Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Tokyo Subway Ticket 3 days - tickets métro de plusieurs jours

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tokyo Subway Ticket 3 days - tickets métro de plusieurs jours

    Bonjour à tous,

    je pars bientôt pour un mois au Japon. J'aurais un trajet régulier à faire, entre mon école et mon domicile, voire d'autre trajet uniquement sur Tôkyô.

    Je compte acheter plusieurs "pass métro de 3 jours" d'un coup à l'aéroport. Mais j'ai lu (compris ?) que la validé du ticket commence dès son achat. En gros, je ne pourrais pas les utiliser les un après les autres.
    Vous l'utilisez ? Vous confirmez ou j'ai mal compris ? http://www.tokyometro.jp/en/ticket/v...vel/index.html



    C'est la solution la moins chère que j'ai trouvé, 10 x 1 500 yens = 15 000 yen. Au lieu des 2 x 12 000 yen = 24 yen minimum, juste pour mon trajet régulier, que m'a donné hyperdia.com.

    Sinon un ami m'a conseillé de prendre une suica Mysuica, car je pourrais programmer un trajet qui "serait" gratuit, vous pouvez me donner plus d'informations dessus ?

    Merci pour votre lecture et votre aide


  2. #2
    Junior Member Avatar de musicamagika
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    19
    Merci
    2
    Remercié 5 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Tokyo Subway Ticket 3 days - tickets métro de plusieurs jours

    Salut Gabriel,
    Il n'y a rien de gratuit au Japon, si ce n'est la marche à pied et parfois l'eau. On t'a raconté des foutaises. Y a pas grand chose à gratter, donc change de mentalité.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Tokyo Subway Ticket 3 days - tickets métro de plusieurs jours

    Citation Envoyé par musicamagika Voir le message
    Salut Gabriel,
    Il n'y a rien de gratuit au Japon, si ce n'est la marche à pied et parfois l'eau. On t'a raconté des foutaises. Y a pas grand chose à gratter, donc change de mentalité.
    Salut Musicamagika,

    merci pour ton retour. Il n'y a rien de gratuit au Japon ? En es-tu sûr ? Je pourrais te parler des meubles que les japonais donnent lors des déménagements, des mouchoirs gratuits mais avec publicité ou encore de certains magasines, des cours de japonais et pleins d'autres choses, enfin bref...

    "Y a pas grand chose à gratter, donc change de mentalité.", C'est pas une question de gratter mais d'optimiser son budget. Donc je verrais par moi-même cette histoire de pass métro 3 jours. Concernant la Mysuica, après info, il a juste mal compris, comme elle coûte à l'achat 2 000 yen, 1 500 yen sont réservé en faite à pouvoir faire des trajets dessus, il était juste trop enthousiaste en ayant mal compris.

    Réponse qui aurait pu être plus intéressante de ta part, mais merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.

  4. #4
    Junior Member Avatar de musicamagika
    Inscrit
    mars 2015
    Messages
    19
    Merci
    2
    Remercié 5 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re : Tokyo Subway Ticket 3 days - tickets métro de plusieurs jours

    Oui, c'était une réponse "à la hussarde", je ne voulais pas te jeter la pierre. J'ai parfois tendance à être irrité par certaines requêtes, que je trouve un peu irréalistes ( comme celle du mois passé ou un type demandait si il existait des allocations pour invalides francais au japon ).
    Oui, bien sûr, il existe des choses gratuites au japon, mais ce n'est pas le pays ou on vient pour ça. Il y a des choses chères, mais il y a toujours moyen de trouver moins cher, je suis d'accord avec toi. C'est ça que je voulais signifier.
    Aussi, sans argent, la vie y est difficile. Mes réactions un peu brutales sont à la mesure de la dureté que j'ai vu de ce pays ( un de ses mauvais côtés ).
    Je clos ici l'embryon de débat, en espérant qu'on pourra recentrer la discussion sur le sujet de départ.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Tokyo Subway Ticket 3 days - tickets métro de plusieurs jours

    Il n'y a rien de gratuit au Japon ? En es-tu sûr ? Je pourrais te parler des meubles que les japonais donnent lors des déménagements, des mouchoirs gratuits mais avec publicité ou encore de certains magasines, des cours de japonais et pleins d'autres choses, enfin bref...
    Ah bon et tu penses pouvoir vivre avec des mouchoirs ou des meubles ??
    Ah si pour la nourriture tu peux gratter dans les B1F des mall, comme Isetan ou autre ..

    Restons serieux, si tu veux vivre au Japon il faut un certain budget apres je comprend que tu veux essayer de gratter le plus possible, mais ca te coute quoi de faire un ptit boulot un peu plus LONGTEMPS et avoir un budget un peu plus confortable ..
    Dernière modification de JM, 23/07/2015 à 09h38

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2015
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Tokyo Subway Ticket 3 days - tickets métro de plusieurs jours

    Bonsoir,

    merci musicamagika pour ta réponse sincère, j'étais aussi un peu fort, mais bon on est des adultes on se comprend.

    Quant à Shinji62, je ne perdrai pas mon temps à te faire un pamphlet sur la façon dont tu sors du contexte mes propos, quant à ton jugement de valeur sur le travail ?? Tu ne connais pas ma vie et pour ta gouverne, j'ai déjà "vécu" plusieurs fois au Japon.

    Il serait bon qu'un admin/modo supprime le fil...

  7. #7
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut Re : Tokyo Subway Ticket 3 days - tickets métro de plusieurs jours

    Oh la .... on se detend....

    Je rebondissais juste sur les arguments que tu evoques "mouchoir, meubles, cours de Japonais gratuit" qui me semble plus que leger pour vivre au Japon.

    Quant à Shinji62, je ne perdrai pas mon temps à te faire un pamphlet sur la façon dont tu sors du contexte mes propos, quant à ton jugement de valeur sur le travail ?? Tu ne connais pas ma vie et pour ta gouverne, j'ai déjà "vécu" plusieurs fois au Japon.
    Je n' ai en rien, je pense denigrer "ta vie", je dis juste que vivre au Japon comme tu le propose est plus que limite.

    Ah oui, "j'ai déjà "vécu" plusieurs fois au Japon." et alors ..... Moi aussi ! et d'ailleurs j'y suis toujours ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Métro conseil ticket métro Osaka
    Par lyra64 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2010, 02h24
  2. Métro Special 2-Day Open Ticket [TOKYO METRO]
    Par hk009 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 03h07
  3. Pass ticket de metro pour 1 journée ou plus?
    Par ganguro dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 01h18
  4. Pass ticket de métro journalier : tokyo & kyoto ?
    Par momiji dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2004, 12h20
  5. Pass Ticket de métro pour une journée + Taito Rykan
    Par Akeron dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2004, 16h42

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé