Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Question inédite (enfin...quoique...) : Voyage au Japon!!!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Question inédite (enfin...quoique...) : Voyage au Japon!!!

    Bonjour tout le monde, et félicitation pour tous ces beaux forums plein d’infos passionnantes !

    Bon, je me ramène avec une question dont l’originalité ne manquera pas de tous vous sidérer. Attention, c’est assez inédit : je souhaite partir au Japon l’été prochain avec mon amie (ma copine, ma gonzesse, ma meuf, mon amour, bref…) et j’aimerais avoir deux ou trois renseignements. Vous ne vous attendiez pas à ça je suis sûr, mais bon, on est excentrique ou on ne l’est pas…

    J’ai fouiné un peu partout dans le forum pour ne pas débarquer avec mes gros sabots quand même, donc voilà ce que je peux vous dire :

    _on ne prendra pas la compagnie Aéroflot ! Faut pas déconner non plus ! Probablement Air France.
    _c’est un premier voyage (un dépucelage nippon en quelque sorte), de 15 jours, en Août (eh oui, je sais, ça va chauffer et je ne verrai pas de basho, mais on ne choisit pas toujours ses dates de disponibilités hélas…)
    _on voudrait ne pas trop avoir à se prendre la tête avec des réservations d’hotel à l’avance, pour rester le plus libre possible, mais bon, si il le faut, on fera avec. Est-ce vraiment nécessaire de tout réserver avant de partir ?
    _en ce qui concerne la qualité des hotels, on veut quelquechose de raisonnable, ni trop ni trop peu (pas un palace ni un boui-boui, juste entre les deux!). Les business hotels font-ils l’affaire ?
    _histoire de voir deux aspects bien différents de la culture nippone, ce serait sympa de passer au moins une nuit dans un ryokan (un vrai, peut-être à Kyoto), mais si j’ai bien compris il faut être vigilant, réserver à l’avance et c’est assez onéreux, n’est-ce pas ? Dans un tout autre genre, une nuit dans un love hotel serait assez drôle aussi, mais là je n’ai pas trop saisi si ça revenait cher ou pas.
    _sur les deux semaines, je pense qu’on passerait en gros 7 jours à Tokyo, peut-être un peu moins, pour pouvoir aller à Kyoto (avec un détour à Nara éventuellement), Hiroshima et si possible une nuit à Miyajima. Est-ce tenable comme « programme » ? Dans ce cas, est-ce que le Rail Pass est bien amorti ? Peut-être vaut-il mieux le prendre pour une seule semaine et faire le trajet Narita-Tokyo en Limousine-bus ?
    _Pour visiter Tokyo, j’ai bien saisi qu’il était plus intelligent de regrouper les quartiers. Ok. Maintenant, est-il possible de louer des vélos quelques jours, et surtout est-ce que ça vaudrait le coup ? Est-ce un bon moyen pour découvrir la ville (et sa vie) de façon différente ? Même question pour Kyoto.
    _Est-ce qu’on peut faire le fête jusqu’au petit matin à Tokyo ? On compte quand même passer une petite nuit blanche (bars, boites), mais quel quartier est le plus sympa, le plus animé pour ça (pas encore très au point sur le nom des quartier, sorry) ?
    _le musée du sumo du Ryogoku Kokugikan est-il ouvert en Août ? Dommage de ne pas pouvoir assister à un basho, mais peut-être y a-t-il une possibilité de visiter une heya ?
    _euh…. Ben je vois rien d’autre à priori, à moins d’oublier quelque détail dont l’importance m’échappe là, maintenant, tout de suite…



    Bon sachant tout cela, c’est beaucoup demander je sais, quelqu’un aurait-il une vague idée du budget pour un tel périple, à deux (ben oui, c’est quand même important, vais pas partir tout seul!) ? J'ai une vague idée, mais sans doute très gonflée à la hausse, donc je préfère la garder pour moi de peur de passer pour un gros busard! (et puis je préfère apprendre que le voyage coutera moins cher que le contraire!)

    Merci d’avance !
    Arigato Gozaimasu (C’est comme ça que ça s’écrit ?)

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah pour une fois que je peux donner une info je vais en profiter
    Partant aussi (normalement) prochainement au Japon j'ai fait quelques recherches et ce que je peux te dire c'est, qu'à première vue, la location de vélo est tout à fait possible à Tokyo/Kyoto... Un des hotels qui a retenu mon attention (je ne sais plus dans laquelle des deux villes...) loue les vélos à 500yens la journée (ca doit faire 3~4euros)...

    Pour les boites, si j'ai bien retenu, ce doit être Roppongi ou Shibuya (me semble que Roppongi est le quartier des boites/discothèques et Shibuya le quartier `jeune`) mais bon la je te conseille d'attendre quelqu'un sur de ses connaissances

    Arigatô plutot qu'arigato

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Archives

    Le quartier des boîtes est bien celui de Roppongi et Shibuya est très "jeunes". Plusieurs sujets dans les archives parlent de ces quartiers.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a des boîtes où il y a beaucoup de Gaijin comme le Lexington Queen, après c'est à toi de voir. Il y a de tout pour la musique, et au niveau du train de vie des gens.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok, merci pour les vélos et les boites!

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Annecy-bientôt Tokyo
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    JMRD12 dit :

    _on voudrait ne pas trop avoir à se prendre la tête avec des réservations d’hotel à l’avance, pour rester le plus libre possible, mais bon, si il le faut, on fera avec. Est-ce vraiment nécessaire de tout réserver avant de partir ?


    il n'est necaissaire de reserver des hotels pour tout la durée du séjour, juste pour la demande du visa.

    voir : http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/ob_visa_temp.html

    voilà en espèrant que je t'ai aidé

    ++[/quote]

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    >voilà en espèrant que je t'ai aidé Smile

    En effet, merci du conseil.
    Bon, ben j'ai pas mal regardé à droite à gauche, tout ça se précise un peu. Je pense en effet que le vélo pourra être une idée sympa.
    Sinon, question budget, à deux, pour 15 jours, on se fixe un maximum de 25.000-30.000 balles. Je pense que c'est très largement suffisant, non? (en sachant qu'on ne va pas aller dans les auberges de jeunesse ou les hotels vraiment trop cheap, sans aller non plus dans les palaces; une nuit ou deux dans un vrai ryokan maximum, faut pas abuser).
    Si ça revient moins cher, alors bien sûr c'est génial.

  8. #8
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Sunshine, le lien que tu donnes est valable pour (je site) "les ressortissants de pays non exemptés de visa de séjour temporaire"

    La liste des nationalités exemptées de visa de séjour temporaire se trouve aussi sur le site de l'ambassade (en l'occurence les Français en sont exemptés)

    Donc, JMRD12 tu peux parfaitement partir sans avoir fait aucune reservation, mais prévois quand même une adresse d'hotel à fournir pour les services de l'immigration.
    Maintenant si tu fais tes résas d'hotel avant de partir, ça t'évitera de galerer sur place pour trouver où dormir.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  9. #9
    Guest

    Par défaut

    Le probleme au mois d'aout, c'est que pas mal d'hotels vont etre bookes, surtout dans les coins touristiques (Kyoto, Miyajima...). Les japonais prennent leurs vacances d'ete pendant la premiere quinzaine du mois.
    Pour etre tranquilles, vous devriez reserver des hotels au moins pour les week-ends.

    Le Rail Pass sera largement amorti sur Tokyo - Hiroshima. Et plus vous faites de stops sur le trajet, plus c'est rentable. Attention, vous ne serez pas seuls dans les trains...

    La chaleur est parfois difficile a supporter en aout, mais il y a aussi pas mal de festivals sypas a cette periode, surtout en soiree.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voilà, moi je suis déjà partie au Japon sans passer par une agence de voyage. Par contre, j'avais un ami japonais qui est venu me chercher à l'aéroport (en train) et heureusement qu'il était là car il faut comprendre le système pour acheter un ticket. Et il n'y a pas beaucoup de japonais qui parlent anglais. Alors, pour l'hôtel, c'est sûr qu'il faut réserver. Moi, j'étais en auberge de jeunesse. Du fait que je m'étais prise tard dans les réservations, j'étais dans une auberge assez chère (comparée aux autres). J'en avais pour à peu près 30€ la nuit. Je sais, c'est raisonnable car les hôtels sont chers au Japon. Par contre tu peux y passer que 6 nuits au maximum, mais comme tu comptes bouger, ça ne te posera pas de problèmes. Moi j'étais dans une chambre individuelle avec une salle de bain perso. Il suffit d'aller sur Internet, sur le site de la FUAJ. A partir de là, tu peux consulter tarifs, chambres dispo, type de chambre, etc. et faire ta réservation. Egalement, pour les auberges de jeunesse, il te faut une carte, à défaut tu auras un "timbre" à payer pour chaque nuit passée. Pour les moins de 26 ans, c'était dans les alentours de 10€ et je me rappelle que pour 6 nuits ça me revenant moins chère de payer la carte. Pour les boites de nuit, moi j'étais allée à Roppongi, mais j'avais été pas mal déçue... Il y avait pas mal d'américains (et américaines) et ils avaient plutôt mauvais genre. Par contre, mon ami japonais m'a expliqué (tardivement) que l'on pouvait manger dans la boite de nuit et boire à volonté (moi bêtement je croyais qu'on était limité en conso et qu'il fallait payé en plus pour la nourriture). Bien sûr, toutes les boîtes n'ont pas le même système. Du coup, nous avons fini par attendre le premier métro qui arrivait vers les 4 ou 5h (avec tous les japonais également nazes de leur soirée sur le quai). Sinon, avant mon départ, j'avais adressé un courrier à l'office de tourisme du japon à Paris. Je leur avais expliqué ma situation et leur demandais de la documentation. Ils te répondent rapidement avec plein de docs (dont les tarifs pour les pass des trains). Je pense que ça pourrait t'aider à plannifier ton voyage. Et bien, si t'as d'autres questions, n'hésites pas...
    PS : L'écriture était correcte pour "Arigato Gosaimasu"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Budget Question pour mon 1er voyage
    Par Goro Makiwara dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2010, 12h23
  2. Environnement Une expérience inédite au Japon pour reconstituer des récifs coralliens
    Par ushirogiri dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 15h30
  3. Train Preparation Voyage Japon - Question sur le train
    Par xx69 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/04/2007, 07h38
  4. le manga sur m6 enfin !
    Par choucroute1 dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2004, 07h45
  5. Législation Les inventeurs enfin reconnus au Japon ?
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2004, 08h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé