J'ai créé en 1926 une véritable institution qui perdure jusqu'à aujourd'hui et se porte parfaitement bien, dans le quartier de Kagurazaka. Qui suis-je?
J'ai créé en 1926 une véritable institution qui perdure jusqu'à aujourd'hui et se porte parfaitement bien, dans le quartier de Kagurazaka. Qui suis-je?
Un premier indice (plusieurs en fait).
J'étais pensionnaire et même un des fers de lance de la première institution de ce type au Japon, inspirée par l'Angleterre et les Etats Unis. Malheureusement, nos locaux ont été détruits par le tremblement de terre de 1923.
Passionné par la culture japonaise depuis toujours.
Mon blog: apprendre-le-japonais.fr
Merci pour cette proposition mais ce n'est pas ça.
Un autre indice demain si la bonne réponse n'a pas été donnée d'ici là.
S'agirait-il de Sadayuki Ogino, fondateur du Teiken Boxing Gym?
Il y a de bonnes chances. Vu le quartier j'étais parti sur quelque chose de plus...festif
jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.
Je pense également que Gnurou est sur la bonne piste et même qu'il a la bonne réponse.
Bravo au jeune Gnurou et merci aux autres membres. C'est effectivement la bone réponse.
Ogino Sadayuki était champion du Japon des -122 livres et membre du Kento Boxing Club, première salle de boxe ouverte au Japon, inspirée de ce qui existait déjà en Angleterre et aux Etats Unis.
En 1943 le Teikoku Kento Association Kendosha devient le Teiken, sous la présidence de Honda Akira. En 1964, ce dernier décède et son fils, Akihiko, le remplace à seulement 17 ans.
Oba Masaho devint son premier champion du monde en 1970. Depuis Teiken Promotions est devenu un des plus importants promoteurs d'Asie et incontournable au Japon.
Je cherchais des artistes (manga, écrivain) ou des arts martiaux japonais. Mais je n'ai pas penser à la boxe. Merci pour cette devinette qui aiguise la curiosité et permet de découvrir de nouvelles facettes du Japon.
Avec plaisir. Je proposerai d'autres énigmes mais vous êtes toutes et tous trop forts et il va falloir trouver plus difficile...
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)