Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : études sur le cinéma japonais !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris le plus souvent !
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut études sur le cinéma japonais !

    bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce site qui regorge d'informations précieuses !
    voila je suis étudiante en cinéma d'animation à paris et j 'ai un dossier à faire sur un thème qui m 'interresse...étant passionée du japon, surtout depuis mon voyage à l 'autre bout du monde, j 'aimerais travaillé sur les films japonais...mais malheureusement j 'en ai une connaissance réduite que j 'aimerais approfondir !!!
    c 'est pour ça que j 'aurais besoin d'aide et de conseils sur les films incoutournables, emblématiques du cinéma jap'(film d'animations compris !)...
    si vous avez des idées



    ps: toutes époques confondues...

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Grand choix

    Bonjour et bienvenue sur LE site.

    Vaste question.

    Concernant l'animation, je propose tous les films de Miyazaki Hayao.

    Sinon les chefs d'oeuvre de Kurosawa Akira au rang desquels "Les sept samurai" occupe une place de choix. "ran" est aussi, à mon avis, un incontournable.

    Les films sur les yakuza des années 1960 avec l'immense Takakura Ken.

    Les films de (ou avec) Takeshi Beat.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris le plus souvent !
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour tous ces renseignements précieux, je crois que je vais me mettre au plus vite à déguster tout ces films... :lol:

    une autre petite question peutetre un peu éloigné du sujet principal mais je tente: