Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Ghost in The Shell 2 : Innocence

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Caribou!!
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut a tous!!

    Les mots manquent pour decrire la majestueuse beauté de ce film... Bien que la comprehension en soit un peu dure(un pote s'est plein de n'avoir que peu/pas compris), les adeptes de Masamune Shirow sensei et ceux des animes en general sera a mon avis comblé par ce film.
    J'aimerai tout de meme porter a votre attention un film dont la sortie est annoncé pour aujourd'hui (14/1/05) au USA, j'ai nommé AppleSeed!!
    Du meme auteur (original) que Ghost in the Shell, ce manga est une pure merveille qui est enfin rendu a l'écran dans la juste mesure de son grandiose (rien que ça). En effet, les connaisseurs ont surement deja vu la premiere mouture de cet anime, qui etait entierement dessiné, et qui ne rendait qu'un pale (mais alors tres pale) aperçu du livre.
    Apres avoir "developper" un nouveau systeme d'integration dessin-3D, nommé "ToonShading" (si si!!) on oeut dire que le rendu est manifique, je ne me souviens que d'environ 5 ou 6 mouvements "pas naturel". Et attention tenait vous bien, meme si l'histoire a été completement réecrite, j'adère tellement le résultat m'a soufflé!! Et c'est pas peu dire!!(Ce qui me connaisse redoutent toujours mes commentaires sur les adaptations peu fidèles, le debats que nous lançames sur Akira ou GitS1 durèrent respectivement 6 et 5 heures en continu avant que nous tombions enfin d'accords!!)
    Enfin que dire a part Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci Sensei!!



    The doc inconditionnel de M Shirow

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il vient de sortir chez nous et je me suis ruée au ciné pour le voir.
    Visuellement, il est très beau, magnifique et tout ce qu'on veut. La visite de la ville avec le carnaval et la musique de Kawai : grandiose !
    Mais j'ai détesté le cell shading sur les personnages qui semblent parfois collé sur le fond de synthèse.
    L'histoire par contre ... je n'ai rien compris probablement à cause des dialogues : 3 minutes de blanc ou 3 minutes de mots compliqués le tout entrecoupé de proverbes, j'ai vite décroché.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Suppression des informations de ce message. Suppression des informations de ce message.
    Dernière modification de ShamanSpirit, 02/07/2009 à 23h02

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Si j'avais bien apprécié le N° 1, je serais nettement plus nuancé en ce qui concerne le second. Pour toutes les raisons invoquées dans les autres messages et puis deux autres ( je me limiterai à celles-là )

    > On n'y retrouve plus le " peps " du Major. Donc plus aucune présence " féminine ", seules des zombies... Ce qui en enlève tout le charme.

    > Tout le film est plongé dans une sorte de pénombre ce qui le rend extrêmement lourd, oppressant.

    Mais je ne veux pas dégoûter les fervents des mangas. Sans compter que je ne suis ni amateur de b.d., ni de science-fiction.

    CQFD ! ( ce qu'il fallait démonter )


    p.s. : ce post a été composé avec des particules entièrement recyclées !

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut,
    ben moi j'ai vu le film,ça doit faire depuis un moment,avant le 25 décembre en tout cas,mais là je dois dire que je me rappelle pas très bien du film.En clair ce film ne m'a pas marqué comme certains...

    Je crois que j'ai pas tout pigé à l'intrigue,de plus à des moments si je me rappelle bien je somnolais car à un moment ils sont piégés dans un chateau créé virtuellement par le mec(je spoil pas trop?...),là je dois dire que l'action répété m'a bien ennuyé,heureusement que y'a les combats contre les poupées,de plus la musique relève beaucoup le niveau,la 3d rien à dire(magnifique l'envolée des oiseaux...),le film était un peu lent aussi(mais bon...).

    PS:je n'ai pas vu le gits1 avant d'aller voir le film et je peux dire qu'après l'avoir vu dernièrement sur arte,j'ai pigé quelque trucs à l'intrigue que j'avais pas pigé avant,bien que la majeur partie de l'intrigue de gits2 je l'ai pas bien comprise.

  6. #16
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai vu les deux, et je rejoins ceux qui disent le 2e film un peut lourd à force de nous assomer avec des citations philosophiques! Cependant l'aspect technique tient de la pure merveille qui explose allègrement toutes les productions de ces derniers mois!!!! (même "Le chateau ambulant" ne tient pas la comparaison...)
    Bref on s'en prend plein les mirettes, mais on ressort avec le cerveau en bouillie... (la phrase à ralonge que sort le proprio du chateau après que Batou ai sortit son collègue de l'univers virtuel m'a litérallement scotché dans mon fauteuil)
    Donc un avis assez mitigé en ce qui me concerne.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 20h26
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2006, 21h14
  3. Ghost in the Shell sur PS2!
    Par safersephiroth dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2005, 14h24
  4. Animé ANIME : Innocence (Ghost in the Shell 2)
    Par Ohkami dans le forum Cinéma
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/09/2004, 10h08
  5. B.O de Ghost in the Shell, Innocence
    Par dans le forum Musique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2004, 23h26

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé