Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 60

Sujet : Recherche un forgerons, pour Katana!

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a également un très bon artisan à Kamakura qui vend de très belles lames, katanas ou iaïto.

    Je pense que les prix qu'il pratique te seront accessible, j'y avais regardé un très beau katana a 750 000 yens. Pour info, il ne parle que japonais, donc nous avions eu un peu de mal à nous comprendre, mais pour ma taille (1,88m) de toute façon il n'avait qu'un seul objet à me proposer et dont je suis totu a fait fan.

    C'etait également très pittoresque de voir les artisans du bois et les cuisiniers lui apporter leurs instruments de travail pour qu'il les affute. Meme si tu n'y achete rien, je te conseille de visiter Kamakura ;o)

  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir!

    Merci à vous tous pour vos reponses et vos conseils!
    Vraiment merci car sur d'autre forum on ne me repond pas ou alors trés rarement! Ca fait plaisir d'être lu et d'avoir différentes reponses.

    Effectivement je n'ai pas l'intention de m'acheter une lame ancienne peut-être un jour mais ce n'est pas ma priorité et c'est pas les occasions qui manques!
    J'ai un contact qui achete des lames anciennes, les fait polir au Havre et les revend!Il y à quelque temps il m'a proposé une lame du 16ème et du 18ème siècle mais j'ai refusé car ma priorité est une lame récente!!! Avec un peu de regrets car elles étaient vraiment belles!

  3. #33
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir tout le monde!

    Il y a quelque temps j'ai visité un site qui fabrique des shinkens et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce site c'est à dire ce qui n'est pas précisé sur le site et ce qui est important de savoir!!!
    Voilà le site : http://www.jidai.jp/
    Merci et à bientot!!!

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous!

    Voila j'ai bien reflechis et je pense que je vais faire forger mon shinsakuto!
    Mais j'ai un petit problème..... est-ce que quelqu'un pourrait me mettre en contact avec un forgeron japonais qui parle anglais s'il vous plait?????

    Merci beaucoup a bientot!

  5. #35
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonsoir,
    quelqu'un sait il si les katana forges par Howard F. Clark en acier L6 et 1086 sont serieux? je n'ai trouve q'un post d'un membre qui parle avoir acheter un sabre a http://www.bugei.com/
    Il est interessant de savoir si un sabre forge au 21 siecle avec des technique moderne surpasse la technique ancestrale japonaise.

  6. #36
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Il me semble que les lame de bugei sont des lames de Paul chen mais je ne suis pas sur de moi!!!

  7. #37
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonsoir,
    oui bugei a des lame de paul chen mais il vende aussi des lame "customise" forge par Howard F. Clark et sa societe my forge
    http://www.mvforge.com
    Il ne fabrique maintenant que des lame en acie 1086 et L6 bainite. A note les lame ne sont pas poli, il faut apres payer un polisseur... la L6 fait 3500USD non poli "etat Binsui ".

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'autres personnes que moi te repondront car je n'ai pas la reponse à ta question désolé.

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    306
    Merci
    1
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Un L6, n'a pas besoin d'être poli avec le plus grand soin. L'acier utilisé ne prend pas la trempe, donc pas de hamon. C'est un produit technique avec d'exceptionnelle qualité mécanique, mais dont uniquement la géométrie pourrait suggérer une parentée lointaine avec un nihonto.

    Vu que cela vaut aussi cher ou presque qu'un shinsakuto et sur des délais de commande de plus d'un an, autant dépenser cet argent et ce temps pour l'obtention d'un shinsakuto. A moins d'avoir à préparer je ne sais quelle prochaine guerre des étoiles ! :lol:

  10. #40
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les photos presentant un sabre en L6 bainite le montre poli et avec une ligne de trempe il semblerai : http://www.summerchild.com/l6nambokconsign.htm
    Ce L6 est dit etre plus elastique ou flexible qu'un acier normal. Ces qualite de coupe sont donc vrai? Quelqu'un en a t'il manie un?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Site Recherche avis sur les katana WKC ?
    Par Ced dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2012, 21h18
  2. Conseil recherche katana
    Par hassaki dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2009, 11h22
  3. Divers Recherche de katana de collection
    Par sirystorm dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/01/2006, 14h14
  4. Divers recherche katana coupant
    Par hidyeoshi dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2005, 19h33
  5. Fabrication Tsuba et menuki, recherche de Forgerons Francophones
    Par omote dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/05/2004, 07h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé