Bonjour à tous,

Je reviens poster sur le forum après bientôt 6 ans passées à faire des études.

Pour faire un résumé, après une tentative qui a échoué en 2007 pour aller travailler au Japon (je suis partie sans diplômes et sans connaitre la langue), j'ai tout abandonné en rentrant en France pour faire des études et apprendre le japonais.

Pour ce qui est des études, je suis passé par un DUT à plein temps puis une Licence en cours du soir orienté programmation et suis aujourd’hui en dernière année d'un Master Management et Conseil en SI en alternance au siège d'une banque française, dans les Data warehouse plus exactement. Pour la langue, je n'ai pas pu en faire autant que je le désirais avec les études et le travail à côté. Du coup mon niveau actuel ne me permet pas de converser correctement.

Ne connaissant pas le marché du travail au Japon dans cette branche, peut-il y avoir des opportunités dans la gestion de projet MOA/MOE ? L'apprentissage est-il pris en compte au Japon comme de l'expérience ? De même pour le japonais, j'ai lu dans un précédent post pour du travail dans l'IT que cela était un avantage significatif mais que sans, on pouvait s'en sortir. Du coup si cela peut m'être appliqué, j'hésite aujourd'hui à postuler directement pendant ma dernière année à des offres malgré mon niveau de japonais et d'apprendre la langue en cours du soir, ou bien à partir 6 mois/ 1 an pour apprendre le japonais dans une école du genre JC-Coordiantion que j'avais trouvé ici même et rechercher un travail dans se laps de temps.



Sinon si cela n'est pas possible dans les 2 cas, de continuer en France ou ailleurs pour prendre de l'expérience et de continuer les cours de japonais à côté.

En vous remerciant par avance pour vos réponses et vos avis.