Bonjour,

Je viens recueillir quelques infos concernant un éventuel stage à Tokyo de mars à juin 2016. Il s'agit d'un stage de quatre mois donc un Visa sera évidemment nécessaire. Au-delà de ça, je me pose la question de la crédibilité d'une telle démarche. Je viens de terminer mon DUT MMI, j'ai des compétences en webdesign, en développement web et en gestion de projet web. Ce stage concerne donc l'école que je vais rejoindre pour la troisième année de Bachelor.

Question importante : le japonais est-il indispensable ? Pas nécessairement dans le cadre professionnel, mais plutôt dans la vie de tous les jours.
Question subsidiaire : est-ce que l'anglais est suffisant pour démarrer à Tokyo (démarrer péniblement je l'admets). Je suis bilingue français/anglais. J'ai la volonté d'apprendre le japonais mais je ne m'attends pas à pouvoir tenir une conversation d'ici mars.



J'ai fait quelques recherches fructueuses sur le sujet mais les sources sont souvent vieilles ou contradictoires. J'aimerais me faire un avis avec vos témoignages.

S'il y a parmi vous des professionnels du web travaillant à Tokyo, je cherche une agence qui peut accueillir un stagiaire anglophone pour du webdesign et du développement front-end, voire de la gestion de projet si l'environnement de travail est favorable à l'anglais.

Merci à vous.