Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 26

Sujet : Hiragana ou katakana??

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Caribou!!
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hiragana ou katakana??

    Bonjour a tous!!

    Voila je commence l'apprentissage du japonais en autodidacte et je dois dire que les deux sillabères (peut on dire cela?) sont asez impressionnant!!!
    D'apres votre expéience par lequel vaut-il mieux commencer?
    Je ne comprends pas tres bien la notion de "mots japonais" et "mots etranger"??



    Les deux sont-ils melangés dans les phrases?

    merci

    tho doc

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben disons que les katakana servent a retranscrires phonétiquement les mots d'origine étrangère,donc hors-japon.la plupart de ces mots sont anglais (ex:le mot 'conseil' se dit advise en anglais et ça devient adobaisu en katakana)mais par ex,ton nom tu l'écriras en katakana.
    sinon je pense que le + c de commencer par les hiragana et de bien les maitriser.ensuite les katakana rentreront tout seul!mais bon moi ça m'a paru + simple comme ça,ça sera sans doute le contraire pour d'autre!
    par contre vu que tu le fais en autodicte,prends ton temps pour bien les maitriser,entraine toi tous les jours et ne te précipite en baclant le tout pour passer a autre chose!c vraiment le 1er que tu dois apprendre.prend ton temps car tu verras avec le recul que c vraiment le truc le + simple a apprendre en comparaison avec les kanjis ^^
    bon courage!

  3. #3
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    En effet, il vaut mieux commencer par les Hiragana. Si tu comptes utiliser une méthode telle que le manekineko, la connaissance de hiragana est nécessaire dès la première leçon. Une fois cette partie acquise, tu pourras commencer en parallèles les katakana et la grammaire.
    Si tu as une imprimante, je te conseille de faire des feuilles quadrillées. Tu commences avec des carrés de 4 ou 5 cm de cotés, puis tu diminues progressivement les dimensions.
    Si tu as le temps, fais en plusieurs fois par semaine. Je trouve que les apprendre 5 par 5 est pas mal. Mais pas plus de 10 par semaine.
    Comme toujours, l'important c'est de ne pas aller trop vite, mais également de beaucoup s'entraîner. Pour bien réussir un あ à chaque fois, cela demande d'en avoir fait quelques dizaines (centaines ?).

    Attention, les hiragana et katakana ne sont que le commencement d'un long apprentissage. Il faut donc rester motivé et surtout ne pas se décourager.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    nagoya
    Messages
    155
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Syllow
    Mais pas plus de 10 par semaine.
    mouai ...je pense quand meme qu il a envie de savoir dire 1 ou 2 truc en japonnais dans moin que dans 3 ans ....

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Caribou!!
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci a tous pour vos réponses!!
    J'ai commencé a apprendre les hiragana et je commence la grammaire sur ce site en attendant mon manekineko qui est en commande..

    Je compte faire ca petit a petit effectivement car s'est une des parties a mon sens les plus interecente pour un europeen que d'apprendre un nouvelle alphabet!!

    A bientot pour d'autre questions!!!

    Mike

  6. #6
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ururi
    mouai ...je pense quand meme qu il a envie de savoir dire 1 ou 2 truc en japonnais dans moin que dans 3 ans ....
    Cela ne fait qu'un mois d'apprentissage. ce qui ne me parait pas de trop pour bien débuter. C'est la durée à mon avis nécessaire pour quelqu'un avec une activité extérieure, et qui ne peut y consacrer beaucoup de temps.
    Savoir dire 1 ou 2 trucs, c'est pas mal et certainement très motivant. Mais après quelques temps, ne pas être en mesure de savoir lire ou écrire risque d'avoir un effet inverse ...
    Tout dépend du temps dont on dispose, mais je pense que pour un autodidacte, il vaut mieux éviter de trop se disperser au début.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    39
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je dirai qu'apprendre a les faire c'est une chose, mais apprendre a les distinguer au premier coup d'oeil, s'en est une autre. Personnellement je trouve que de traduire des textes de Hiragana en Romaji puis de Romaji en Français est un tres bon exercice, on apprend tres vite les formes les plus utilisées. L'inconvénient c'est qu'il faut trouver des textes en Hiragana ( voir les cours pour enfants en librarie ). Sinon je m'etais renseigné avant de commencer a apprendre et les petits japonais commencent tous par apprendre les Hiragana donc je confirme, il faut d'abord passer par les Hiragana avant les Katakana.

  8. #8
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    bonjour

    tiens histoire de....

    ひらがなで
    かきとりをかく
    カタカナで

    Haiku pour debutants pure kana ,kanji free , bonne methode ludique pour s`exercer :lol: kawai ne....

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par asagiri
    bonjour

    tiens histoire de....

    ひらがなで
    かきとりがある
    カタカナで

    Haiku pour debutants pure kana ,kanji free , bonne methode ludique pour s`exercer :lol: kawai ne....
    kawaii wa "i" futatsu aru yo ne! :lol:

  10. #10
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut kawaII

    123
    bonjour
    mon propos ne concerne pas le nombre de I a la fin des adjectifs,mais un appel de phare a vous autres ,TB et moi avons poste des Haiku tres
    kawaII ,on aurait pu esperer que cela suscite un echo de votre part
    comme les annees precedentes,c`est pas le cas...haiku ni mo 不達futatsu
    ps j`ai change le aru en kaku dans mon post d`origine .

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Kana Comment écrire les hiragana et katakana correctement SVP ?
    Par HemnyInepou dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2013, 12h03
  2. Kana logiciel pour mémoriser les hiragana les katakana
    Par sadness32 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2007, 22h32
  3. Divers Logiciel pour traduire francais en roumaji hiragana katakana
    Par Mikos dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 20h20
  4. Logiciel logiciel katakana hiragana
    Par safersephiroth dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2006, 15h34
  5. Kana Jeu hiragana/ katakana
    Par Umi dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2006, 15h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé