Sauf ton respect HaldirofLorien San, je trouve hyper contracdictoire ton profond respect pour les nihon tô et ce culte que tu voue à ce film.

Certes c'est un divertissement sympatique, je l'ai vu aussi, mais il y règne tellement d'abérrations, de non sens que ça colle pas

Je crois bien que les lames des uperbes samourai du film sont des paul chen (chinois) et maitriser un art martial en 3 mois, les ninjas...



Hi Ryushi, hello everybody!

je savais que les experts que vous etes reagiriez au film (hollywoodien) le dernier Samurai. Pour moi il a été une sorte de declic qui fait que je suis parmi vous aujourd'hui, qui m'a eveillé à cette culture samurai, au respect de l'arme, à cette maniere de vivre et surtout de mourir! Mais je suis tout a fait conscient que ce n'est qu'un film à des fins commerciales.
Dis moi Ryushi san, que fais tu de ton bokken?, pratiques tu un art martial avec? (si je me rappelle bien c'est le shinai que vous utiliser au kendo.) Moi si j'en achetais un ce ne serait pas pour le laisser sur la cheminée...

Bye!