Bonjour :lol:, je suis actuellement en train d'apprendre (enfin essayer) le japonais avec la méthode Assimil, mais j'ai quelques questions, et c'est mieux de les poser maintenant je pense :

Tout d'abord la différence avec "o" et "ga", defois c'est "ga" alors que tout me laisse penser que j'aurais pu utiliser "o".

Ensuite l'emploi de wa, il est marqué dans le bouquin qu'il a deux emplois : le premier pas trop de problème, mais le second, qu'ils appellent renforcement : Le second emploi après un adverbe c'est de rendre plus fort le sens de cet adverbe. C'est à dire ? Dans leur phrase ! Jitsu wa san nen mae ni saikon shimashita. et ya donc ce truc de renforcement après jitsu (réalité), je vois pas trop en quoi ça renforce, enfin si on pourrait m'éclaircir



Et enfin imasu veut visiblement dire "exister". Et j'ai remarqué que ya certains verbes : motte imasu (posséder), shitte imasu (connaître), qui utilise imasu. En gros c'est sur les verbes ou on ne peut pas mettre par exemple mottemasu (? lol) on rajoute imasu à la fin ?

Merci

EDIT : ah oui j'oubliait ! Dans la phrase 11 de la leçon 15 : Mada is sai desu (il n'a encore qu'un an), pourquoi ce n'est pas Mada ichi sai desu :/