Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : aidez-moi, s'ils-vous plait!!!

  1. #21
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut!
    Si tu es sur tokyo, peu-etre pourrait tu te rendre à l'allaince française, voir à l'ambassade?
    Good luck!

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    paris
    Messages
    232
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense que ton histoire est carément possible je ne peux que te souhaiter bon courage pour l'instant je suis a paris tokyo me voila!!!

    bonne chance

  3. #23
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    En général, le coup de la drogue dans les bagages c'est au départ d'une escale sensible pas à l'arrivée.
    J'explique: A Bangkok, quelqu'un introduit de la drogue dans votre valise en sachant que vous allez prendre le vol .... pour la France (ou pour le japon) tel jour. le même jour un autre individu prend le même vol avec un gros paquet de drogue.
    Quelqu'un vous dénonce aux services douaniers de l'escale d'arrivée pour faire diversion et laisser passer le vrai passeur. Et le tour est joué.

    Mettre de la drogue dans la valise d'un inconnu c'est pas pour le jeter par les fenêtres mais pour en faire passer un beaucoup plus gros paquet ailleurs sur le même vol.
    Le système est connu de tous les voyageurs professionnels et des douaniers.

    Là je ne comprends pas bien, car le trafic de drogue c'est plutôt dans le sens Thailande - France (ou Japon) que l'inverse... On me fera pas croirte qu'il peut y avoir un trafic France - Thailande vu que c'est tellement facile à trouver en Thailande.

    Donc, soit il s'agit d'une conso personnelle (j'en doute vu la facilité à trouver de la drogue en Thailande pour ceux qui connaissent un peu). Soit on se fout de nous.
    L'insertion dans une valise à destination de bangkok -- là j'ai des doutes ... à moins d'avoir de curieuses relations en france et de sérieux ennemis.

    Ou alors, le copain s'est fait chopé à l'arrivée au japon avec de la dope de Thailande (la sienne ou pas). Ce qui semble plus probable.

    Complément d'enquête: pouvons-nous en savoir plus?

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A-t'on vraiment besoin d'en savoir plus sur cette histoire de drogue ?
    Le sujet principal étant celui de Shanks, seul au Japon ...
    Apparement, tu es court en argent (même si on compte traverser le Japon en vélo et passer les nuits sous une toile de tente plutôt qu'a l'hotel, je trouve assez leger de ne pas avoir prevu une reserve d'argent "au cas ou" ...mais c'est trop tard pour y penser là). As-tu essayé de contacter tes parents ou des proches pour leur demander conseil ou au moins de te soutenir financièrement dans ce mauvais pas (As-tu une carte Visa ?)?
    T'es tu renseigné sur les adresses de YMCA ou autres endroits pas trop chers (voir archives du forum) pour passer des nuits plus chaudes que ce qui se fait dehors ces derniers temps (car ca s'est refroidit pas mal)?
    Profiter de la gentillesse des gens, c'est envisageable. Mais la aussi, il faut se prévoir une marge de manoeuvre au cas ou personne ne pourrait te venir en aide. Ca aide pas beaucoup ce que j'écris mais, prends-y ce qui t'interesse.
    Et BON COURAGE ...

  5. #25
    Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.

    Je vais passer pour la mechante vilaine qui critique et ne fait rien pour aider mais je ne comprends rien a cette histoire. Je ne vois pas en quoi le fait que son ami soit retenu en Thailande change le probleme de l'argent et du logement pour Shanks... Le coup de la drogue pareil, je suis comme JM, tres sceptique. Et puis perso, je serais restee en Thailande, pres de mon copain surtout s'il risquait la peine de mort ... Mais je dois etre trop sentimentale. Enfin, nous voila rassures vu que le copain en question a echappe a la peine de mort; la justice en Thailande est plutot rapide, voila au moins un point de positif.

    Apres, histoire de faire celle qui compatit un minimum, je redonne les conseils deja donnes: Shanks, si tu as des amis ou de la famille prets a te donner de l'argent, il y a pas mal de moyens tres rapides pour qu'ils t'en envoient, la poste par exemple. Ca ne prend que quelques heures. Sinon, est-ce que tu n'as pas avec ton billet une assurance qui te permettrait de rentrer plus vite en France? Et puis il reste toujours l'ambassade de France comme solution.

    Bon courage,
    Marie

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bon courage...

    Bonjour,



    Comme Marie2 si tu es vraiment dans la situation que tu as decris,
    un seul recours....http://www.ambafrance-jp.org/index_main.html l'AMBASSADE DE FRANCE....
    Depuis la mise en place entre la France et le Japon du visa travail vacances ils doivent traiter ce genre de cas au moins une fois par semaine.

    Afin que le sujet ne derape encore plus, je le ferme.

    Voila,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp Besoin d'une traduction s'il vous plait
    Par Tallulah dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 15h27
  2. Traduction Jp -> Fr j'ai besoin d'une traduction s'il vous plait
    Par marisu dans le forum Traductions
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 15h00
  3. Traduction Jp -> Fr Petie traduction s'il vous plait
    Par Cl4udus dans le forum Traductions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2008, 05h03
  4. Traduction Jp -> Fr je voudrais une traduction s'il vous plait
    Par marisu dans le forum Traductions
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2007, 16h16
  5. Conseil Pourriez vous m'aider messieurs s'il vous plait ? :oops:
    Par emilie_jolie dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2004, 12h48

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé