Les touristes sont revenus en masse au Japon. Les vols vers Tokyo et Osaka sont très chargés et les groupes de Malaisiens, Chinois de Hong Kong et Taïwan sont légions. Les coefficients d’occupation des hôtels sont logiquement en forte hausse.
Les touristes sont revenus en masse au Japon. Les vols vers Tokyo et Osaka sont très chargés et les groupes de Malaisiens, Chinois de Hong Kong et Taïwan sont légions. Les coefficients d’occupation des hôtels sont logiquement en forte hausse.
neptune75 (07/05/2023)
Les touristes continuent d’affluer au Japon qui en a reçu 25 millions en 2023.
Une expansion profitable sur le plan économique mais que certains Japonais supportent de plus en plus mal. C’est notamment le cas à Kyoto, dans le quartier de Gion en particulier. Plusieurs petites rues sont maintenant hors limites pour les touristes qui perturbent la quiétude des lieux. Les panneaux indiquant l’interdiction de photographier fleurissent et les autorités nationales ou préfectorales - à Yamanashi ken surtout avec la vue imprenable sur le Fuji - entendent prendre rapidement de nouvelles mesures pour rétablir un semblant de tranquillité pour les habitants des lieux touristiques.
J'ai pu lire de nombreux articles allant dans ce sens en effet. Ça pose question, ce tourisme de masse orienté par les réseaux sociaux.
Force est de constater qu’une minorité de touristes étrangers au Japon se comportent mal. Je le vois chaque mois à Tokyo ou Osaka. La lassitude des Nippons est légitime. Sans jeter l’opprobre sur une quelconque nationalité, les touristes Chinois sont parfois imbuvables, comme j’ai encore pu en faire l’expérience au début du mois, à Kyoto. Sales, bruyants et irrespectueux.
Il n'y a apparement pas qu'au Japon qu'on voit des heurts entre touristes et locaux (Japon Espagne, France, Maroc, Grèce), pas nécessairement dû à des incivilités, mais surtout un partage d'espace et une perte de tranquillité tout simplement, à cause du nombre et de la fréquence.
Le partage de l’espace devient effectivement problématique, au Japon et ailleurs. Concernant l’archipel, je constate tout de même souvent une attitude lamentable de certains touristes qui ne respectent pas grand-chose. Cette même attitude est fréquente dans les magasins en duty free des aéroports (NRT, HND et KIX).
Entre le 1/1/24 et le dernier jour de juin, 17,78 millions de touristes étrangers ont visité le Japon.
Source: CNN
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)