Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : pourquoi toujours paris ?

  1. #11
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans vouloir être chauvin ( je considère que c'est une attitude dangereuse et dénuée d' ouverture d'esprit ), je ne crois pas qu'il y ait une ville historiquement plus riche que Paris.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    touafait paris c'est le symbole de la révolution et tout !!!

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    halloween town ^_~
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par luffy
    touafait paris c'est le symbole de la révolution et tout !!!
    Paris c'est pas la France non plus. (sinon quelle mauvaise image on aurait sans vouloir vexer les Parisiens )
    Paris c'est Paris.
    Bordeaux c'est Bordeaux.
    Marseille c'est Marseille.

    Paris c'est surtout la capitale des personnes pas accueillantes du tout avec un language barbare (pas toute mais c'est ce que j'ai vu en arrivant...) !
    Oui, moi j'ai pas été bien du tout bien reçue à Paris parce que je suis marseillaise (et j'ai même pas l'accent en plus).

    Sinon je suis désolé mais quelle est la capitale européenne de l'hélicopter ? C'est pas Paris ! C'est Marignane (ma ville :P ) ! Alors je vois pas pourquoi est-ce qu'il y aurait plus de travail à Paris qu'ailleur... (enfin ne parlons pas d'hélicopter, ça va pas changer grand chose lol).
    C'est aussi valables pour les spécialitées Françaises...
    (Je vois mal des plans de vignes dans Paris XD)

    Et puis à Paris y'a pas de plages d'abord...
    (Et puis c'est mon avis perso, j'aime pas du tout Paris.)

    voilà , mais ce serait bien si les touristes visitaient un peu toute la France au lieu de rester plantés sur Paris...

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Paris
    Messages
    56
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Paris c'est surtout la capitale des personnes pas accueillantes du tout avec un language barbare
    Je crois que c'est plus un mal français (mais pas uniquement heureusement pour nous) que parisiens.
    Comme l'on dit beaucoup avant, Paris est la meilleure introduction à la culture française.

    Je vois mal des plans de vignes dans Paris
    Détrompez vous pendant très longtemps Montmartre était couverte de vignes, je ne sais plus depuis quand ces vignes ont disparu mais ce n'est pas si ancien que cela (moins d'un siècle).

    Et puis comme toute ville, il y a deux aspects le Paris touristique et le Paris des parisiens très différent de ce que l'on peut croire.
    Enfin la meilleure preuve de l'interêt d'une personne pour un pays c'est la découverte de tout le pays, cela vaut quelque soit le pays et les personnes.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est vrai que généralemnet les touristes (d'ailleurs sa groullait le jour de l'an sur les tuileries) lorsque ils vont en France passe a coup sur par paris ils prennet l'attrape couillon qui les enmènes faire le tour de la capitale il passent de vant la tour Eiffeil le le trocadero hop la arret photo et puis on est reparti dans le car. Je pense que leur autres destination sont plutot les villes historiques comme provins ou bien les villes du nord et de l'est avec leur marché de noel.

    Et pour démentir le cliché des Japonais avec leur appareil photos moi qui habites a 2 pas de la tour eiffeil et bien la plupart de touristes sont chinois !! ils veulent toujours prendre les ptits Français en photo c'est marrrant enfin voila pour al petite histoire mais il est vrai que Paris est une ville très riche historiquement et que se balader dans les petites ruelles de Momartre le soir est un vrai bonheur et a la plupart des Parisiens ne le savent pas ...

    ++

    LUFFY

  6. #16
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Velk> je ne crois pas qu'il y ait une ville historiquement plus riche que Paris.
    Je doute que cela se mesure, mais si il y avait une compétition dans ce domaine je pense que Rome serait un concurrent à considérer.

    enigmatron> Paris c'est surtout la capitale des personnes pas accueillantes du tout
    N'est-ce pas le propre des mégapoles modernes ? Je confesse un agacement de citadin quand je me trouve bloqué par de lents troupeaux de touristes engorgeant les couloirs du métropolitain que je dois emprunter biquotidennement pour me soumettre à mes obligations professionelles, semblables qu'ils sont - j'imagine - aux amas cholestériques qui hantent mes artères.

    enigmatron>Alors je vois pas pourquoi est-ce qu'il y aurait plus de travail à Paris qu'ailleur
    L'Ile-de-france "pèse" 20% de la population française et 28% du PIB national. Ce n'est pas la seule région riche, mais c'est la région la plus riche (d'Europe).

    enigmatron>Je vois mal des plans de vignes dans Paris
    Ingwe> Détrompez vous pendant très longtemps Montmartre était couverte de vignes, je ne sais plus depuis quand ces vignes ont disparu mais ce n'est pas si ancien que cela (moins d'un siècle).
    Elles n'ont pas tout à fait disparu :

    Je n'ose imaginer le prix de la bouteille de Clos Montmartre... et j'ai des soupçons sur la sapidité du contenu.

  7. #17
    Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rome c' est vrai. Mais il reste si peu . . .

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Toujours Paris, pour les japonais qui s'installent en France ?

    C'est évident :

    Etudier, apprendre la langue française ? A la Sorbonne (cours POUR les étudiants étrangers d'un très bon niveau (évolutifs))

    Trouver un travail après ses études ? Allez jeter un oeil au quartier de l'opéra vous trouverez votre bonheur, c'est un peu little Tokyo à la sortie des bureaux !

    Des enfants ? De nombreuses associations franco-japonaises peuvent les prendre en charge afin qu'ils ne perdent pas contact avec la culture japonaise (sans compter les rencontre avec les nombreux couples mixtes ou simplement japonais)

    Vous voulez que vos enfants aillent dans des établissements japonais ? Le lycée de Versaille est là.... (mais va falloir allonger l'oseille!)

    Le tout sans sublir de contraintes : les personnes qui fréquentent ces lieux ne travaillent pas tous au même endroit (association de l'usine par exemple) comme il y a de grosses entreprises ici et là France.



    Paris me semble être idéal pour cs raisons, non ?


    Vivant à Paris (mais non parisien), je constate que dans les régions de France (dont la mienne) peu voir aucunes n'offrent ses possiblités. Pour ce qui est du tourisme en région il se développe de plus en plus non, mais de là a vivre où rien n'offre des choses fondamentales comme dans ma petite liste.... (la qualité en plus)....

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Toujours aux même endroit
    Par asagiri dans le forum Izakaya
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 16h16
  2. Entreprise Pourquoi toujours pas de Yoshinoya en France ???
    Par Gorio dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 38
    Dernier message: 17/02/2007, 19h01
  3. Enigme toujours les choses anciennes
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2006, 10h47
  4. Enigme Toujours Okinawa
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2005, 13h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé