Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Visa avec famille mix

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2016
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Visa avec famille mix

    J'aimerais vivre au Japon avec ma femme (Thailandaise) et mon fils de 2 ans (Francothai) pour une très longue durée. J'ai 28 ans et je ne cherche pas de travail je travail déjà sur internet. Je ne trouve pas de visa pour ce cas de figure. Pouvez-vous me dire quels sont mes possibilité de visa pour moi mon fils et ma femme?


  2. #2
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Visa avec famille mix

    "Travailler sur Internet" tu veux dire quoi ? En principe il faudrait être employé pour avoir un visa, mais... si tu as des revenus réguliers et légitimes dont tu peux justifier, tu peux essayer consulter un notaire pour monter un dossier. Mais en venant de l'étranger ça me semble pas évident.
    Tu peux aussi prendre le visa vacances-travail pour commencer, mais ça ne fera que reporter le problème de visa d'un an. De plus je ne suis pas sûre que tu puisses faire venir femme/enfant sous ce statut, à vérifier.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Visa avec famille mix

    Tu devrais chercher du côté sole proprietorship ou kojin jigyo (l'équivalent en fr doit être quelque chose comme auto-entrepreneur). Très peu de contraintes comparé à d'autres formes d'entreprise. Mais pour ça il faut un visa de travail...
    Niveau visa, pour se sponsoriser soi-même (et donc pouvoir faire en sorte que ta femme et ton enfant puissent obtenir le dependent visa), il faut justifier d'un revenu minimum de 250000yen par mois.
    Pas besoin d'huissier si tu peux remplir les quelques documents par toi-même.

    Sinon trouver un temps plein (qui sera un CDD, faut pas rêver autrement).

    Je sais pas si tu peux débarquer comme ça ou te déclarer kojin jigyo sous papiers vacances-travail. Il faudrait contacter l'immigration japonaise, et pour avoir une réponse qui tient la route, bon courage... (l'un te dit ça, l'autre te dit ça, au final pour connaître le vrai du faux...)

  4. #4
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Visa avec famille mix

    On peut se sponsoriser soi-même si les différents employeurs sont japonais, pas pour du travail sur internet. Ce n'est pas vraiment se sponsoriser soi-même mais accumuler plrs temps partiels.

    On ne peut pas se déclarer en kojin jigyo sous les visa WH et student.
    http://www.amazon.fr/dp/B079R874NK

    Mon parcours pour devenir enseignante titulaire en lycée au Japon

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Visa avec famille mix

    De ce que j'ai lu sur le net, être freelance est suffisant pour pouvoir se "sponsoriser" soi-même, avec les 3millions par an requis. Ce qui reste raisonnable je trouve.
    Exemple : http://www.japantimes.co.jp/communit...world-of-pain/

    J'ai pas d'expérience de ce côté-là donc je partage ce que j'ai lu, je tenterai ça l'année prochaine (normalement).

    edit : web designer semble tomber dans cette catégorie, ce qui est du boulot par internet. Donc si c'est ce que FabienPhuket fait, y a peut-être moyen.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Visa avec famille mix

    Non mais y a personne pour lui dire qu'il faut pas venir au Japon ??!?!

    Je connais plusieurs thailandais et tous sont repartis au pays une fois s'etre fait assez d'argent sur place (dont en immigration illegale pendant des annees) car par rapport au cout et la qualite de vie, c'est beaucoup dur! Si c'est pour que madame finisse soit dans un restau thai ou un salon de massage, c'est deja bien blinde sur Tokyo (autre part j'en sais rien).

    Vaut mieux venir d'abord en vacances pendant plusieurs semaines avant de se lancer dans une aventure au Japon quand on y connait pas grand chose pour ne pas dire rien....et je doute comme Eve qu'avec un simple visa working holiday, on puisse ramener la famille.

  7. #7
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut Re : Visa avec famille mix

    Les quelques self sponsored visa que je connais étaient tous employés au Japon avant d'être autonomes. Sans vouloir tirer de conclusions à partir de quelques cas venir de l'étranger me semble ajouter un niveau de difficulté, mais avec un employeur motivé et une personne qui parle jp/connaît les procédures, peut-être ?

  8. #8
    Senior Member Avatar de nemuyoake
    Inscrit
    janvier 2013
    Lieu
    Iwate
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 10 Fois dans 9 Messages

    Par défaut Re : Visa avec famille mix

    Freelance, c possible mais il faut montrer les contrats. Donc ca ne peut pas être freelance pour des projets coup par coup. Il faut que le revenu soit suffisamment stable tout au long de l'année. Je vois mal comment des contrats irréguliers permettent d'atteindre les 3millions par an...

    Mais de tte façon qui ne tente rien n'a rien.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : Visa avec famille mix

    Ohh le beau un troll ! Juste à temps pour la saison, la moisson précédente m'avait un peu déçu.
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut Re : Visa avec famille mix

    Y a pas de visa, le japon c'est des dizaine de visa pour des dizaine de cas de figure.

    -Tu trouves une societe japonaise qui te sponsorise et fait la demarche de t'embaucher et de te donner un visa ta femme et ton fils auront des visas de dependant.

    -Tu crees une societes sur place, cela va te couter l'equivalent d'une maison a Phuket, et a nouveau ta femme et fils auront un visa de dependant.

    -Tu cree une branche de ta societe en Thailand, au Japon la c'est moins cher, si tu en as une dans le cas ou tu fais pas tes trucs a l'arrache la-bas.

    Dans ton cas pas de visa etudiant, pas de visa working holiday visa etc, pas de visa mytho j'apprends a jouer de la flute dans un temple shinto.

    Je rejoins Iriyakun le Japon est une torture pour une Thai tu vas la mettre en depression, pourquoi vinir au Japon la vie coute un bras, les impots et taxe un rein.

    Reste au soleil

  11. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié Mehdi pour sa contribution:

    icebreak (07/07/2016), Iriakun (06/07/2016)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa entrer avec un visa touriste et passer en visa engineer
    Par shinhanga dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2016, 20h46
  2. Salaire Salaire Tokyo pour une famille avec 2 enfants
    Par duf59 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 17h39
  3. Divers Vivre au japon avec la famille de ma femme
    Par Volsi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2011, 06h36
  4. cherche famille japonaise avec enfant vivant en France...
    Par beatrice dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2008, 15h09
  5. Visa Entre avec un visa touriste et rester avec un visa etudiant
    Par Hyogoken dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/07/2006, 13h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé