Bonjour à tous

Voila, je suis en école d'ingénieur en informatique et je dois faire un stage de 8 semaines cet été.



Je me demandais pourquoi ne pas tenter ma chance dans les différentes écoles franco-japonaise du Japon.

Ca ne coûte rien d'essayer de toute façon. Et puis il suffit de tomber au bon endroit au bon moment parfois.

J'ai déjà envoyé mon CV et une lettre de motivation au lycée franco-japonais de Tokyo. Je me suis proposé en tant que développeur Internet, pour de la configuration réseau voir même de l'enseignement (dans le cadre d'un cours d'initiation à Internet, à la programmation ou que sais-je encore...)

J'ai diverses questions

Déjà, pensez-vous qu'un tel projet soit réalisable, deux mois c'est court, mais en même temps si c'est pour un site Internet, ça peut les intéresser...

Ensuite j'aurais voulu savoir comment fonctionne les études et les vacances au Japon. Sur quelle période est l'année scolaire (au lycée et collège surtout) et qu'en ai t'il de nos grandes vacances françaises là-bas dans un lycée Franco-japonais ? Ils suivent le même rythme qu'en France?
Et dans un lycée japonais, j'ai cru comprendre qu'ils n'ont qu'un mois de vacance, quand?

Heu, j'espère que c'est pas trop confus... en gros est-ce que je ne risque pas de tomber en pleine grande vacance avec toutes les écoles fermée?

Dernière chose.
J'ai assez de mal à trouver l'ensemble des adresses de ces écoles sur le reste du Japon, vous auriez un site ou elles sont répertoriés?
Je suis également intéressé pas les adresses de structure telle que
l'institut franco-japonais de Tokyo, mais sur d'autre ville.

Si vous pouviez m’indiquer quelques pistes pour continuer mes recherches, je vous en serais très reconnaissant.