Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Une semaine à Tokyo, en décembre

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    PARIS
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Une semaine à Tokyo, en décembre

    Salut à tous,

    il semblerait que je vais enfin aller au Japon.... SUPER !
    Des années que j'attendais ça ! snif...

    Je viens souvent voir les messages sur le forum donc j'éviterai de poser des questions déjà posées mille fois. Cependant j'ai quand même quelques petites interrogations ! Voir plus dans les semaines à venir

    Que voir à Tokyo en période de Noel ? le jour de Noel ?

    Quel est le meilleur point de vue sur la baie ?

    Où iriez-vous pour 2jours/1nuit en dehors de Tokyo ?

    A part ça, c'est la première fois que je prendrai l'avion, et c'est la première fois que je voyagerai seul. En plus je suis encore débutant en japonais. LOL. Je sens que ça va être marrant tout ça ^o^
    Vous-auriez quels conseils à me donner pour cette aventure ?



    Voilà, dans tous les cas, je prendrai plein de photos et je mettrai tout ça sur le web que tout le monde en profite !

    A+

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Propositions

    Bonjour.

    A mon humble avis, le meilleur point d'observation sur la baie se trouve à l'hôtel Grand Pacific à Shinagawa. Plus spécifiquement au restaurant de tenpura du dit hôtel.

    Pour un cours séjour en dehors de Tokyo, je dirais Kamakura ou bien aller dans un ryokan du côté de Hakone.

    Bon voyage.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'en profite pour poser une quesiton qui ne merite pas un thread : trouve-t-on facilement ces choses qui font de la fumée et brûlent les poumons ? Comment sont-elles perçues ? Et les personnes qui en prennent ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ignomo
    J'en profite pour poser une quesiton qui ne merite pas un thread : trouve-t-on facilement ces choses qui font de la fumée et brûlent les poumons ? Comment sont-elles perçues ? Et les personnes qui en prennent ?
    Des cigarettes? pas de probleme pour les fumeurs ici. C'est interdit dans le metro, dans les trains..., mais pas de probleme dans la rue, ni dans la plupart des cafes, salons de the et restaurant (malheureusement pour les non-fumeurs !!). Il y a meme un point fumeur a Shibuya a cote d'Hachiko.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: A week in Tokyo, December.

    Citation Envoyé par ToDe
    Que voir à Tokyo en période de Noel ? le jour de Noel ?

    Quel est le meilleur point de vue sur la baie ?

    Où iriez-vous pour 2jours/1nuit en dehors de Tokyo ?
    Noel, c'est pas la fete religieuse et familiale comme en France, ici c'est plutot une St-Valentin "bis", donc vaut mieux sortir en couple. On offre generalement un gateau ce jour la.

    Meme avis que Skydiver, Kamakura n'est pas loin de Tokyo, et en chemin tu peux meme t'arreter a Yokohama pour visiter le Chinatown et faire un tour du cote de Sakuragicho. Dans le meme secteur, a Yokosuka, il y a une colline (pres de Chuo station sur Keikyu line), et si le temps est degage, tu peux voir toute la Baie de Tokyo et meme jusqu'a Chiba).

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Yo man

    ToDe,

    l'hiver je sais pas ce que ça donne mais Kyoto et une petite
    Ryokan(heu .. c'est comme ça qu'on dit auberge japonaise???)
    ça le fait bien. Par contre c'est pas donné !!

    moi je serais de retour de France le 20 décembre.
    Si tu te sens seul et désespéré à Tokyo,
    hésite pas :
    axlsword(a)hotmail.com
    090-9819-2678 ^^

    Solidarité frenchy

    §will

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je reviens de 15 jours au Japon , et je dois dire qu'il y a de nombreux conseils a donner que je n'ai pas lu sur ce forum pourtant génial.

    vous pouvez me contacter car je n'ai pas le temps de mettre les conseils ici.
    peut etre plus tard.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemat
    je reviens de 15 jours au Japon , et je dois dire qu'il y a de nombreux conseils a donner que je n'ai pas lu sur ce forum pourtant génial.

    vous pouvez me contacter car je n'ai pas le temps de mettre les conseils ici.
    peut etre plus tard.
    Peux-tu faire une petite liste, juste par curiosite, des choses qui meriteraient d'etre dans le forum et qui ne le sont pas encore ?

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait c'etait mon premier voyage au japon et j'ai eu beaucoup de surprises et par chance ca s'est toujours bien passé ou ca m'a couté plus cher que ca aurai du.
    soit parce que c'est pas dans le forum soit parce que j'ai pas bien regardé dans le forum je ne sais pas.
    par exemple des le debut a narita quand on arrive, il y a 2 trains pour aller a Tokyo un tres rapide et tres cher, l'autre a peine moins rapide et 2 fois moins cher... evidement on a pris le plus cher a l'aller
    ensuite on s'est jamais vraiment trop paumés mais il y a 10000 raisons de se paumer si on fait pas gaffe. un truc bien troublant c'est que dans Tokyo il y a un quartier qui s'appelle Tokyo alors forcement ca peux amener des malentendus quand tu arrives si tu as rendez vous avec un japonais a Tokyo et que tu lui demande quelle gare, il te dit Tokyo on se pose des questions. genre tu prends le RER a Charles de Gaulle et on te dit de descendre a Paris, halucinant ! ca fait bizarre. (on m'a raconté une anecdote amusante a paris cette fois ou des etrangers sont arrivés a paris et devait aller au Luxembourg, le pays, ils ont pris le RER B et son descendus au jardin du luxembourg croyant etre tres vite arrivés :lol: )
    apres, comme on ne lit pas les kanji, toujours a narita, une fois sur le bon quai on a failli monter dans le premier train, heureusement qu'on a demandé car c'etait pas le bon.
    et ca c'est uniquement les surprises des premiers instants, mais tous les jours il y a des surprises comme ca...
    sur narita, a l'arrivée, pensez a noter votre terminal, car au retour, on s'appercoit qu'il y a 2 terminaux et bien sur on ne sait pas ou s'arreter :lol:

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Relectures

    Tout à fait Zemat; tu n'as pas tout lu car depuis que ce site existe nous avons largement parlé des sujets que tu évoques. Les tarifs des trains et plans correspondants ont été donnés sur le forum "Japon pratique". Idem pour les accès à Tokyo-Narita et autres aspects pratiques.
    Le terminal de départ est donné par la compagnie que tu empruntes et apparait sur le billet ou la confirmation de réservation.
    Pour ton prochain voyage au Japon pense à te plonger dans cette mine inépuisable d'informations.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Voyage d'une semaine à Tokyo
    Par Seb777 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2009, 22h42
  2. Logement Séjour d'une semaine au coeur de Tokyo
    Par vincebart dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 19h37
  3. Logement Hébergement une semaine à Tokyo
    Par MajinTode dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2007, 08h56
  4. Divers semaine de dingue à Tokyo
    Par davidoff dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2006, 01h16
  5. Divers tokyo premiere semaine de mai
    Par burisu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 23h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé