Abandon du service Ultra Business pour une nouvelle formule intermédiaire qui semble contenter largement les clients sur les vols à destination du Japon. Taux de satisfaction de 93% vers, et depuis, NRT, HND et KIX.
Abandon du service Ultra Business pour une nouvelle formule intermédiaire qui semble contenter largement les clients sur les vols à destination du Japon. Taux de satisfaction de 93% vers, et depuis, NRT, HND et KIX.
En vue de la coupe du monde de rugby cette année, la compagnie française ajoutera une fréquence hebdomadaire vers Tokyo-HND lors de la prochaine saison aéronautique d’été.
AF devrait déployer à nouveau ses Boeing B777-300, de façon temporaire, vers Osaka-KIX. La capacité du Boeing B787 s’avérant un peu juste au regard des coefficients d’occupation prévisionnels élevés pour les mois qui viennent.
Confirmation du retour des B777, dès ce mois-ci, entre CDG et KIX afin de faire face à la demande croissante sur cet axe. La compagnie française ne veut pas refuser des clients qui pourraient se rabattre sur la nouvelle liaison de BA.
Les liaisons ont donc repris avec des B777-200 équipés de 40 sièges en cabine J (Business).
Actuellement, des surclassements sont proposés entre CDG et KIX, à partir de 200€ pour la cabine Eco vers la Premium et entre 430€ et 499€ pour Eco vers Business. Le succès est logiquement au rendez vous au vu des tarifs modérés. Le paiement de ce type de surclassement comprend tous les services afférents , tant à bord qu’au sol, dont l’accès au Salon Business.
Retour prévu du B787 sur l’axe CDG/KIX le 1/7, la demande étant moins forte, essentiellement en cabine Business (passage de 40 à 30 sièges avec le changement d’appareil).
Sur les vols à destination de Tokyo-HND et retour, la compagnie française propose de nouvelles prestations japonaises. Ces menus sont élaborés par le Chef Cuisinier de JL, en vertu d’un récent accord entre les deux compagnies.
Depuis quelques jours les passagers de la cabine Business à destination Tokyo-NRT (et retour) ont à leur disposition un surmatelas afin d'accroître le confort de leur fauteuil pour dormir. Ce nouveau produit est actuellement en phase d'expérimentation sur cet axe et pourrait être généralisé à terme.
Retour confirmé du Boeing B787 entre Paris-CDG et Osaka-KIX avec un vol quotidien.
Pour fêter Tanabata, tous les vols d’AF vers le Japon le 5/7 ont vu des animations et décorations en salle d’embarquement et à bord. Des agents ethniques Japonais, portant le yukata, ont remis à chaque passager une flamme et une carte postale commémoratives dans les passerelles. Chaque avion a vu sa cabine ornée de posters célébrant cette fête.
Pour le vol à destination d’Osaka, le Chef de Cabine Principal parlait japonais et a souhaité la réalisation de tous leurs vœux aux clients lors de son annonce pour se présenter. Ses deux adjoints - les Chefs de Cabine - parlaient également japonais, l’un d’entre eux vivant d’ailleurs à Tokyo. Deux Hôtesses Nippones étaient présentes, tout comme une Hôtesse Franco-Japonaise, parlant elle aussi couramment la langue.
Les retours des clients, Japonais mais aussi étrangers, ont été excellents.
Dernière modification de skydiver, 18/07/2019 à 14h23
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)