Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : JR Pass - lignes JR dans Tokyo / Kyoto / Osaka / Fukuoka & Kagoshima

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut JR Pass - lignes JR dans Tokyo / Kyoto / Osaka / Fukuoka & Kagoshima

    Bonsoir,

    J'aimerai savoir si je n'ai pas fait d'erreur ou un oubli sur les lignes JR valide avec le Japan Rail Pass pour les déplacements dans ses villes.


    TOKYO: Yamanote, Chūō-Sōbu, JR Keihin-Tohoku, JR Tokaido, JR Nambu, JR Shonan-Shinjuku, JR Yokosuka, JR Keiyo et JR Joban
    KYOTO: JR Nara, JR Sagano et JR Kyoto
    OSAKA: JR Osaka Loop, JR Kansai Line, JR Yumesaki Line, JR Tozai Line, JR Kobe/Kyoto Line, JR Kansai-Airport Line.
    FUKUOKA: JR Kagoshima Line, JR Nippô Line, JR Hita-Hikosan Line, JR Gotôji Line, JR Fukuhoku Line, JR Kashii Line, JR Haruda Line, JR Chikuhii Line, JR Chikuhō Line, JR Kyūdai Line

    Pour Fukuoka quelqu'un à un plan du réseau ferroviaire exploitable ? Je n'ai que ce plan qui à une faible résolution:
    https://farm3.staticflickr.com/2652/...4c87e674_b.jpg



    KAGOSHIMA: je n'ai rien trouvé, hormis la ligne JR Kagoshima Line depuis Fukuoka qui emmène à plusieurs gares de Kagoshima.
    Existe-t-il des lignes JR et quelqu'un à un plan du réseau ferroviaire pour celle ville ?

  2. #2
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : JR Pass - lignes JR dans Tokyo / Kyoto / Osaka / Fukuoka & Kagoshima

    Pour Tokyo, tu en as oublié quelques unes mais il faut voir ce que tu entends par "Tokyo" (cf : ce plan)

    Pour Kyoto, tu peux ajouter la Biwako Line
    Pour Osaka, tu as aussi la Katamachi Line et la Hanwa Line
    Tu trouveras des plans très détaillés ici pour ces deux villes. Tu peux y aller sur le zoom

    Pour Fukuoka, le mieux que j'ai est ici

    Enfin, côté rails, Kagoshima est assez simple 2 lignes de trams (Ligne 1 et Ligne2, si si...) et quelque lignes de trains (Kagoshima Line et Ibusuki Makurazaki Line et Nippo Line) mais elles desservent surtout les alentours. Voir ici pour des détails sur les lignes de tram.

    Jette un coup d'oeil à ma signature aussi
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  3. L'utilisateur suivant a remercié Akeru pour sa contribution:

    munchou (13/01/2016)

  4. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2015
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : JR Pass - lignes JR dans Tokyo / Kyoto / Osaka / Fukuoka & Kagoshima

    Merci pour ton aide, j'ai mis un peu de temps pour répondre, le temps de bien faire les choses avec Google Earth pour avoir un aperçu.

    C'est dommage que le Nord/Nord-est de Kyoto n'est pas desservie par une ligne JR, j'imagine que le métro, le bus ou le vélo s'impose.

    Pour Fukuoka j'ai un peu revu les lignes:

    Fukuoka: Kagoshima Main Line, Kyūdai Main Line, Nippō Main Line, Chikuhō Main Line (Wakamatsu Line / Fukuhoku Yukata Line & Haruda Line), Chikuhi Line, Gotōji Line, Hitahikosan Line, Kashii Line & Sasaguri Line.

    Je pense que c'est bon, comme pour Kyoto, dans Fukuoka (centre-ville) le jr pass ne sert à rien, soit le Monorail, métro ou autres moyens de transport, c'est dommage.


    J'ai vu ton lien mais je n'ai pas de smartphone Android, d'ici à ce que je fais mon voyage j'en aurai un, donc hop ton site en favoris en espérant qu'il soit encore d'actualité d'ici là.

  5. #4
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Re : JR Pass - lignes JR dans Tokyo / Kyoto / Osaka / Fukuoka & Kagoshima

    Citation Envoyé par Yiop Voir le message
    Kyoto n'est pas desservie par une ligne JR, j'imagine que le métro, le bus ou le vélo s'impose.
    En bus, c'est le plus simple. Il existe des pass pour la journée.

    Citation Envoyé par Yiop Voir le message
    J'ai vu ton lien mais je n'ai pas de smartphone Android, d'ici à ce que je fais mon voyage j'en aurai un, donc hop ton site en favoris en espérant qu'il soit encore d'actualité d'ici là.
    Il y a beaucoup de chance L'application est mise à jour de temps en temps pour prendre en compte les changements de lignes / gares.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Train Tokyo / Osaka - Osaka / Kyoto - Kyoto / Tokyo
    Par lexou75 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2013, 13h11
  2. Trajet Transports Narita Airport>Tokyo, Tokyo>Kyoto, Kyoto> Osaka Airport
    Par shuggaaah dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2010, 12h45
  3. Pass pass pour les lignes de Tokyo
    Par yuki-chan dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 09h04
  4. Divers [Programme d'échange universitaire] Kyoto, Osaka ou Fukuoka?
    Par Mathiasama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 31/08/2006, 21h36
  5. Pass Japan Rail Pass dans Tokyo
    Par jp dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2004, 20h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé