Page 13 sur 25 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 121 à 130 sur 242

Sujet : apprendre le Ninjutsu

  1. #121
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut bikkurishimasu

    Je ne me permets pas de critiquer ce que je ne connais pas mais la vidéo en question est tout de même surprenante...


  2. #122
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    En ce qui concerne la vidéo....ce n'est pas la plus représentative de notre travail, loin s'en faut. Mais il faut voir ce que ce vous voyez ici, ce sont seulement quelques éléments de travails, quelques axes à travailler qu'Hatsumi donne en pature aux Shidoshis. Par exemple travaillez sur le déséquilibre de l'adversaire à partir de sa propre position sur une saisie, ou bien encore quelques " coups vaches " qui déstabilise l'adversaire comme pincez les tétons ( et mine de rien, je vous jure que ca fait tres mal ). Hatsumi n'enseigne plus les bases depuis des années maintenant. Il laisse ce travail aux Shihans, ce qu'on voit ici necessite deja une grande compréhension de certaines techniques de Shinden Fudo. Il y a d'autres vidéos plus représentative :

    Vidéo de Tanemura Sensei : http://youtube.com/watch?v=D8pefwgR3PM

    Au hasard de Youtube, des vidéos de Katas faites par d'autre Shidoshis par forcement toujours haut gradé :

    http://youtube.com/watch?v=TkSyD5KL5BI
    http://youtube.com/watch?v=sCc5yn8F9z4
    http://youtube.com/watch?v=10CXJFweR...elated&search=

    Enfin voila, apres tout rien de oblige à y croire, et je ne voudrais pas vous forcez la main. Restez sceptique ( et c'est bien ), mais aussi ouvert et si malgré tout un jour vous pouvez passez à un cours chez quelqu'un de compétant ( car malgré tout, il n'en manque pas ) n'hésitez pas.

  3. #123
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    Une impression de deja vu, quand je faisais du judo, rien de bien spécial, pour moi c'est du jujutsu (du bon?). Par contre sur la vidéo de tanemura, les convulsions de la fin sont obligatoires?
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  4. #124
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourquoi tu t'attendait à quoi ? ^^
    Enfin soyons réaliste une seconde, on à tous le meme corps ( a quelques différences pret ) et il fonctione de la meme maniere. C'est donc ,à mon sens, normal que tu trouve des similitudes.

    Ca me fait penser que il y a pas longtemps, une Japonaise Jujutsuka de passage par chez moi est venue voir un de nos cours, car elle était tres intriguée par ce qu'on faisait. Elle a sembler assez apprécié notre travail, mais surtout elle arrivait à comprendre et appliquer certaines techniques grace à son travail de Jujutsu. Le principal de notre travail se situe au niveau du Taijutsu de toute facon. Il y a surement des similitudes avec le Judo ou le Jujutsu mais aussi certainement des différences.

    Sinon pour les convulsions de la fin sur la vidéo de Tanemura...j'ai l'impression que tu cherche un peut la petite bete là ^^ Tu veut que je te dise quoi ?
    Oui il simule et dans ce cas là tu pourra dire : Ahahaa je le savais que c'était du chiqué.

    Non il simule pas ca fait tres mal et là tu me dira : Mouais je suis sur que c'est du chiqué.

    Meme résultat, et pour etre honnete je te dirais que j'en sais rien, mais c'est possible qu'il est réellement mal comme c'est possible qu'il en rajoute un peut pour la vidéo

  5. #125
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour conclure, je dirai que Mr Tanemura a un enseignement qui est proche du jujutsu et que Hatsumi est un rigolo doublé d'un mégalo (Rien qu'à voir sa "majesté apparaître dans le ciel au dessus des montagnes).

    Allez une discipline qui ne fait pas parler d'elle et qui est très sérieuse.

    Vous pourrez voir des techniques de yawara en second plan.

    Ken-jutsu

  6. #126
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Le Ninjutsu et le Jujutsu trouvent des origines communes tout comme au Kenjutsu.

    Angakok San votre sens des valeurs me semble fortement étrange. Nous avons bien vu que votre principale activité est de médire sur les autres arts martiaux afin de mettre en avant la "seule-école-véritable-de-Kenjutsu-Japonaise" (cela me fait penser au discours du Dai Nippon Butokukai pour ceux qui connaissent) .

    En écoutant cela si j'étais jeune et impulsif, je me serais surement dis que les pratiquants de la Katori sont des gens qui se considèrent comme les pratiquants élus (race elue ?) tout en dénigrant les autres. Il se trouve toutefois que je connais des pratiquants de cette école et je sais que vous n'êtes en rien représentatif de la mentalité de cette école.

    Pour l'aspect pratique, j'ai eue l'occasion d'échanger au sabre en utilisant les techniques de Kukishinden Ryû avec un pratiquant de la Katori et nous avons tous deux énormément appris de cette journée.

    Comme la indiqué sagement Tenaka San, quelque soit nos réponses sur le sujet vous trouvez toujours des "arguments ridicules" pour salir notre école... c'est réellement dommage mais c'est bien la votre but. Je pense que chacun pourra le remarquer par la relecture des divers post de ce sujet (et d'autres).

    Bref c'est bien du vent que nous brassons. Je suis conscient que c'est un des problèmes des discussion sur les forum, nous attirons dans la discussion des gens qui aiment casser les autres et se faire valoir. Je pense qu'il est donc sage de cloturer ce sujet. En tout cas moi je n'y répondrais que si des questions sérieuses sont posées.

    Amicalement,

    Rappa^^

  7. #127
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Ne confondons pas Rappa, je ne m'attaque jamais aux disciplines mais toujours aux personnes qui se prétendent des maîtres et qui ne sont en réalité que des charlatans, on pourrait parler aussi de Mr Quero, Surace, et d'autres encore.

    Maintenant comme je dis toujours il n'y a pas de meilleur aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  8. #128
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    Angagok, je trouve dommage la facon dont tu réagis. Tu juges une pratique ( meme si tu t'en défend ) et un homme dont tu ne connais rien ( meme les détracteurs d'Hatsumi reconnaissent souvent qu'il est un bon Budoka de part sa pratique antérieur au Ninjutsu )...de plus tu pinaille sur des détails.
    Si je montre ta vidéo de Katori à quelqu'un qui ne pratique pas le Kenjutsu, il pourrait tres bien me dire que les pratiquants chassent les mouches..et bien pour certaines vidéo de Nin ( surtout celles de Hatsumi ) c'est pareil, il est difficile de comprendre ce qui se passe sans avoir pratiquer. D'ailleurs je trouve l'interet de cette vidéo limité pour le public ( dont je fais partit ).

    Je ne te dirais meme pas d'allez voir des gens qui ont vraiment pratiquer avec Hatsumi pour avoir leurs avis car je suis certains que tu remettrais leurs paroles en doutes meme si ils étaient le plus sincere du monde...Je trouve dommage que tu gardes ton esprit fermé

  9. #129
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    s'il nous croient en train de chasser les mouches on leur laissera croire :lol:

    Allez pour clore définitivement ce sujet une séquence collector (maintenant, je sais à quoi on reconnait un ninja, il ne se déplace qu'en roulant d'ailleurs ca pose quelques soucis dans les roseaux :lol.

    Hatsumi

  10. #130
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    112
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben c'est toujours pareil... On peut critiquer tel ou tel charlatan, on se fera toujours rétorquer que pour vraiment comprendre l'art en question il faut s'inscrire et le pratiquer depuis xx temps en étant 100% convaincu de son bien fondé.

    Ça me rappelle ces adeptes de religions ou de sectes bizarres qui soutiennent qu'il faut se convertir à leur machin pour en saisir l'essence... Et en effet, une fois que tu es dans le trip, tu deviens beaucoup moins objectif. Et tu finis même par trouver un sens aux projections de Quéyoung ou aux roulades de Hatsurace (noms volontairement déformés pour préserver la sécurité de nos témoins).

    Il n'y a que lorsqu'ils sortiront de leur trou à ninja et qu'ils se prendront une bonne volée qu'ils comprendront réellement ... en espérant qu'ils ne tombent pas sur plus bullshit que leur école d'origine, bien entendu.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 18h15
  2. Ninjutsu ninjutsu
    Par ayen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 20h42
  3. Ninjutsu Ninjutsu
    Par pingoui dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2007, 06h20
  4. Ninjutsu ninjutsu en IDF
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 12h36
  5. Ninjutsu le ninjutsu à bordeaux?
    Par malvin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 81
    Dernier message: 13/10/2006, 14h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé