Salut,

Je sais que je vais en décevoir certainz parmi vous mais je n'ai pas ou presque suivi vos conseils. Je suis un peu embarrassée tout de même ! Mais je tenais à vous dire ce que nous allions faire :

5 -11 août : Tokyo
11-15 août : Mont Koya
15 - 22 août : Kyoto
22 - 27 août : Okinawa
27-28 août: retour à Tokyo et retour à Paris.

Cet itinéraire nous fera sûrement passer à côté de plein d'endroits, mais on avait envie de se poser quelques jours à chaque fois, pour... saisir l'énergie et/ou la poésie des lieux, plutôt que de courir d'un site à un autre (pour ma part je cours déjà toute l'année).



Je n'aurai pas besoin du JR pass d'après une agence.

Le prix d'une nuit dans un temple bouddhiste au mont Koya coûte entre 165 et 180 euros (2 repas compris)... Ces moines sont aussi des business men, non ? En tous cas je recommande la Shukubo association qui s'est occupée de nous trouver des logements pour 3 nuits de façon très professionnelle et très courtoise (était-ce nécessaire de lu préciser ?).

Nous avons trouvé des logements peu chers mais qui ont l'air super (d'après les avis et les photos) sur la fameuse plateforme qui commence par A. Je vous dirai si on a fini dans un coupe-gorge (lol).

Merci beaucoup tout de même, c'était enrichissant.