Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 57

Sujet : DEUG de LEA spécialité Anglais-Japonais...

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ??


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ils attendent la réponse du ministère... Ce LEA serait axé davantage traduction spé alors que celui de Paris 3 est assez axé droit/commerce.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lea<>LLCE, toujours le même dilemme, moi ça me prend la tête.
    Je suis toujours motivé pour un LLCE Jap car en LEA: ne pas oublier qu'il y a du droit et de l'economie, ce qui est loin d'être passionnant(je parle surtout pour le droit[vomitif])

    Alors quand on veut se concentrer à fond dans la langue japonais, ne vaut-il mieux pas travailler comme un oug pour esperer faire parti des meilleurs plutôt que d'abandonner en LEA car on va splanter en anglais, en droit et en economie?
    Pour l'anglais, on doit tous avoir un certain niveau de toute manière avec 8 ans derrière nous en primaire et secondaire...

    Qui compte réellement aller en LLCE Jap içi et pourquoi par rapport a LEA? Vous avez beau dire qu'il y a 1001 sujets en parlant mais moi je ne m'y retrouve pas...
    L'enseignement ou la recherche riment davantage avec LLCE que LEA de toute manière
    De la connaissance, naît la sagesse.

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Genshy
    Lea<>LLCE, toujours le même dilemme, moi ça me prend la tête.
    Je suis toujours motivé pour un LLCE Jap car en LEA: ne pas oublier qu'il y a du droit et de l'economie, ce qui est loin d'être passionnant(je parle surtout pour le droit[vomitif])
    certes, le droit, comme toute matière, on aime ou on n'aime pas. mais il est tout à fait vrai qu'avec juste de bonnes bases en droit et la bonne connaissance d'une langue (surtout aussi rare que le japonais), il devient plus facile de trouver du boulot...

    ex. dans un grand cabinet juridique à Toulouse, on m'a affirmé que si je pouvais acquérir de bonnes notions de japonais et apporter une bonne connaissance de la culture, on m'accueillerait les bras ouverts.

    bon, le droit ne me répugne pas, mais s'il s'agissait de gestion ou de comptabilité, je serais dégoûtée !!

  5. #35
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par natsumikan
    Ils attendent la réponse du ministère... Ce LEA serait axé davantage traduction spé alors que celui de Paris 3 est assez axé droit/commerce.
    salut , tu veux dire qu'il y a aussi LEA anglais japonais a PAris 3 ?

  6. #36
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Lyon alentours
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qui compte réellement aller en LLCE Jap içi et pourquoi par rapport a LEA? Vous avez beau dire qu'il y a 1001 sujets en parlant mais moi je ne m'y retrouve pas...
    L'enseignement ou la recherche riment davantage avec LLCE que LEA de toute manière
    Moi je me "prend la tête" avec ce dilemne depuis un bon moment Déjà... J'ai changer d'avis plusieurs fois et finalement je vais aller en LEA anglais jap. Je sais que je me plairais en LLCE jap au milieu d'otaku certainement, mais le problème c'est que la LLCE ouvre beaucoup moin de portes. Elle permet de faire dans l'enseignement essenciellement.
    En LLCE on a pas d'anglais.... Or l'anglais c'est quand même une langue à maitriser.

    La personne qui décroche son master LLCE japonais, à un meilleurs niveau en japonais que celui qui a un master LEA anglais jap. Mais en contre partit le détenteur de la LEA parle très bien anglais, et se débrouille pas mal en japonais. Il peut toujours s'améliorer en allant au Japon.


  7. #37
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par coolfresh95
    Citation Envoyé par natsumikan
    Ils attendent la réponse du ministère... Ce LEA serait axé davantage traduction spé alors que celui de Paris 3 est assez axé droit/commerce.
    salut , tu veux dire qu'il y a aussi LEA anglais japonais a PAris 3 ?
    j'ai deja lu plusieurs sujet à ce propos et aparement ce deug n'existe plus, je suis aussi allé sur le site de paris 3 mais pas de jap.

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour! ^^
    Je suis moi même interessée pour un LEA anglais jap sur Paris, mais en regardant le site de jussieu (aparament la seule fac qui le fait sur Paris) ben on se rend compte que TOUTE les filières (et pas seulement LEA) sont concernées pas le "sous reserve d'habilitation du ministère pour la rentrée 2005-2006"... Vous croyez que c'est due à leur désamientage? Je vais essayer d'appeler surtout que je pense qu'avec la proximitée de la procédure RAVEL ils vont savoir si oui ou non cette filiere existe? non?
    D'autres personnes ont des nouvelle pour ce LEA...?

  9. #39
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je les ai appellé et je leur et dit que les inscriptions ravel c'etait bientot et tout ...
    mais ils ne peuvent rien dire

  10. #40
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je les ai apelé et ils ne répondent pas au tel
    est ce qu'ils connaissent au moin les dates de retrait des dossiers chez eux????

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus LEA Anglais/Japonais avec japonais non-débutant
    Par Roseley dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/12/2008, 05h42
  2. Lycée Bac japonais spécialité
    Par Minuit dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/07/2008, 22h25
  3. Divers Spécialité de Kyoto...comment ça s'appelle?
    Par boubou83 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2004, 08h03
  4. Cursus Deug LLCE japonais
    Par Gyudongurui dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2004, 22h45
  5. Fac DEUG de japonais à Bordeaux
    Par Pop-kun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/05/2004, 09h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé