existait des écoles de jeux vidéos dans lesquels les Français pouvaient aller!



    Je voulais donc avoir votre avis sur comment on peut partir étudier au japon ( surtout que je n'étudie pas la langue, contrairement a pas mal de monde ici)!

    Je vous remercie pour vos réponses!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    東京
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans vouloir jouer le moderateur, qu est ce que tu veux qu on reponde a ce genre de question ????

    Ces derniers temps j ai l impression que la tendance sur ce forum n est plus de poser des questions typiques "japon pratique", style "Comment appeler du japon vers la france sans que ca coute une fortune ?" ou " Est ce qu avec juste le bac on peut partir travailler au japon a l arrache ?".

    Ces derniers temps, j ai l impression que ce forum est devenu "Voila ma vie, mon projet, balancez les commentaires".
    Je ne vois vraiment pas qu est ce que vous autres qui posez des questions de ce style attendez comme reponse...
    Un mec qui a la tete un peu sur les epaules et n est pas trop de mauvaise fois acceptera les reponses et sera content qu on l aie un peu eclaire par contre, il y a un paquet de mecs qui ont une idee et une seule, et qui, lorsqu on leur envoye des reponses qui ne leur plaisent pas accusent les gens de ce forum de "decourager les autres de partir" pour qu on preserve notre japon secret ou je ne sais quoi....

    Donc la, honnetement, pour moi il vaudrait mieux que tu reformules ta question, la rendre plus precise parce que moi comme j interprete la chose c est presque sur que si je m aventurais a repondre a ta question telle qu elle est maintenant je mettrais un coup dans l eau...
    Exemple :

    Je voulais donc avoir votre avis sur comment on peut partir étudier au japon
    Et bien... a mon avis, mon avis personnel rien qu a moi, pour partir au japon il faut 2 choses au minimum : un billet ou un moyen de transport pour se rendre au japon (avion, bateau, transsiberien, voiture, mobylette...) et un visa d etudiant. Mais ca, c est juste a mon avis bien entendu hein.

    Mais je doute que c est le genre de reponses que tu attendes.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zero
    Et bien... a mon avis, mon avis personnel rien qu a moi, pour partir au japon il faut 2 choses au minimum : un billet ou un moyen de transport pour se rendre au japon (avion, bateau, transsiberien, voiture, mobylette...) et un visa d etudiant. Mais ca, c est juste a mon avis bien entendu hein.
    ... et il faut aussi une portefeuille bien garni!

  4. #4
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Poursuite d'études Informatique/Jeux Videos au Japon

    Puisque tu nous demandes notre avis, je vais te donner le mien

    Il me semble que tu souhaites partir vivre au Japon sans savoir le mode de vie que tu auras. Tu envisages même d'y passer ta vie, sans avoir la moindre notion du langage. Quel est ton niveau en anglais ? Dans la "vraie vie", c'est bien de réussir à se faire comprendre.
    En informatique, et surtout pour les jeux vidéo, il faut avoir un bon niveau en mathématique. Avoir plus que des notions en C ou C++ est certainement également conseillé. T'es-tu renseigné sur le niveau requis ?

    Il y a de très bonnes écoles pour apprendre la programmation de jeux vidéo en France. Et le niveau de la formation est reconnu dans le monde entier. Pourquoi ne pas essayer ? En parallèle tu pourras apprendre le japonais à ton rythme.

    Une fois ta formation terminée, il sera toujours temps d'envisager un départ pour le Japon. Et en tout cas mieux préparé ...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je connais pas trop mais les ecoles de jeux video au Japon, je suppose que c'est des trucs prives donc tres, tres chers. ..deja que les facs publics coutent la peau du cul.
    pour etudier quoique ce soit au Japon, il me semble que l'anglais courant est le minimum, ou bien sur japonais courant.
    A ta place, je ferais des vraies etudes d'informatique en France et tenterai de trouver des stages de quelques mois au Japon.

  6. #6
    Guest

    Par défaut

    Euh Zero je crois que tu t'emballes un peu. Tu le juges a priori, je ne trouve pas ca trés sympa. C'est vrai qu'il y a beaucoup de sujet de ce type, et qu'on peut être lassé d'y répondre mais chaque question à sa place il me semble. Et dans la mesure où on ne le connait pas, on ne devrait pas présumer de ses réactions sous pretexte que "la plupart des gens " se conduisent de telle manière. Enfin, on reste toujours libre de ne pas répondre à ce sujet redondant.

    On1zuka, le sujet " étudier au japon " a été abordé plusieurs fois ici. Un coup d'oeil aux archives te permettra d'en savoir un peu plus sur la question.

    Au fait tu parles de première année LMD - equivalent du DEUG - ou tu es en licence?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avais bien vu que ca avait été étudier plusieurs fois mais tous ceux que j'ai vu était pour étudier le Japonais, donc ca me parraissait tout naturell, et en cherchant sur google, je n'ai trouvé que la réponse a cette question! Pour ma part, des informations sur le cursus que je veux suivre, j'en ai pas trouvé, j'avais juste vu les écoles dans un reportage, et je me suis dis que peut etre qqun aurait eut l'aimabilité de me répondre sans "me cracher dessus"!

    Si j'ai l'intention de finir mes études au Japon, c'est justement parce que je veux y découvrir la vie et la culture locale, que je connais déjà pas mal, et avoir la meilleure formation qui soit! En Anglais, j'ai un très bon niveau, et sik je peux aller étudier au Japon, j'hésiterais pas a faire les cours du soir!

    Etant en License info, je pense pas avoir de problème quant aux connaissances requises, et les "écoles de jeux vidéos" si on peut les appeler comme ca, en France, ne sont pas tellement reconnu, je suis pas trop de ton avis, si tu parle du DESS jeux vidéos, ca mène pas a gd chose...

    Koyubi, je suis en license LMD 1ère année, mais je pense que ca s'organise pas mal en avance, donc je veux avoir une marge de manoeuvre, j'aurais voulu passer un genre de master, enfin un diplôme bien reconnu, dans une école japonaise, telle celle de Squaresoft... J'ai bien regarder avc la fonction rechercher, et j'ai trouvé aucun post qui se rapproche de mon cas, mais je suis décu, je pensais vraiment que c'était un forum d'entraide et de dialogue, j'ai lu la charte, vu que mon message était ok, alors je me suis pas posé de question... Décu la quoi....

  8. #8
    Guest

    Par défaut

    Mais non allez, tu ne vas pas non plus juger le forum sur une intervention!

    Je ne peux pas vraiment te renseigner sur le sujet car l'informatique n'est pas vraiment mon secteur. Mais j'avais rencontré un prof de fac japonais qui me disait que pour un étranger, trouver un travail dans cette branche etait sans doute plus facile que dans d'autres secteurs, car il y a selon lui beaucoup d'offres.

    Il m'a parlé de C++ et d'autres choses dont j'ai oublié le nom. Il m'a parlé également de la qualité des fac américaines et de la bonne réputation de polytechnique et central. Peut être que le fait de passer par les Etats Unis avant de te lancer au Japon pourrait t'aider à intégrer des universités japonaises.

    Contrairement à d'autres je pense qu'il est tout à fait possible de survivre au Japon sans parler japonais. Mais concernant les écoles je ne sais pas si elles acceptent des étudiants sans notions de japonais. Comptes tu étudier un peu la langue?

    Je viens de retrouver un poste qui pourrait peut etre te donner une piste déjà sur la procédure à suivre.

    Etudier au Japon

    Enfin peut être que ta fac organise des echanges avec des facs/ écoles japonaises, ou a quelques adresses pour te permettre de trouver un stage. Essaye de te renseigner auprès d'eux.

    Je n'ai pas de réponse, que des suggestions, c'est là tout ce que je peux faire pour toi! Bonne chance!
    Dernière modification de JM, 09/08/2013 à 08h40

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    東京
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Apres certaines reponses le sujet s est plus ou moins eclairci.

    Je ne connais pas les modalités précises mais j ai entendu dire que pour étudier dans une fac japonaise "normale", comme tout etudiant japonais, il fallait au préalable passer un test de Japonais.... et ce test est, a ce qu on m a dit, plus dur que le JLPT niveau 1 !
    Infos non verifiees donc a prendre avec precautions.

    Cote developpement au japon, les jeux video console & pc, c est comme partout ailleurs : du C++.
    Apres, je ne sais pas quelle est l etat de l offre pour les développeurs au Japon.
    Un ami chef de projet dans une boite de jeux videos pour telephones portables m a dit que les developpeurs Java, ils y avait du boulot pour eux au Japon (vu que la plupart des telephones portables font tourner leur appli avec une JVM). Mais il me semble qu il y a une nouvelle plateforme concurrente qui grignote des parts et qui serait basé sur du C ou C++, je ne me souviens plus trop...

    Euh Zero je crois que tu t'emballes un peu. Tu le juges a priori, je ne trouve pas ca trés sympa
    Ouais ouais... tu savais pas ? mon 2e pseudo c est "l'Inquisiteur du Net".
    Le tiens ca serait pas "Cherchons le Mal Partout Meme Ou Il ne se Trouve" d'ailleurs ?
    Coup de gueule, oui, jugement personnel, non.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci pour vos répnoses ca m'éclaire un peu
    Je ne sais pas vers quel secteur je vais orienter mes études pour le moment, soit vers l'IA, soit vers le jeux vidéos. Si je pars au Japon, je prendrais le soin de pratiquer des cours du soir de Japonais, car je veux montrer que je suis interressé par leur culture et leur langue, je pense que ca favorisera mon intégration.

    Ma Fac n'a aucune liaison avec des FAC japonaise, car il n'y a même plus d'enseignement de cette langue.. A Caen, c'est la mort cette année pour le Japonais a la FAC

    D'un autre coté, me servir des Etats Unis comme passerelle pourquoi pas, mais je vois pas trop le but de la manoeuvre! De plus étant en FAC, et n'ayant pas un dossier suffisant pour rentrer a Polytechnique, je pense que si il recherche des personnes ayant fait leur études dans les gdes écoles françaises, je serais pas de ceux la! Mais je suis serieux et mes résultats sont plus que correctes Je pense que le premier pas serait de trouver un correspondant japonais qui fait le même genre d'étude que moi mais au Japon pour qu'il me donne des Informations de "l'interieur"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sexualité Sexe et jeux vidéos
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 12h22
  2. Stage Recherche d'un stage au japon ( domaine jeux vidéos )
    Par Adpist dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 09h40
  3. Ou achater de jeux videos d'import sur le net ?
    Par cricri-san dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 16h53
  4. Cherche grossistes jeux vidéos au Japon
    Par matlebeau dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2005, 23h35
  5. Achat de Jeux-Vidéos...
    Par cloudff7 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2004, 20h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé