Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 45

Sujet : Air France

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Air France

    On parle beaucoup de Aeroflot mais très peu d Air France. Je m apprete à partir au Japon avec AF. Que pensez vous de cette compagnie sur la ligne paris tokyo? et les services?? plateau repas, hotesses, ecrans individuels?? l avion?
    Merci pour vos reponses


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sincèrement, je ne vois aucune différence entre Air France et Aeroflot. Les services sont les mêmes, les avions idem, tout comme les services, qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas formidables en classe éco. On est aussi quichés avec les 2 compagnies. Les seules différences (non négligeables quand même), c'est qu'on gagne 4 heures en évitant l'horrible escale à Moscou (les pauvres japonais si polis doivent avoir un choc avec tous ces russes qui tirent la tronche et hurlent sur ceux qui ont le malheur de ne pas parler russe), et qu'il y a plus de Russes dans l'avion. Tout ça pour dire que selon moi, Air France=Aeroflot niveau confort. Je n'ai évidemment testé que la classe éco, après si tu prends un billet en First, je peux pas t'aider.

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Sincèrement, je ne vois aucune différence entre Air France et Aeroflot. Les services sont les mêmes, les avions idem, tout comme les services, qui, il faut bien l'avouer, ne sont pas formidables en classe éco
    Tout à fait d'accord! ils nous emmènent au japon tous les deux... en avion... On va pas chipoter sur le type d'avion quand même, ni sur les risques d'utiliser des avions vieillissants ou des avions neufs, hein

    les avions idem
    Pour info, les vieux A310-300 ont disparu de la flotte Air France depuis longtemps et n'ont d'ailleurs jamais été utilisés par air france sur le japon. Cela se fait maintenant en B777-200 ou B777-300 avec Air france.
    Avions modernes - avions récents. oui c'est surement négligeable car on arrive à les faire voler, mais quid des toilettes (odeurs dans A310), bruit, équipements (vidéos, sièges).
    Vidéo "a la demande" sur la plupart des B777 d'Air france. Pas de vidéo individuelle sur les vieux A310...
    Qu'en est-il de la sécurité? on s'en fout après tout ... on tente sa chance sur Aéroflot puisque c'est moins cher. Advienne que pourra

    tout comme les services
    En effet, si un repas est un repas. Un Big Mac est surement équivalent à un repas traditionnel français ou japonais. Ca se mange !

    Ne parlons même pas du professionnalisme des employés, puisque c'est surement quantité négligeable pour qui recherche le low-cost (bas-prix).

    Ni des contrôles de qualité qui obligent les compagnies sérieuses (comme Air France) à maintenir une certaine qualité, standard sur tous ses vols ce qui constitue un engagement sérieux vis à vis du client.

    Ne parlons pas non plus des offres de fidélisations qui permettront aucx clients d'air france d'obtenir des réductiosn en cas d'excédents de bagages, ou des tarifs réduits (voire gratuits) après un long vol sur Air france. Oui je sais que Aeroflot vous proposera peut-être des Moscou-Vladivostok moins chers... si ça vous intéresse

    Ne parlons pas des correspondances. surement très étudiées à Moscou mais qui vous seront surement plus utiles à Paris (CDG)

    Ne parlons pas non plus de la formation des équipages car après tout, un avion ça doit surement voler tout seul en mode automatique. Une petite visite sur le site de WWW.airsafe.com s'impose peut-être.

    Et surtout! ne parlons jamais de sécurité, hein!

    TinckyWinky tu as testé combien de fois?
    Moi ça fait 25 ans que je teste Air France que je trouve très bien sauf si on veut du sevice 1ère classe en classe Economique (ça, personne ne sait faire...).
    J'ai aussi beaucoupo testé les compagnies japonaises entre la France et le japon, et elles ne sont pas meilleures non plus pour un français. Pour un japonais l'avis sera surement différent ( magazines, journaux, repas, films).

