Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Séjour au Japon pendant l'attente d'un visa de travail

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Séjour au Japon pendant l'attente d'un visa de travail

    Pas peut-etre, sur et certain Munchou!
    Tous ceux que je connais (et y en a!!) qui sont maries avec leurs japonaises ont eu facile le statut de permanent (3 mois le dernier pote en date) sauf un mec qui avait mal monte son dossier (il l' a eu a la seconde demande).
    Mon pote de Sapporo ils ont juste ete un peu relou genre appeller sa femme et poser 5000 questions mode bourdin "savez ou il est a chaque minute ? si non pourquoi ? si oui ou ca, pourquoi et comment" ^^
    Je me souviens encore de la fameuse mention entre un dossier classique d'un etranger non marie devant prouver que c'est une personne honnete et celui de qq un marie qui lui, n'avait pas a se justifier...bah oui t'es marie a la creme de la creme (hum hum) a savoir nos ressortissantes, tu peux qu'etre un mec bien sous entendu (pourtant y en a des loosers, pas besoin de chercher bien loin!!)


  2. #22
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut Re: Re : Re: Re : Re: Séjour au Japon pendant l'attente d'un visa de travail

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Si on ne veut pas finir sa vie au Japon à mettre des bouteilles d'eau devant sa porte, ça ne sert à rien.
    Le truc des bouteilles d'eau, j'ai toujours pas capté. Pourquoi ils font ça au fait?
    You Will Learn Respect!

  3. #23
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Séjour au Japon pendant l'attente d'un visa de travail

    De toute façon inutile de se prendre la tête, si le dossier du CoE a été déposé fin février, vous l'aurez pas la semaine prochaine.
    Le bureau de l'immigration as des dossiers par dessus la tête en ce moment (j'ai mis 4 mois et demi à recevoir le mien, bon y'avait un soucis mais ils m'en ont informé qu'au bout de trois mois parce qu'ils avaient même pas touché au dossier avant).

    Aucun problème pour venir visiter pendant que la demande est en cours ceci-dit.

    Pour info, il est possible de passer du visa "touriste" (temporary visitor) à un visa de travail directement sur place AVEC le CoE en poche, sauf que la procédure prend aussi longtemps que la délivrance du CoE lui même et évidemment vous n'avez pas le droit de travailler avant d'avoir le visa. Donc effectivement, il vaut mieux faire la demande à l'ambassade à Paris, ou prévoir un petit aller/retour à Séoul pour aller plus vite.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Séjour au Japon pendant l'attente d'un visa de travail

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Le truc des bouteilles d'eau, j'ai toujours pas capté. Pourquoi ils font ça au fait?
    Pour éloigner les chats... Je déconne pas.

  5. L'utilisateur suivant a remercié icebreak pour sa contribution:

    KoYuBi (17/02/2014)

  6. #25
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : Re: Séjour au Japon pendant l'attente d'un visa de travail

    Citation Envoyé par Aozora33 Voir le message
    Pour info, il est possible de passer du visa "touriste" (temporary visitor) à un visa de travail directement sur place AVEC le CoE en poche, sauf que la procédure prend aussi longtemps que la délivrance du CoE lui même et évidemment vous n'avez pas le droit de travailler avant d'avoir le visa. Donc effectivement, il vaut mieux faire la demande à l'ambassade à Paris, ou prévoir un petit aller/retour à Séoul pour aller plus vite.
    En gros, t'es en train de lui expliquer de refaire la procédure depuis le début quand tu as un COE.
    Ce qui revient à dire la même chose que nous.
    La seule différence étant que l'on déconseille de faire cela, je crois savoir que ça peut annuler les procédures.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa En attente de CoE, mon visa expire bientôt...
    Par Aozora33 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2014, 01h22
  2. Divers Travail à temps partiel pendant études au Japon
    Par Granfou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2011, 05h50
  3. Visa Visa pour court séjour au Japon?
    Par nanous dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2010, 19h26
  4. Divers vivre au japon avec spouse visa et je cherche un travail ?
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 03h30
  5. Tourisme Des festivites/evenement pendant mon sejour?
    Par Mimi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2004, 16h50

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé