Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Débuter le Iaïdo

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Malheuresment je ne sais pas du tout quelle école choisir, tout d'abord parce que je n'ai aucune informations sur elles (mais ça, ça se trouve) mais aussi parce qu'il faudra que je vois avec les Senseï du Dojo où je pourrais aller ...
    Et il est vrai que bien que l'idée me trotte dans la tête depuis des années, ça ne fait que très récemment que j'ai commencé à me renseigner plus précisement.

    Je croit que je vais me renseigner au prêt du Dojo le plus proche, en prenant directement contact avec les professeurs ... je ne sais pas encore si je serai toujours dans le coin dans quelques mois, et je n'ai pas vraiment de moyen de transport sur place, mais je penses que ça reste la meilleure démarche à faire pour l'instant...

    Malheuresement, je croit que ça va être très dur de résister à l'envie d'acquérir un Bokken même si je ne peux pas prendre de court pour l'instant

    P.S: Je suis actuellement sur Nice, peut être que l'un d'entre vous est du coin aussi et pourrai me renseigner


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais, cela doit être frustrant
    Il y a beaucoup d'info sur le web, prend ton temps et fait les bons choix.

    Tiens nous au courant de ta progression.

    Mais si tu te dirige dans le "n'importe quoi", cela voudra dire qu'on aura perdu notre temps avec les conseils, et foi de Shigai, on viendra tous de botter les fesses :lol: sérieux ...

    Patience et courage sont les maîtres mots du budo. Bonne chance Zevka-san, j'espère que tu trouvera ta voie et que tu t'y épanouira.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shigai
    Je sais, cela doit être frustrant
    Il y a beaucoup d'info sur le web, prend ton temps et fait les bons choix.

    Tiens nous au courant de ta progression.
    J'ai pris contact avec le responsable du Dojo le plus proche, ce soir je vais prendre ma soirée pour chercher des informations sur les différentes écoles, voire si une m'intéresse plus que d'autre...

    Citation Envoyé par Shigai
    Mais si tu te dirige dans le "n'importe quoi", cela voudra dire qu'on aura perdu notre temps avec les conseils, et foi de Shigai, on viendra tous de botter les fesses :lol: sérieux ...
    Si je suis venu demander des conseils c'est justement pour éviter ça, et même si je fait preuves d'impatience je vais tout faire pour ne pas tomber la dedans ... car de toute façon ce n'est pas ce que je recherche

    Citation Envoyé par Shigai
    Patience et courage sont les maîtres mots du budo. Bonne chance Zevka-san, j'espère que tu trouvera ta voie et que tu t'y épanouira.
    Merci de ton soutien Shigai-sama, et à vous tous m'ayant répondu

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Belgique
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sage résolution . Bon cheminent à toi sur la Voie

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai pris contact avec un professeur, il m'a expliqué que je pouvais m'inscrire même en cours d'année et que je pouvais venir effectuer les premiers cours d'éssais car ils ont du matériel fournis sur place....

    J'y vais ce soir avec un ami, souhaitez moi bonne chance !

    En tout cas je tenez à vous mettre au courant, pour que vous voyez que vos conseils ne sont pas tombés à l'eau

    EDIT: Voilà, je rentre de mon premier cours ! Verdict: je vais m'inscrire (je peux même dire on) ... Mardi je devrais avoir ma licence

    Maintenant question concernant le matériel, que me conseillez vous d'acheter en priorité ? Je penses tout d'abord au Bokken évidemment, également le fourreau (Saïa si ma mémoire ne me trompes pas) et une ceinture, qui sont nécessaire pour certains exercices de coupe ... si vous voyez d'autres choses utiles, le Hakama viendra plus tard je penses (et oui un budget d'étudiant malheuresement c'est sérré )

    Et au passage, si vous connaissez de bon site de VPC pour ce genre de chose, ou des magasins dans les alpes maritimes, ça m'intéresse aussi !

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    Belgique
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Félicitations !
    Bokken avec saya si possible . Quelque chose comme ceci en somme http://www.bugei.com/product_879_detailed.htm
    + obi (ceinture large).
    Ce sera déjà un bon début.
    Mais tu trouveras d'autres infos pour le débutant et son équipement ici http://shinbukan-dojo.chez.tiscali.fr/texte/debut.html
    Pour le iaito tu as le temps.
    Quand au port de hakama il faut voir qu'elle est la politique de ton club à ce propos.
    On ne sait jamais, avec un peu de chance et de temps, sii tu es bien sage pendant les 11 mois qui viennent peut être Pere Noel fera un bon geste

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Yvelines 78 (France)
    Messages
    213
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Félicitations Zevka
    Cordialement,
    Ryushi Zenshiro

    Shiru mono wa iwazu, iu mono wa shirazu

    Ja ne

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bravo!

    Effectivement, un bokken de bonne manufacture est la priorité. Par contre, je ne pense pas qu'un bokken avec saya (qui coute cher en plus) soit soit une priorité, surtout si ta bourse est limitée.
    J'en ai très rarement vu qui en utilisaient.
    De toute façon , je te conseille d'en discuter avec ton Senseï. Il a peut-être de bon prix et surement de bon conseils.

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Utilise t-on des bokken avec saya dans ton club ?

    Si c'est la cas, il y en à en vente sur bokkenshop : http://bokkenshop.com/eng/252.html (saya en plastique ou en bois)

    Par contre, si c'est n'est pas obligatoire, achète juste un bokken en chêne blanc (de préférence ) et surtout bien équibré.

    Pour le Hakama et le geiko gi, on trouve des tarifs très interessants sur internet, mais tu as le temps.

    Pour le iaito, il faut voir que tu as souvent un délais de plusieurs mois pour la commande, donc prépare toi à l'avance

    Bonne route !

    Ton dojo enseigne quel ryu ?


    Mitsuaki, en attente de son iaito :/

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui on fait des exercices de coupe avec Saya, donc je compte prendre un joli Bokken (je vais fêter noël en retard) et un Saya, et surement un Obi pour tenir le tout ... à ce propos que pensez vous du site www.dragonbleu.fr, parce que j'ai reperé ce qui m'interesserait, le site à l'air assez serieux, donc si je ne trouve pas le matériel sur place (ce qui est possible) je comptes commander là bas donc si quelqu'un peut me donner son avis...

    Pour l'école, la Senseï (ou le Senseï je ne sais pas si ça s'accorde) a évoqué le nom mais j'avoue ne pas avoir retenu, je sais juste que ce n'est pas du Muso Shinden, car au moment de nous expliquer le salut au sabre justement elle nous a dit que ce n'étais pas le même.

    Pour ce qui est du Hakama, apparement les habitués en ont (normal), mais ils ne nous ont vraiment rien dit pour la tenue, la politique du Dojo ne doit pas être trop strict à ce propos...

    Enfin pour le Iaïto on verra plus tard, étant donné que je débute, autant commencer par le commencement, mais à votre avis à partir de combien de temps peut on commencer à pratiquer avec un Iaïto ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Iaido Débuter l'Iaido
    Par Alo dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 20h26
  2. Iaido Débuter seul le Kenjutsu (Kendo + Iaido)
    Par FF-Thorgrim dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2006, 21h43
  3. Iaido matériel pour débuter le iaido
    Par samuraidu67 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2006, 10h58
  4. Kendo debuter au kendo
    Par ukaril dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/08/2005, 19h12
  5. Livres Livres pour débuter?
    Par ayanami2b dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2004, 15h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé