Bonjour,

Je me présente, je suis Nicolas. Actuellement Commercial dans le sud de la France. Je fournis les petits et moyens producteurs en machines de marquages.

Aujourd'hui je veux avoir votre avis. J'ai un projet futur que je commence à monter tout doucement en parallèle.
J'aimerai créer un e-commerce avec du Vin Rouge Local et Bio ainsi que des produits alimentaires régionaux français type tartinades, olives...
Je sais qu'il faut une date de péremption assez importante (minimum 6mois) pour pouvoir exporter. Donc dans l'alimentaire ça serait surtout de la conserverie.

D'après les différentes études de marchés ou informations que j'ai collecté, le marché du Vin serait porteur et notamment au niveau du BIO FR.
Ce que je sais aussi c'est que les japonais ne consomment pas de la même manière que nous français.



Je suis convaincu aujourd'hui que ce marché reste porteur et qu'il le sera encore plus une fois que le libre-échange entre l'UE et le Japon sera appliqué.

Je réfléchis du coup encore à la manière de distribuer. Actuellement ce qui me semblait le plus simple à mettre en place c'est un e-commerce mais je pense qu'il faudrait une vitrine physique aussi peut être?

Je sais que les japonnais achètent pas mal via un smartphone et je comptais faire développer une application du coup.
Pour me faire connaitre je pensais faire les salon/expos et potentiellement sponsoriser ?

J'aimerai avoir votre avis sur ce projet. Etant pour l'instant seul à le réfléchir, j'ai besoin de votre avis.

Merci par avance pour votre retour.