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Amusant ce gag TinckyWincky. Tu as certainement du beaucoup voyager sur Air France et Aeroflot pour forger ton opinion...
    Je crois que JM a tout dit, ou presque. Malgré tout j'ajoute que la compagnie française compte 85% de clients Nippons - en moyenne - sur ses vols à destination (ou au retour) du Japon; tous des "quiches" donc?
    AF taille ainsi des croupières à ses concurrentes japonaises ce qui n'est pas un mince exploit.
    Je présume que tu imagines les compagnies japonaises au niveau d'Aeroflot donc? Comme leur service est similaire à celui d'AF...
    Si l'ex compagnie nationale prête parfois flanc à la critique il faut quand même rester sérieux et réaliste.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oulala les gars, pourquoi tant de haine envers cette malheureuse compagnie? Il est vrai que vu les sujets précédents, j'aurais dû me méfier avant de dire un truc positif sur Aeroflot....
    Je crois avoir pris pas mal de compagnies durant ma courte vie (j'ai 19 ans, donc mettons 10 ans d'expérience dans le domaine de l'aviation civile), et pour moi, j'ai vu aucune différence notable entre les avions, à l'exception des compagnies péruviennes et chinoises qui faisaient des vols intérieurs...Là parler d'avions serait abusif, mais en ce qui concerne Aeroflot et Air France, je maintiens que je n'ai pas perçu (je dis bien perçu, après j'ai pas de stats sur le nombre de crashs, la maintenance, l'âge des avions et la formation des pilotes...) de différence pendant le vol, et je crois que c'était là la question de la personne à qui j'ai répondu. Je dois avouer que je mon expérience sur Aeroflot se limite à un vol en août. La carlingue de l'avion était reluisante, même si cette faucille et ce marteau sur la queue de l'appareil effraient un peu au premier regard. L'intérieur était neuf (pousserais-je le vice jusqu'à dire plus que l'avion que j'avais pris l'aller, cad Air France ?), les repas étaient les mêmes, le pilote qui nous a parlé, bien que s'exprimant en russe, n'avait pas l'air déchiré à la Vodka...Enfin bon je me répète, je persiste et je signe.
    J'avoue qu'on a préparé notre voyage à l'arrache, et mes potes étaient pas prêts à banquer 300 euros de plus pour voler sur Air France. Il est vrai que ma mère a été saisie d'effroi quand elle a vu que j'avais un billet Aeroflot, et je le confesse, j'étais moi-même pas très rassuré, mais finalement l'aller et le retour ont été identiques.
    Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne cherche pas à faire de la pub pour la concurrence, j'aurais même tendance à consommer français quand c'est possible. Je vénère notre chère compagnie nationale qui se porte comme un charme malgré a crise du secteur aérien, et j'imagine que si tel est le cas il doit y avoir une bonne raison (sécurité...).
    Donc résumons : je n'ai pas perçu de différence pendant le vol entre les compagnies, même si la réputation d'Air France en terme de sécurité est méritée.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je souhaite rajouter un petit complément à mon précédent post, au risque de passer pour un hérétique : je pense que si Air France s'est alliée à Aeroflot dans Skyteam, c'est qu'elle a un minimum confiance dans cette compagnie. J'imagine que des standards en terme de confort et de sécurité ont été imposés. Je vois mal Air France qui a une réputation à tenir s'allier avec le premier guignol venu. Pitié si vous répondez ne soyez pas trop méchants...

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Il n'est pas question d'être méchant avec toi ni d'être "haineux" vis à vis d'aéroflot comme tu le dis mais simplement de rétablir des faits intangibles.
    Ton avis est basé sur ton expérience, limitée et je comprends bien qu'il s'agit de ta perception de ton voyage.
    Mais entre perception forcément liée à l'expérience et réalité, il y a forcément un fossé.
    Il n'était donc pas question de dévaloriser Aéroflot, mais surtout de clarifier les choses: cela ne se passe ps de la même façon sur Aéroflot et sur Air france. Dire que c'est la même chose comme tu l'as fait dans ton premier message est un racourcit qui ne pouvait pas être accepté de la part de personnes qui travaillent dans l'aviation civile depuis plus de 25 ans...

    Ne voir aucune différence entre les différents apparaiels, c'est amusant alors qu'il y en a tellement... un B747 peut se décliner sous différents modèles au cours du temps - 100-200-300-400. Et je parle de différences qui seraient notables par les passagers, pas seulement par les pilotes.

    Un B777 et un A340 ou 330 ou A310 pareil? hum...

    Désolé mais même pour les passagers, il y a des différences notables.
    Pour revenir à Aéroflot, la différence est quand même de taille et ton avis ne semblait en effet qu'être ta perception..

    La mienne est tout autre... avec 15500 heures de vol (en fonction) + 1000 ou 2000 h en passager.. En gros 600 aller-retours Paris-Tokyo pour résumer même si cette activité s'est effectuée dans le monde entier.

    Pour ce qui est de l'intégration d'aéroflot dans Sktyteam, il faut bien distinguer les promesses et les impératifs et objectifs commerciaux.
    Intégrer Aéroflot revient à bénéficier de l'apport de toute la clientèle Russe pour les vols internationaux. Ce qui est considérable.

    Pour info, Skyteam a réussit à être le 1er à intégrer une compagnie chinoise China Southern dans le groupe en septembre dernier.

    J'étais du voyage...

    <center>[img]images/divers/spi.jpg[/img]

    JM - M. Spinetta (PDG d'Air France) - Un collègue</center>

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je 'mincline devant tant d'arguments...

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Hôtesses

    Air France est la seule compagnie non japonaise à inclure quatre Hôtesses Nippones dans ses Equipages vers (et au retour) le Japon. Sur Aeroflot...Faut parler russe ou tant pis!

  10. #10
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Hôtesses

    Citation Envoyé par skydiver
    Air France est la seule compagnie non japonaise à inclure quatre Hôtesses Nippones dans ses Equipages vers (et au retour) le Japon. Sur Aeroflot...Faut parler russe ou tant pis!
    Je suis pas sûr de celà, j'ai été sur Lufthansa, et, je ne les ais pas compté, mais je suis sûr qu'il y en avait au moins 4 aussi...

    D'autre part, pour JM, mais si je suis d'accord sur le fait qu'on peut difficilement comparer Aeroflot à Air France, je le trouve un peu juge et parti dans cette histoire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Adaptateur secteur Japon/France - France/Japon
    Par ido_web dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2006, 10h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé