Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 107

Sujet : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Ah la ça me parle.
    Même qu'on m'a dit que c'était normalement 3 marqueurs mais que là ils avaient le 4ième qui était récent et que donc j'ai dit banco, je vais les 4 pour le même prix.



    Sinon Munchou a pas compris que c'était pas une rupture de contrat mais un non-renouvellement qui est assez dur a prouver.

  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Bonne action du jour : avoir appris a ma collegue enceinte que la peridurale existait au Japon et que c'etait possible d'avoir en cas de cesarienne une cicatrice a l'horizontale.

  3. #43
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Tres bien Iriakun!
    Aujourd'hui, j'ai un cours "maman" a ma clinique, je vais en profiter pour chopper une sage-femme dans le couloir et lui causer du tests des 4 marqueurs que mon doc ne m'a absoluement pas proposee malgre mon inquietude la semaine derniere, du coup je decolere pas depuis une semaine.

    Deuxieme raison de la colere, est une petite inquietude sur mes seins (je vous passe le detail, vous m'excuserez) et que la reponse, sans meme y jeter un coup d'oeil, "oh, mais ma petite dame, que vos seins changent pendant la grossesse, c'est normal!".

    Sauf que dans la liste des changements, le mien il y est pas.
    C'est aussi ce que je reproche a la medecine japonaise depuis 10 ans maintenant, ils foutent tout dans des cases juste par des descriptions de symptomes sans verifications aucune pour je ne sais quelle raison, le confort du patient?
    Savez-vous qu'en 10 ans de gynecologie au Japon, pas UN medecin ne m'a verifiee la poitrine.
    Perso, je trouve ca tres bizarre, comme si le sein n'avait aucun lien gyneco.

    En souvenir de Sumirenomama (certains se souviennent peut-etre d'elle, sous les pseudo Megu aussi), decedee y a 2 ans maintenant d'un cancer du sein tres mal diagnostique car le doc ne voulait pas l'osculter et qu'apres insistance, il en a conclu a un kyste qui partirait tout seul (sans biopsie malgre la grosseur) car c'etait juste apres sa deuxieme grossesse alors qu'elle allaitait encore sa derniere puce. S'en est suivi 3 ans de souffrance a l'hopital.

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Ouais non mais dans ce cas ça relève tout simplement de l'incompétence (8 ans d'études et plus ne font pas d'un individu quelqu'un de nécessairement intelligent. Ça se saurait...). Pas besoin d'aller au Japon pour voir de tels spécimens, on a les mêmes en France (une anomalie sur le corps difficilement explicable et c'est le stress le responsable. A vot' bon cœur !).

    Si tu es inquiète, ce qui est tout à fait légitime, il est préférable de voir d'autres médecins. 8 autres s'il le faut. Qu'est-ce que le fric face à la perte de la vie ? (épitaphe de Steve Jobs).
    En tant que femme j'enverrais chier un médecin qui ne me tâte même pas la poitrine pour déceler d'éventuelles bouboules, et voir si elles pourraient poser problème.
    Le cancer des seins est bien trop répandu chez la femme, et une grande cause de mortalité.

  5. #45
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Bon alors hier, j'avais le cours maman avec en bonne surprise, la moitie du cours donnee pour le chef-docteur lui meme.
    A la fin j'ai appris que le check des seins, palpations et explications etaient du ressort des sages-femmes, et seulement a partir de la 20me semaine.
    Je l'ai quand meme coincee a la sortie pour lui faire part de mon inquietude, elle a ferme la porte et m'a oscultee. Rien de graves, mais debut de petite infection quand meme car le lait montait et ne pouvait sortir.
    Elle etait presente et a l'ecoute, grande difference avec la sage femme de la semaine derniere qui m'a ecoutee que d'une oreille, et que la seule chose qu'elle m'ai dit qui a son avis devait avoir du sens: 3kg pour 18 semaines de grossesse, c'est BEACOUP TROP!
    Elle s'etait pas vu avec ses 100 kg gentil.

    Pour le doc, j'ai demande a le revoir dans la foulee sans RDV pour les 4 marqueurs, et aussi pour savoir si il verifiait a l'echo la clarte nucale (Nuchal Translucency 後頚部浮腫)
    Il a accepte de me voir, on a discute: la clarte nucale, il check et pas de soucis. En France, si pas de soucis la desssus, on ne fait pas les marqueurs que je sache, donc j'en suis restee la. Pas besoin d'etre parano non plus.
    Pour les 4 marqueurs, il s'est excuse de ne pas m'en avoir parle la semaine derniere, entre temps il a passe un coup de fil a l'hosto. Comme cet examen doit aussi etre fait aux US (apparement), cela prendrait une dizaine de jours pour avoir les resultats et ce qu'il ferait que meme si les examens etaient ambigue (chose qui ne veut pas dire que l'enfant a un soucis) je serais de toutes les manieres tres juste dans les delais legaux d'avortement.

    Bon, clarte nucale OK, ca me suffit on dira. Et en attendant, je vais aller me masser les XXXX car bobo.

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Merci pour toutes ces explications Fujijana des plus utiles surtout en vocabulaire! Je suis sincerement desole pour toi mais tout doucement, cela s'arrange, tiens bon!!!

    Concernant les gyneco, tu confirmes ce que je pensais d'eux.
    Ils rentrent dans la categorie des plus gros incompetents que j'ai pu voir au Japon tout emploi confondu! Outre le fait que le compagnon ne soit pas admis dans la salle d'attente passe mais j'ai constate que c'etait vraiment a la chaine genre top chrono 5mn en main pour chaque cliente (cf l'hopital velpo des inconnus ^^), zero examination interne, 10 000yens svp, au revoir...consultation de 3 gyneco differents (que des hommes...), 6 mois de traitement a coup de cremes cheros pour un resultat ZERO, le neant!! Poser des questions sur l'origine ? "ahh mais ma bonne dame, j'en sais rien moi" dixit mon ex a la sortie...P***** de ****0_o
    C'est la ou tu maudis le Japon sans menagement, se sentir impuissant comme l'a ete Sleidia a maintes reprises.
    Prennant le taureau par les cornes, au prochain voyage en France hop rdv pris a la gyneco du coin recommandee.
    Tres cordiale, ouverte, posant des questions, et apres une examination de 15 bonnes minutes, le diagnostique tombe: "Melle vous ne pouviez assurement pas guerir, il faut traiter l'interieur d'abord et ensuite l'exterieur partira quasiment tout seul!!" et pour etre sur, examen complementaire....maxi 2 semaines apres tout avait disparu, totalement guerie.

    Certes la medecine francaise a aussi son lot d'incompetents comme partout malheureusmement mais apres cette mauvaise experience plus d'autres (hopital, dentiste etc.), ca a fortement contribue a l'image negative que j'ai de la medecine japonaise....et d'ou mon tiroir rempli de medoc' en tout genre au cas ou -_-

  7. #47
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Quand j'ai reçu les resultats des 4 marqueurs, j'en suis reparti plus troublé.
    Comme l'enfant est half, le nombre était tellement éloigné de la grille de lecture japonaise que le médecin m'a dit qu'il ne pouvait en tirer aucune conclusion. Du coup, tu peux pas tellement te baser la dessus !

  8. #48
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Avant la naissance de notre enfant, sa mère a eu droit à une auscultation/palpation mammaire lors de chaque visite à l'hôpital, en province japonaise. Nous n'avions pas eu besoin de demander cet examen, il faisait partie de la liste prévue et annoncée.
    Pour la trisomie nous avions anticipé et vu ça en France, avant la première visite au Japon.
    A l'hôpital japonais, ma femme a toujours été auscultée par le médecin - un homme - en présence d'une infirmière ou d'une sage femme.

  9. #49
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Sky, merci pour ton retour.
    Oui le doc n'est jamais seul avec la patiente.
    Et pour le moment, je ne connais que 3 femmes gyneco.

    Sky, ca serait interessant de savoir a partir de combien de semaines de grossesses la maman de ton enfant a eu les auscultations et palpations mammaire. Des le debut?

  10. #50
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Grossesse au Japon, choix et info des maternites

    Pour autant que je m'en souvienne, la première visite au Japon avait eu lieu avant la fin du troisième mois de grossesse. Elle en suivait d'autres effectuées en France.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Santé Assurances et grossesse
    Par demseven dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2009, 18h26
  2. Divers info sur études au Japon
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2006, 03h49
  3. Japon besoin d'info sur les universite au japon
    Par remixtavie dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2005, 14h27
  4. Divers [Cherche info] Sur les cyclomoteurs au Japon!
    Par senshin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2005, 13h25
  5. Histoire cherche info sur Le japon medieval !
    Par Lightning dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/06/2005, 10h05

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé